pipi la nuit dans le salon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2007, 19h19
Notre chienne a un an c'est une croisée labrador et bauceron et nous avons un problème de propreté avec elle: en effet, la nuit elle fait ses besoins dans le salon.

En réalité, lorsque la chienne dort au pied de notre lit dans la chambre avec la porte fermée elle reste propre sans exception mais si on la laisse dans le salon ou meme dans la chambre avec la porte ouverte elle fait systematiquement ses besoins dans le salon pendant la nuit. Smiley

Je précise aussi qu'elle ne fait jamais ses besoins ni dans la salle de bain, ni dans la chambre. Smiley

Est on condamné à dormir avec la chienne dans la chambre? pourquoi n'est elle pas propre dans le salon Smiley ?
Répondre
07/02/2007, 08h52
Trop peu d'info pour pouvoir vous aider...

Est-ce systématique ? Dans quel cas la laissez-vous dans le salon ? pourquoi ?
Comment se comporte t-elle quand vous n'êtes pas chez vous ?
A quels lieux a t-elle accès la journée ? la nuit ?

Isa
Répondre
Avatar
07/02/2007, 10h10
Bonjour,

A quelle âge la chienne est arrivée dans votre foyer ?
Les chiens qui ne sont pas propres la nuit sont souvent des chiens qui éprouve une angoisse face à la solitude...
Est-ce que quand elle est seule en journée, elle fait aussi ses besoins à l'intérieur ??
Les chiots, la nuit, moment un tant soit peu angoissant, ils la passe collés à leurs mère, frères et soeurs...et en général, savent se retenir plus facilement parce qu'ils passent une nuit paisible. Quand ils arrivent dans leur nouveau foyer, ils dorment SEUL et isolés de ses nouveaux maîtres, et l'angoisse les réveille, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas se retenir toute une nuit ; par ailleurs, un chiot qui dors avec ses maîtres, sera propre plus tôt, qu'un chiot qui dors seul.


Peut être que ta chienne éprouve un grand stress quand elle passe la nuit seule.... Smiley
Répondre
07/02/2007, 11h57
moi je pense que c'est du à l'espace dont elle dispose !
la chambre est plus petite que le salon ! et la salle de bain aussi...
On sait très bien que le chien en principe ne fait pas là ou il dort !
dans Le salon, il y a suffisement d'espace pour qu'il puisse dormir dans un coin sans être dérangé et faire ses besoins dans l'autres !
Le mieu, c'est soi la salle de bain, soi la chambre, mais si vous n'êtes pas d'accord pour les deux solutions, une troisième s'offre à vous !
le fameux, vari kennel ! là, son utilisation est bien aproprié...
la nuit il dort, l'espace lui est restreint donc il se retiendra. Par contre, le sortir tout de suite après !
Sinon, avant par précaution, il faudrait peut-être l'enmener chez le véto pour éliminer d'éventuel problème de santé lié à sa malpropreté !
Répondre
07/02/2007, 13h03
Oui, tout ce que j'ai dit est systematique sans exception.

Nous avons adopté notre chienne à l'âge de 3 mois à la SPA.

Elle a généralement accès à toutes les pieces nuit et jour mais se contente du salon quand nous sommes présents.

Quand nous sommes absent elle fait souvent ses besoins dans la maison.

Le vari kennel ça me dit rien je prefere encore qu'elle dorme dans notre chambre le seul pb c'est qu'elle nous reveille vers 6h du matin car elle a pris l'habitude des horaires de mon compagnon qui travaillait à ces heures là (ce qui n'est plus le cas)

A la base elle etait censée dormir dans le salon car c'est là où se troue son panier et lorsqu elle s endort on la laisse dans le salon et on va se coucher
Répondre
Avatar
07/02/2007, 14h04
Cette toutoune souffre d'anxiété de séparation...

Le VK est une bonne méthode pour rassurer le chien en douceur...afin qu'il dorme dans un espace réduit et confortable... Le fait, quand vous êtes absents, d'y être enfermée,la rassurera...et l'anxiété de séparation a des chances de disparaitre avec la temps et de la patience...


Smiley
Répondre
07/02/2007, 16h34
titelle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2007, 17h13
lauregreg Smiley

oui je me doutais qu elle etait anxieuse qu on l abandonne. En fait quand on la laisse seule avec la tele allumee ça va mieux que tout eteint.

Sinon pas dans l immediat mais quand nous aurons la possibilité d avoir un jardin nous pension prendre un autre petit chien pour lui tenir compagnie qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
07/02/2007, 18h20
c clair qu'un autre chien avec elle la rassurerait , c l'effet de meute Smiley
Répondre
07/02/2007, 19h00
coucou !!!

Ma chienne faisait pipi la nuit avant mais depuis qu'on la met dans notre petite cuisine, elle ne fait plus rien (mais bien sûr, on la sort dès que possible). J'espère que cela pourra t'aider...
J'aimerai savoir ce qu'est un vari kennel svp Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2007, 14h02
Citation:
noisetteg a écrit :
coucou !!!

Ma chienne faisait pipi la nuit avant mais depuis qu'on la met dans notre petite cuisine, elle ne fait plus rien (mais bien sûr, on la sort dès que possible). J'espère que cela pourra t'aider...
J'aimerai savoir ce qu'est un vari kennel svp Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
une vari kennel est une caisse de transport il en existe dans toute les tailles
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion