pipi dans les lits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 11h33
Smiley je parts en course et quand je reviens mon chien a ouvert les portes des chambres et à fait des bêtisent il fait pipi dans le lit sois le mien ou celui de mon fils celui de mon fils c'est arriver plusieurs fois dans le mien deux fois,je ne peus l'amener avec moi car c'est un chien de premier catégorie, comment faire Smiley je l'ai gronder et lui et fait la tête pendant une bonne heure Smiley j'espère qu'il ne recommencera plus les draps housses et les tête d'oreillers déchirés
Répondre
18/04/2008, 11h37
Ca sert à rien de le gronder car il ne sait pas pourquoi tu l'as grondé.
Tu ne dois réprimander ton chien que si tu le prends sur le fait car sinon il va assimiler tes réprimandes à ton retour et non à ses bétises Smiley
Répondre
18/04/2008, 12h40
Si tu ne le prend pas sur le fait, NE LE GRONDE SURTOUT PAS !!!! Les chiens ont une mémoire immédiate, tu ne feras que le stresser d'avantage !

Quand tu rentre, tu l'ignore, et tu nettoie et range, mais il ne faut pas qu'il te vois ranger.

Quand tu part, tu le met dans une pièce la plus petite possible. Tu l'ignore 10 min avant de partir, et 10 min quand tu rentre.

Tu peut aussi le mettre dans une cage de transport pendant tes absences, il s'y sentira en sécurité, et tu n'aura plus de dégats !
Répondre
18/04/2008, 13h59
Juste une petite question par curiosité pourquoi ne peut tu pas l'emmener avec toi pour faire tes course?
Sinon pour revenir a t on problème en effet il ne sert a rien de l'engueuler après cou il ne comprend pas! Fait il pipi ailleur?
__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion