pipi sur MES pieds

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 13h59
ce matin, j'étais dehors, assise sur une chaise, lorsque Cosmo, jack russell, s'approche et lève la patte sur mes pieds Smiley" Smiley" ça m'a surpris, du coup j'avais un magazine dans les mains, je lui ai mis direct une tape sur le cul, en gueulant... il n'a fait que quelques gouttes et c'est la première fois qu'il fait ça. Je me suis levée immediatement, en disant NON (bon ok en gueulant) le regard noir, il s'est mis en position de soumission, et il est rentré se coucher dans le panier... je pense qu'il n'a pas compris ce qui s'était passé.
Je me dis qu'il n'a peut-être pas fait exprès, mais sinon, cette attitude a -t-elle une signification particulière?
Il croit que je suis son territoire ou quoi Smiley
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h06
écoute alfa ma fait la méme chose avec ma chemise il la prise la posée et a voulu faire dessus j ai eu la méme réaction alors peut étre effectivement qu ils veulent nous considérés comme leur bien je ne sais pas trop en fait.Il n est jamais dominant avec toi habituellement?
Répondre
08/05/2008, 14h13
NON il n'a jamais été dominant avec moi sauf quand il était petit il nous testait... il a 1 an, et depuis qu'il a 7-8 mois il est calme, pas dominant du tout... Smiley
Tu sais quels sont les signaux qui montrent, que les chiens essaient de dominer Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 14h14
il n'y avait pas une odeur particuliere sur tes chaussures? t'a marcher dans quelque chose?
Répondre
08/05/2008, 14h24
ben non je crois pas, c'était mes pantoufles, il les aime bien des fois il dort dessus Smiley il rentre carrément son museau dedans Smiley normalement un chien ne fait pas pipi là où il dort, non,
Répondre
Avatar
08/05/2008, 14h32
mdr la je suis désolée mais ma chienne fait sur son coussin mais ce n'est pas un bon exemple lol
oui c'est bizarre je ne pense pas que ce soit une histoire de domination... Moi je pense vraiment a une odeur peut etre sur toi, enfin je sais pas... ton pantalon ou autre... EN tout cas, c'est clair qu'il ne faut pas faire ca (en plus bravo l'odeur derriere lol), t'a bien reagi (sans crier lol).


Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h56
euh j'ai un peu gueulé quand m^me Smiley
Répondre
08/05/2008, 17h06
les signes de domination un exemple grognements quand il est sur le canapé et que tu viens t assoir, il ne veut pas bouger quand tu lui en donne lordre etc
ben sinon écoute je ne sais pas trop cest peut étre une odeur qui lui a donné envie de faire pipi... Smiley Smiley
Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h07
Il a peut être voulu "arroser" la chaise et s'est loupé sur tes pieds?
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
08/05/2008, 18h10
Smiley Smiley oui lol si ca se trouve c'est juste ca!!! il a loupé sa cible... Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h19
ben moi je l'ai pas râté en tous cas, avec mon magazine Smiley Smiley j'ai eu tellement peur que ce soit un truc du genre "domination" ou "marquage de territoire".
Mais après je l'ai puni, par principe, mais c'est vrai que j'ai un peu culpabilisé, je me suis dis qu'il n'avait peu être pas fait exprès, et il avait vraiment pas l'air de comprendre pourquoi je m'étais énervée...
Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 18h25
lol des fois quand on se met des truc en tete, on a des reaction... (t'inquiete c'est pas une critique je suis pareil!!).
Moi je crois pas trop a la domination entre un chien et un humain, c'est pour ca que je dis ca mais maintenant.... En meme temps il parait qu'un chien dit "dominant" grogne, et desobeit, si c'est pas le cas te fais de soucis... tu sais un chien urine pour repondre a une odeur en général... moi je pense qu'il y avait un peu de ca. Et peut etre que l'odeur n'etait pas sur toi!! J'avais un dog argentin avant, il pissait systématiquement a coté des poteau il savait pas visé, bah t'avait pas interet a etre derriere lol!! Smiley
Répondre
08/05/2008, 18h32
Ben en fait je ne pense pas qu'il soit dominant, il m'écoute assez ( sauf le rappel), ne me grogne jamais ( sauf quand il était petit à cause des nonos), mais bon je me méfie quand même, il parait que les jack testent nos limites toute notre vie (j'y crois de moins en moins...)
ça se trouve tu as raison,il avait déjà pissé sur la chaise et du coup ben il a repissé sans réaliser que j'étais là ( il est un peu perché mon chien, surtout le matin Smiley Smiley ) Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h00
Hello!

Peux pas te répondre, mais mon grand moment de solitude a été dimanche. Sasha a fait pipi contre une poussette! Heureusement pas de bébé dedans et la dame l'a très bien pris!
Le mus; Sasha qui a un levage de patte facile, pisse régulièrement sur Basile, ben aussi il n'a qu'à pas aller renifler la même touffe d'herbe au même moment! biz chamarel Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h03
lol ahh voila l'avantage d'avoir une femelle!!!! Smiley quoique la derniere fois elle a fait contre un petit poteau!!! Smiley" elle avait une position bizarre mais elle a reussi a faire dessus!! Smiley"

Répondre
08/05/2008, 21h03
Smiley Smiley cosmo pisse régulièrement sur la tronche à cali, tant pis pour elle, faut toujours qu'elle se mèle de tout, je pense que cosmo se venge, il s'est tellemnt fait pisser sur la gueule quand il était tout petit Smiley Smiley Smiley par des gros chiens en plus Smiley Smiley
Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h05
Smiley neve j'aurai bien aimé voir ça Smiley toutoune pour ce pipi "acrobatique" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h08
Smiley Smiley je sais pas ce qui été le plus drole ma tete ou le fait que ma chienne avait les deux pattes avant sur le petit poteau et elle a lever la patte arriere pour faire pipi... Smiley En tout cas moi j'ai bloqué sur le coup!! lol
Répondre
08/05/2008, 21h09
Elle a peut etre juste voulu te faire remarquer que tu avais oublié de changer de chaussettes !
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h11
en parlant de pipi bizarre, j'ai ma voisine qui a un jack et quand il fait pipi il leve les deux pattes alors on a le choix, il fait soit le poirier soit la roue Smiley Smiley
C'est frequent ca chez le jack???
Répondre
Avatar
08/05/2008, 21h12
Elle a peut etre juste voulu te faire remarquer que tu avais oublié de changer de chaussettes !

Ah j'y avait pas pensé y'avait cette possibilité aussi Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h15
Smiley Smiley moi j'étais en pantoufle, mais pieds nus, c'est pire en fait Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 23h08
Moi je pense sincèrement que Cosmo t'a montré un signe hiérarchique; sois de propriété, soit de position de chef ...
Je ne veux pas dire qu'il est dominant avec toi (en tout cas, ça n'a pas l'air).
Tu l'a grondé. Pour moi, c'est ce qu'il fallait faire. Je pense que ça n'a rien aà voir avec une odeur. D'ailleurs, je crois qu'il aurait d'ailleurs bien reniflé ton pied avant.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
09/05/2008, 00h06
je pense qu'un chien quand il pisse c'est pour repondre a une odeur, sinon t'imagine tout les poteaux qui appartienne a 45678 chiens en meme temps... ouah la m... Smiley"
Ca veut dire que quand ma chienne a pissé sur ce petit poteaux, c'est parce qu'elle le voulait... oh mmince j'aurai du le prendre avec moi!!! lol

Desolée mais j'ai jamais compris cette facon tres "humaine" de voir les choses!!! L'homme veut tout posseder alors le chien aussi!!! Smiley

En meme temps elle ete pied nu t'es sure que c'est pas une question d'odeur Smiley Smiley lol

En tout cas une chose est sure, c'est pas bien elle l'a engueulé, c'est bien...(met des chaussettes la prochaine fois Smiley )
Répondre
09/05/2008, 00h12
Citation:
Neve a écrit :
je pense qu'un chien quand il pisse c'est pour repondre a une odeur, sinon t'imagine tout les poteaux qui appartienne a 45678 chiens en meme temps... ouah la m... Smiley"
Ca veut dire que quand ma chienne a pissé sur ce petit poteaux, c'est parce qu'elle le voulait... oh mmince j'aurai du le prendre avec moi!!! lol
C'est quoi le rapport avec les poteau Smiley

Je pense que le chien est assez intelligent pour ne pas confondre sa maitresse et un poteau
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
09/05/2008, 00h14
Alors explique moi s'il te plait, parce que je comprend pas (je suis serieuse).

c'est quoi la difference entre un chien qui pisse sur 75 poteaux pendant la promenade, (la mienne aussi pisse constament sur les urine des autres), donc on dit bien que c'est pour "marquer son territoire"? et s'il pisse sur sa maitresse c'est pas pareil???
Répondre
09/05/2008, 00h43
Citation:
Neve a écrit :
Alors explique moi s'il te plait, parce que je comprend pas (je suis serieuse).

c'est quoi la difference entre un chien qui pisse sur 75 poteaux pendant la promenade, (la mienne aussi pisse constament sur les urine des autres), donc on dit bien que c'est pour "marquer son territoire"? et s'il pisse sur sa maitresse c'est pas pareil???
Ben, en fait, (ceci n'est que mon avis) :
- le chien pisse sur les poteaux pour marquer son territoire, Ok ; mais aussi pour montrer à toutes les personnes présentes, qu'il est en haute position hiérarchie (je sais bien que tu n'es pas d'accord avec ça Smiley ) . D'ailleurs, le chien n'urine pas forcément à un endroit où est déjà passé un autre chien, non ?
- quand Cosmo va lever la patte sur sa maitresse, pour moi, c'est soit pour marquer sa propriété... (ceci me parait probable s'il y avait d'autres personnes ou d'autres bêtes présentes). Mon terrier a tenté de le faire, une fois, un autre chien male est venu me dire bonjour. (j'ai alluciné).
Autrement, ce qui me parait le plus probable, c'est "je tente de prendre la place de chef". Cosmo n'a qu'un an, il peut encore tester Smiley
Une fois, Ships (il avait 8 mois), n'a pas voulu venir au pied de suite. Il a vu que j'étais en colère, est venu tranquilement vers moi, et a commencé à lever la patte Smiley" (je l'ai arrêté Smiley ); à mon avis, il s'est dit, "elle, elle m'emerde j'vais lui dire qui je suis" Il a tenté sa chance.
Mais, pour l'odeur pourquoi pas ? enfin, les pieds de sa maitresse n'ont pas la même odeur que celle des poteaux. En plus Cosmo n'a fait que quelques gouttes Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
09/05/2008, 15h12
Non mais je rigole pour ses pieds Smiley

Tu vois je suis tres contente de voir que deux personne avec deux avis différent peuvent discuter normalement!!! Smiley

Moi pour Bayhia j'ai souvent remarqué qu'elle pissait aux endroits ou un autre avait deja pisser sauf evidement le premier pipi (celui la on peut pas le retenir Smiley )

Et le fait (je parle pas de Cosmo car je pense que ca doit etre différent, pour moi y'a une question d'odeur, mais c'est peut etre une question hierarchique (meme si moi j'y croit pas Smiley mais admettons), que ton chien par exemple ai essayé de lever la patte sur toi quand tu voulais qu'il revienne, c'est une tentation de domination??? ca peut pas etre comportemental du genre "tu me soule" Smiley
Non parce que ma chienne, quand elle etait plus petite (y'a pas si longtemps que ca Smiley ) si tu refusé de t'occupé d'elle ou si tu l'ignorai elle allait faire pipi dans la cuisine par exemple... on m'a dit que c'etait de la domination, j'ai essayé de l'ignorer de lui montrer que c'est moi qui commande et... ca a été encore pire Smiley , puis deuxieme avis on m'a dit de la rassurer de repondre a ses demande pour qu'elle angoisse moins... et ca marche!!! Quand j'ai pas le temps, un "NON, ASSIS" une carresse, et on parle plus et j'ai plus de pipi!! (enfin si mais c'est a cause de probleme de santé que le véto a enfin DECOUVERT Smiley ). Mais du coup les pipi ne sont plus suite a une ignorance ou autre, c'etait un pipi d'angoisse...

C'est pour ca en fait que je fini par ne plus croire a cette histoire de domination, je pense que des fois, on met tout sur le dos de la "domination" qui pour moi est une reaction face a d'autre chien, et du coup on engendre des problemes supplémentaire... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire... Je pense qu'on voit de la domination partout.
Tu vois autre chose, ma chienne parfois, a des crise ou elle chouine court partout monte sur la table a manger Smiley"
Bon pareil, on m'a dit elle cherche a ettre en hauteur, elle veut dominer... et bien non ma chienne a des spasmes, qui la font s'affoler et du coup elle a besoin de sauter de courir, bref d'exprimer sa douleur...(je commencais a m'en douté mais le veto a confirmé)

Peut etre que certain chien essai de chercher des limites je sais pas, mais je pense qu'avant de voir ca, il faut chercher ailleurs, parce que on se stress soi meme (mon chien va prendre le dessus sur moi, il peut devenir dangereux!!!), et sur le chien (je prend donc les devant, conlusion je stress mon chien qui voulait me faire comprendre autre chose)...

Je sais pas si tu comprend mon point de vue???

Smiley
Répondre
09/05/2008, 19h27
Smiley" Smiley" Smiley" mon chien aussi monte sur la table à manger, 3 fois cette semaine, il se couche tranquille, alors je gueule et l'envoie au panier car lui n'a aucune excuse il n'a pas de spasme...
Bon du coup je sais vraiment pas quoi penser... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 21h11
continue de faire ce que tu fais "NON" et au panier... su'il comprenne. Moi la mienne n'a pas compris mais en meme temps elle le fait par pulsion, le tien va finir par comprendre, reste sur tes position!!! Quand il est au panier félicite le.


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion