08/02/2009, 14h59
|
Bonjour, je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers, mais j'ai besoin d'une validation de mon comportement.
Répondre
Tout à l'heure, je vais aux toilettes, et je me lave les mains. Naru dormais dans la chambre. Du coup elle s'est réveillé. Pour m'excuser, je lui ai fait des grosses gratouilles sur son ventre parce qu'elle adore ça, et que souvent ça l'aide à faire continuer son petit dodo. Mais la après lui avoir fait des gratouilles, j'en profite pour aller dans la salle de bain, et pendant que j'ai le dos tourné, elle en profite pour faire pipi dans la chambre. Juste à coté de là ou elle dort. Pourtant les akitas sont réputés pour respecter leur lieu de vie. Comme c'est de la moquette je peux pas laisser ça comme ça. Quand elle me voit revenir et que je vois son pipi, elle comprend que je suis un peu faché, et elle file sous la table dans le salon. Du coup je ferme la porte et je m'attelle au nettoyage. En rouvrant la porte je l'ignore, et je me mets devant l'ordi pour vous parler de ce problème. Parce que ça devient de plus en plus fréquent. Est ce que c'est lié à son âge ? Est ce que je fais bien de l'ignorer ? Est ce que si elle se réveille pendant une sieste je dois la sortir de suite, mais ça veut dire la sortir toutes les deux heures. J'en profite pour rajouter, que quand on fait une ballade, et qu'elle fait ses besoins je la félicite. Et que quand elle fait caca je l'encourage. Des fois elle fait même 2 fois dans la même promenade. Et pourtant quand on rentre. Dès que j'ai le dos tourné, hop elle refait un petit caca pour le manger. Dehors je l'empêche de manger son caca en lui disant "non". Est ce que finalement elle ne fait pas "exprès" de refaire un petit caca pour pouvoir se faire un petit plaisir à sa manière ? Est ce que je dois la laisser faire. Pour le pipi quand je la surprends faire à l'intérieur, je lui dit non aussi et je la prends avec moi et direction dehors. Je suis perdu, j'ai l'impression de bien faire mais je n'obtiens pas de résultats probant j'ai l'impression. Est ce que je suis trop impatient ? A l'aide les amis ![]() |
08/02/2009, 15h02
|
on dirait ma suki !!!
elle vient d'où ta chienne ? ![]()
|
Petit conseil : tu n as pas a t excuser sans cesse aupres de ta chienne,comme tu as l air de le faire souvent.Pourquoi la consoler car tu l as laisse seule pour aller aux toilettes ? Tu as le droit de vivre ta vie sans elle,elle ne peut pas tout faire avec toi,c est l anxiété de separation assurée!Ne traites pas ta chienne comme si c etait un etre humain.Moi,j adore Doggy,comme j ai aimé les autres avant lui,mais c est un chien...et il n a pas les memes droits que mon mari et moi...il reste a sa place de chien,aimé bien sur,un peu gaté,mais il sait ou est sa place.
|
|
Citation:
![]() |
08/02/2009, 15h38
|
|
Citation:
![]() |
08/02/2009, 15h39
|
j'en étais presque sur, et ca ne m'étonne meme pas.
voilà pourquoi elle a du mal a etre propre. elevé dans de mini boxes sans quasiement aucunes sorties, du coup les chiens qui viennent de la bas, sont propres tres en retard. moi pour le coup, dis moi si c'est pareil avec ta chienne, suki ne faisait pipi que sur ses lieux de vie, vers son coussin (ou dessus) et vers sa gamelle. elle est devenue quasi propre le jour ou j'ai enlevé coussin et compagnie. qui sont les parents de ta chienne ? ![]()
|
|
Citation:
![]() Mais comment ca t'as enlevé la gamelle et son coussin ? Je comprends pas. Je peux pas enlevé sa gamelle, elle fait comment pour boire sinon ? Les parents sont : Kimiko pour le papa et Jinhai pour la maman |
08/02/2009, 16h04
|
ben j'ai enlevé son coussin, plus de coussin.
j'ai laissé sa gamelle d'eau la journée mais la nuit je l'enlevais. je mettais un petit tapis sous les gamelles, c'est surtout lui que j'ai enlevé. en fait je me suis rendue compte que suki faisait pipi là ou elle avait appris chez son marchand, c'est à dire la ou elle dormait, la ou elle mangeait. à la maison, ca se reproduisait aussi. elle faisait pipi sur son lieu de vie. du coup en lui enlevant des reperes (coussin, tapis sous les gamelles) elle n'a pas su ou faire, et elle est devenue propre du jour au lendemain. elle avait 7 mois ![]() j'ai bien galéré avant ! et quand je vois des amis qui recupere leur akita et que celui grace à une bonne sociabilisation, est propre des 2 mois, ca me fait rever ![]() mais rien n'est irrécupérable ne t'en fait pas ! ![]()
|
pardon de m'en meler mais... dites donc il a des droles de manière celui -ou celle- qui vous a vendu vos chiens ! pas normal ces mini boxs je trouve
![]() vous lui avez fait des remarques à ce sujet?
|
Non
Répondre
![]() Moi j'étais plus intéressé par les gros bisous de ma fifille. D'autant plus qu'on n'accède pas à la maternité, donc perso moi j'ai pas vu dans quel état c'était ![]() Enfin, certes c'est clairement discutable |
08/02/2009, 16h59
|
Ma salsa aussi, faisait parfois ses besoins dans sa niche, même si elle avait de la verdure à côté
![]() FAut dire que je l'ai pas eu d'un élevage moi, j'l'ai un peu sauver de la misére ![]() En tout cas j'ai deviné que c'était à cause du carton qui l'"isolait" un peu plus du frois quand elle était dans sa niche. J'ai viré le coussin, le carton & Cie, tout ce qui était suséptible de lui faire faire caca et pipi dans la niche. $Dailleurs elle vient de faire ses besoins hier dans son pagnier, Tchus le coussin ! ![]() Bisouux et bonne chance ![]()
|
![]() Je peux pas virer ma moquette ![]() Non mais on va y arriver. La en finissant sa sieste elle a demandé à sortir. Faut qu'on apprenne aussi à se comprendre et qu'elle comprenne qu'il faut demander pour sortir si y a des besoins entre les longues ballades ![]() |
08/02/2009, 18h46
|
Il n'est pas trop tard Nodashi pour faire la remarque à ton éleveur. Au moins une lettre quoi !
pense à tous les autres chiens qui sont encore là dedans ![]()
08/02/2009, 18h49
|
kalash il y aurait plein de lettres à envoyer à cet
Répondre
![]() ![]() |
08/02/2009, 18h57
|
J'ai vu pir que cet eleveur ...
mais déjà là c'est intolérable, de faire vivre des chiens dans des mini- boxes, c'est un peu un lieu insalubre pour eux ! ![]() Si c'était un éleveur compétent, il n'aurait pas enffoui ces pauvres bêtes dans ces "boites".
08/02/2009, 18h59
|
cet éleveur en question fait reproduire des chiens avec des tares, adry pourrait te faire toute une conférence dessus
Répondre
![]() |
08/02/2009, 19h13
|
Oui bon on va pas encore casser du sucre sur son dos
Répondre
![]() Ca m'aide pas dans mon histoire tout ça ![]() La je viens de m'absenter une demi heure, et hop un petit caca. Ptetre que je suis trop attentif à ses petits accidents et que du coup ca devient un rituel pour elle. Concrètement quand je rentre et que je sens dès l'entrée (bon c'est pas immense chez moi ![]() |
![]()
08/02/2009, 19h17
|
de toute facon comme elle fait en ton absence, tu ne peux pas la sanctionner
Répondre
![]() ![]() ![]() |
08/02/2009, 19h42
|
Non l'inverse, ça va puer, mais comme pas possible
![]() Je vous assure, que dans les appart' c'est plus simple, moi dans le jardin j'dois chercher et ramasser avant que mes parents ne l'écrasent ![]()
|
Je vais essayer ça, mais bon si elle fait ça dès que je m'absente elle va pas penser que caca à l'intérieur = sorti quand je rentre ?
Répondre
|
08/02/2009, 20h02
|
Non, si tu la sors à chaque fois que tu rentres...
|
![]() Euuh, à force j'pense que si ![]() Et si tu lui faisait un endroit "Spécial" comme pour la litiére des chats, mais avec du journal. Quand j'ai eu salsa la premiére semaine ça a marché (elle dormait dans ma chambre), aprés elle a eu la terasse, le jardin & Cie. Essaie, et dis nous ce qui se passe ![]()
|
|
si on part du principe qu'un chien ne fait le lien qu'entre 2 actions immédiates, il faudrait que le tien fasse ses besoins juste quand tu rentres, pour risquer qu'il associe maitre qui rentre = caca= sortie... comme ca parait peu probable, je pense pas que ca craigne de ce coté là.
bon promis après j'en parles plus Citation:
naomi a bien entamé des procédures par rapport à celui de Diva et Dragone, et ca avance ! La en plus vous êtes 2_3 rien que sur ce forum à avoir remarqué la même chose, vous aurez plus de poids! perso je ne pourrais pas me sentir tranquille si je ne faisais rien alors que je savais où trouver cette personne et ce qu'elle fait. Enfin bref, je m'arrête là, le reste dépend de vous ![]()
|
salut
pour ma part quand ma puce etait petite je la sortais tres souvent dans la journee et principalement apres les repas la nuit je lui enlevé l'eau et la sorté des le levé et juste avant de me coucher apres tous se que tu fais me semble dejà tres bien... bon courage!! ![]()
|
|
Citation:
nous sommes Ô combien nombreux, et les autorités, Ô combien concernées et concertées également. l'affaire suit son cours, et il ne sert à rien de polluer le post de grégoire. un eleveur magouilleur ne tombe pas d'un coup de baguette magique, ce serait trop beau, mais malheureusement completement utopique. si tu as des questions kalash, je serais ravie d'y répondre, mais en MP ![]() naru n'y est pour rien, et je pense que plutot que de blamer d'où elle vient, il faut plutot donner des conseils à grégoire et etre ravi que cette petite puce soit tomber sur quelqu'un qui se soucie autant d'elle. ![]() ![]()
|
Ps: Adry et Nodashi, vos chiens sont magnifiques !
![]()
|
|
Citation:
![]() |
08/02/2009, 21h42
|
Pour te soucier, tu te soucie Dis doonc
![]() Elle a beaucoup de chance ** Je te souhaite que du bonheur avec ta poulette ![]()