Pipi d'émotion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2013, 19h01
Bonjour à tous,


Depuis peu je rencontre un problème avec Flip. Il fait pipi quand il ressent un trop plein d'émotion. Ca va faire un an que je l'ai, et il ne faisait pas ça au début...

Ca a commencé par marquer son territoire chez mes parents qui ont une petite femelle. Puis je l'ai fait castrer et il n'a plus recommencer.
Cet été j'ai passé une semaine chez eux. Lorsqu'on s'absentait et qu'on revenait, il se mettait dans un coin, et paf, pipi. Il l'a fait tous les jours, et c'est vrai que je réagissais assez "violemment". J'avais tendance à lui crier dessus, à le faire dégager dans une pièce.

Mais chez moi jamais rien.

Puis petit à petit, lorsque je rentrais du travail et que je l'embrassais trop fort, paf, pipi.
Et moi, je l'engueulais. Plus je l'engueulais, plus il se lâchait.

Quand des amis viennent et qu'ils lui font trop la fête, c'est reparti pour un tour de serpillière.

Et ce week end c'était la goûte d'eau..Je suis partie à Paris et j'ai laissé Flip une dizaine d'heures tout seul avant que mon beau-père vienne le chercher. Quand il a ouvert la porte, bim, il a fait pipi. Hier je suis revenue de Paris, il ne m'a pas fait la fête mais il s'est mis dans un coin comme d'hab en faisant le chien maltraité, et hop un pipi, dès que je me suis approchée pour lui faire un câlin, rebelotte.

J'avais les larmes aux yeux. C'est la première fois que je me sépare plus d'une journée de lui, et quand je reviens il ne me fait même pas la fête. Mes parents ont vraiment du croire que je le maltraite !!!

Bref, je sais pas trop quoi faire.

La semaine prochaine je vais chez le véto pour lui faire le rappel des vaccins, je lui en parlerai...
Répondre
27/01/2013, 20h40
qu'entendez vous par pipi d'émotion ?

"un trop plein d'émotion" ? des émotions du à qui à quoi ?
Répondre
29/01/2013, 07h35
Citation:
chocoup a écrit :
Bonjour à tous,


Depuis peu je rencontre un problème avec Flip....
depuis peu ! j'ai regardé les différents postes que vous avez ouvert et je crois qu'il y a de très très gros problèmes avec les chiens, les enfants, ... et peut etre avec vous !
Répondre
07/02/2013, 15h16
Peut-être. Je ne prétends pas être parfaite dans l'éducation de mon chien. C'est mon premier chien, ou tout du moins le premier que j'éduque seule. Et je tiens beaucoup à faire mon job correctement.

Je n'apprécie pas beaucoup votre ton accusateur. Si mon chien semble avoir plusieurs défauts ( et/ou moi ), je m'en inquiète et tente d'y trouver des réponses ici.

Soyez plus pédagogue dans vos réponses, ne me jugez pas, moi et mon chien. Malgré les petits soucis que je rencontre, c'est un chien très équilibré, malgré le fait d'être un chien de la SPA !
Répondre
08/02/2013, 06h32
Citation:
chocoup a écrit :

Je n'apprécie pas beaucoup votre ton accusateur. Si mon chien semble avoir plusieurs défauts ( et/ou moi ), je m'en inquiète et tente d'y trouver des réponses ici.

Soyez plus pédagogue dans vos réponses, ne me jugez pas, moi et mon chien. … !
La pédagogie n’a rien à voir pour définir le comportement canin. Il faut jouer franc jeu. Donc personne n’accuse personne !
Avant de donner son avis il faut connaitre l’anamnèse du chien, son passé, son vécu. Donc partir de A à Z. pour cela il ne faut rien caché.
Le chien s’exprime par des réponses à son environnement. La communication que vous avez avec votre chien est « agressive ». dès lors les pipis d’émotions qui ne sont qu’une réponse à votre comportement se font. faire pipi devant une personne, un chien, … est une réponse assez forte et on n’a pas tenu compte des autres signaux que ce chien a émis.
De plus si le chien présente comme il a été souligné de la crainte envers son environnement extérieur c’est que la phase de socialisation n’a pas été correctement réalisée. Il y aura dès lors un gros travail à faire du coté du chien mais surtout de votre coté.
Qu’el age et quelle race ?
Répondre
08/02/2013, 21h59
Flip a 3 ans mais je ne sais pas de quel race il est. Je pense que c'est un mix entre staff, ridgeback, et peut-être un chien de type berger.

J'ai adopté Flip il y a 11 mois à la SPA et je ne connais rien de son passé. Il est plutôt sociable avec les humains ( aucun signe d'agressivité, il laisse les étrangers s'approcher et le caresser ). Avec les enfants, j'ai plus de doute bien qu'il n'en ai jamais vraiment approché, mais c'est vrai qu'il a l'air d'en avoir peur.

Mon plus gros problème avec lui c'est son agressivité envers les autres chiens. Avant de se faire castrer, il attendait de croiser un chien, de le renifler. Si c'était une femelle, pas de soucis, si mâle forcément ça ne passait pas. Mais depuis que je l'ai fait castrer en juillet, il ne peut plus encadrer un seul chien dans la rue. Que ça soit un chihuahua ou un rott. Il aboie de manière très très agressive, on dirait un chien enragé. Il s'est battu deux fois, ce qui n'a rien arrangé ( une fois parce qu'un mâle tournait autour de la femelle avec laquelle il jouait, la deuxième fois un BA s'était introduit dans notre cour, donc défense de territoire ).


L'autre jour il s'est échappé en sortant de la voiture et a sauté sur un pittbull. L'autre s'est soumis, donc il ne lui a rien fait à part grogner un bon coup.
Il est copain comme cochon avec la petite femelle de mes parents, donc je pense qu'il n'est pas si asocial que ça.

J'aimerais l'emmener en club canin pour qu'il soit en contact avec d'autres toutous, mais j'ai peur qu'il passe pour un cas social ( et moi par la même occasion )
Répondre
10/02/2013, 20h49
En principe peu de club sont formé pour le comportement, pour intervenir sur le comportement du chien.
Ils socialisent les chiots et jeunes chiens. Transmettent une méthode aux membres.
Donc puisqu’ils ne sont pas formés pour, ils refusent en principe le chien à problèmes.
Donc la première chose à faire est de trouver le club qui accepte le chien mais aussi de te suivre pour faire évoluer ton chien. Il est inutile d’être dans un club qui ne ferait que croitre l’agressivité d’un chien en participant simplement dans un cours.
Répondre
11/02/2013, 12h39
effectivement je ne pense pas que le club canin ordinaire soit une bonne piste. Il ne faut pas juste mettre le chien en contact, il faut le faire d'une manière qui lui apprenne à se gérer autrement, et c'est un travail bien spécifique.

Cherchez plutot un éducatin canin qui a un terrain et fait aussi des cours collectifs. Comme ça vous commencez en individuel le temps de cerner le chien et votre fonctionnement, et ensuite quand il jugera que c'est opportun, vous pourrez travailler en groupe. Là, ca sera constructif.
Répondre
11/02/2013, 13h50
Il me semble qu'on est du même coin .... C'est juste pour te dire que en club normal soit on te prendra pas ... Ce qui est fort probable car ils ne savent pas gérer les chiens à problèmes... Soit tu ne vas pas du tout concrétiser très attentes car pas de jeux avec des chiens adulte c'est du toutou -laisse h 24 ... Donc ça va pas servir à grand chose ... Pour connaître tout les club de 67 je sais de quoi je parle Smiley

Il te faut un comportementaliste qui bosse comme dit Kalash cour individuel et collectif et le mieux avec des chiens régulateurs ...

Si tu veux des noms j'en connais un super sur stras, sinon je connais aussi ceux a évité !


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/02/2013, 17h53
Oui je veux bien le nom d'un bon comportementaliste Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion