pipi et caca dans l'appartement la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2007, 10h46
J'ai un pinscher nain de 1 an et qui fait encore pipi et caca la nuit à l'appartement.
J'ai tout essayé, rien à faire
Il sort au plus tard le soir à 21 h et le matin à 7h00 et dans la journée 4 fois par jour.
J'ai enlevé gamelle eau et croquettes vers 17H00 que faire d'autres

Répondre
Avatar
03/12/2007, 11h00
As-tu pensé à le faire dormir dans un espace restreint ( cage de transport ) ?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 11h30
Oui mais il est déjà adulte, il n'acceptera pas la cage
Auriez-vous une autre idée ?
Répondre
03/12/2007, 21h43
Un an c'est tard pour s'en préoccuper Smiley
J'espère qu'il faut au moins le plus loin possible de sa couche.
Normalement pour les chiots on essaie de régler ca en un WE en le sortant toutes les 2-3 heures (oui même la nuit). On attend qu'il fasse et on le couvre de caresses en lui faisant comprendre que l'on est super content qu'il ait fait dehors.
Mais pour un chien d'un an ... je ne sais pas trop (peut on assimiler le pinscher nain à un chiot Smiley Smiley ).
En tout cas bien le couvrir de caresses quand il fait dehors là ou tu le souhaites ce serait encore mieux.
En passant, il ne faut pas qu'il te voit nettoyer ses besoins. Vire-le dans une autre pièce pendant que tu nettoies. Hiérarchiquement ce sont les subalternes qui font le nettoyage Smiley
Répondre
03/12/2007, 22h12
A un an il n'accepteras pas la cage et pourquoi ?

Reprend tout depuis le debut et pour la nuit essayes avec une cage c'est radical.
Pour commencer ne lui impose pas cette cage, tu la place chez toi à l'endroit ou elle sera définitivement. Tu laisse la porte ouverte et tu mets sa gamelle d'eau dedans. Lors de ses repas, tu mets sa gamelle de croquettes dans la cage et tu le laisse se débrouiller. Tu verras que la cage lui deviendras vite indispensable contrairement à ce que tu peux penser. En deux ou trois jours, il devrais aller dans la cage de lui même lorsqu'il voudra être tranquille.

Si tu veux te rassurer pour éviter de culpabiliser va voir ton véto pour éiminer toutes causes médicales

Sur ce bon courage

PS : Pour la propreté la journéee, fait une recherche sur le site avec le mot propreté tu trouveras tout ce que tu dois savoir pour rendre ton chine propre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
04/12/2007, 10h57
Il n'est pas plus "trop tard" pour la cage que pour l'apprentissage de la propreté Smiley
Si tu devais l'emmener en voyage, il faudrait bien qu'il s'habitue à la cage, non?
Smiley
Je pense que la caisse est la meilleure solution. Mais la dans la cage, quitte à se relever la nuit pour la sortir une ou deux fois les premières nuits (c'est dur, je sais). Mieux elle fait dehors, plus tu lui laisse de liberté hors cage dans l'appartement!
Bonne chance
Répondre
04/12/2007, 19h56
NE PAS ENLEVER L'EAU !!

faire comme vanda 04 dit, positiver un max et faire en effort en le sortant toutes les 3 heures Smiley pendant 3 ou 4 jours
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 20h37
Remarque il paraît que les vieux en maison de retraite, ils ne leur donnent pas à boire pour éviter qu'ils ne se salissent Smiley
Répondre
05/12/2007, 17h37
moi, je le sors toutes les nuits (il a 5mois et on l'a depuis qu'il a 2mois) j'ai essayé une nuit de ne pas le sortir: la cata on s'est réveillé avec une odeur horrible: il avait fait pipi et caca ...
Répondre
11/12/2007, 20h08
bonjour.moi j'ai un berger australien avec le meme probleme.elle a 10 mois.je suis aller voir un comportementaliste hier et ce qu'il m'a dit a l'air de fonctionner.

- donc moi elle faisait caca ou pipi mm en espace restreint ou en vari kennel.il m'a donc dit de lui laisser ouvert toute la maison.

- je nettoie avec du produit sans amoniaque et surtout quand elle n'est pas la

- je lui donne son repas a 17h t surtout je la sors la soir sous surveillance afin de bien verifier qu'elle fait TOUS ses besoins.quitte a rester 1h dehors.

-ensuite je note sur un calepin les nuit ou elle fait et la correspondance si elle était sortis et avait fais ou pas....


-et je la recompense quand elle fait dehors.

au depart c'est contraignant mais le resultat est la je pense et apres se sera que du bonheur pour tes narines au reveil!!!! Smiley
Répondre
11/12/2007, 20h56
Citation:
lolo45 a écrit :
Oui mais il est déjà adulte, il n'acceptera pas la cage
Faux ! Ma chienne était sale la nuit, j'ai essayée la cage quand elle avait 10 mois, et bien elle a tout de suite adoré !!!! Elle s'y sent protégée, et tous les soirs elle nous demande sa cage quand elle veut dormir ! En plus, si c'est un pinsher, la cage sera petite (genre cage de chat, comme pour ma Gipsy)
Répondre
Avatar
11/12/2007, 20h58
Et bien mes chiens doivent être des saints ( ils ont tous été propres à 3 mois ... ) Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2007, 21h00
Citation:
sylvie83 a écrit :
Et bien mes chiens doivent être des saints ( ils ont tous été propres à 3 mois ... ) Smiley
Barthélémy aussi.....heureusement, vue la taille des cacas... Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2007, 21h05
Répondre
11/12/2007, 21h05
Moi si elle faisait la nuit, c'était par ce qu'elle angoissait. Elles n'est jamais seule la journée, par ce que mon arrière grand-mère est toujours en bas. Donc elle paniquait à cause de la solitude. Si elle avait été habituée à rester seule je pense qu'il n'y aurait pas eu ce problème Smiley

Vos chiens sont équilibrés, donc à partir du moment ou vous les sortez assez souvent, il n'y a pas de problème Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 19h21
En fait mon chien est très sain mais je crois qu'il craigne seulement la solitude la nuit car nous fermons les portes pour qu'il ne rentre pas dans les chambres

Il faut savoir également que mon chien s'endore sur moi tous les soirs et d'un seul coup je m'en vais alors ???

Que dois-je faire ? le mettre dans la cage quand je vais me coucher ?

Merci de bien vouloir me répondre et vous remercie en tout cas de vos réponses

SALUT ET A BIENTOT
Répondre
Avatar
19/01/2008, 19h22
En fait mon chien est très sain mais je crois qu'il craigne seulement la solitude la nuit car nous fermons les portes pour qu'il ne rentre pas dans les chambres

Il faut savoir également que mon chien s'endore sur moi tous les soirs et d'un seul coup je m'en vais alors ???

Que dois-je faire ? le mettre dans la cage quand je vais me coucher ?

Merci de bien vouloir me répondre et vous remercie en tout cas de vos réponses

SALUT ET A BIENTOT
Répondre
20/01/2008, 07h42
""""""""Il faut savoir également que mon chien s'endore sur moi tous les soirs""""""""""

Ah bon ??
Tu peux nous expliquer??
Merci
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
CPA
CPA
20/01/2008, 22h05
Pour la cage, c'est finalement ce que je fais avec ma chienne, qui a plus de 2 ans...
Elle aussi avait tendance a faire pipi certaines nuits, et en plus elle hurlait a chaque chat qui passait sur le toit. Bref, impossible de dormir et corvee de serpillere le matin.
Du coup, on a recycle sa cage de transport. Elle fait un peu la tete pour y aller, mais comme elle y a son coussin et sa couverture, globalement ca se passe super bien.
En plus, 1 an c'est jeune pour un chien, tu pourras l'eduquer sans probleme.
Je te suggere de lui laisser sa cage avec son coussin dedans dans la journee (donc il ira dessus pour se reposer) et la nuit la seule differerence c'est que tu fermes la porte de la cage.

Par contre moi je n'ai pas resolu le probleme de l'eau, difficile a caser dans la cage.
Si tu lui donnes des croquettes, essaie plutot de le nourrir le matin, car la nourriture seche donne soif.

Quant a s'endormir sur toi, ben moi aussi ca lui arrive (quand on fait une pause sur le canape).
De toute facons, le chien se reveille des que tu bouges. Donc quand tu veux le mettre dans sa cage, tu le poses par terre, tu dis "allez hop au panier" et puis c'est tout.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
20/01/2008, 22h18
J'ai le meme problème avec mon bichon! Calou a presque 7mois, il sait se retenir dans la journée mais pas toujours la nuit( je le sors toujours vers 23h ) . J'ai remarqué que, a chaque fois que je laisse la porte ouverte il ne fait pas !
je pense que ce que t'as dit le comportementaliste peut marcher. tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2008, 16h02
je vais essayé la cage

je vous tiens au courant

a+
Répondre
Avatar
29/01/2008, 22h03
pas besoin de comportementaliste
le prblème est réglé
je le remet simplement dans son panier bien avant de me coucher et il attend le lendemain matin que je le sorte

salut
Répondre
30/01/2008, 12h20
Coucou Lolo45 !

Tu as réussi à régler le problème. Comment as tu fait ?
Ca serait sympa de nous faire partager Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
04/02/2008, 11h25
La réponse est au dessus.

Je lui fait un calin le soir près de moi ou sur moi et le remet au panier avant que je me couche et il attend le lendemain matin

Si j'oublie de le remettre au panier et que je laisse sur le canapé en allant me coucher, je dois surement le réveiller et j'ai des surprises le lendemain matin

salut à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion