Pipi sur sa couverture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2013, 23h13
Bonjour a tous,

Nous avons un petit cavalier Kingston Charles depuis 1 mois, pratiquement propre, et je m'inquiète beaucoup de son attitude de ce soir.

Il a 4 mois, assez trouillard, et aujourd'hui la voisine lui a marche sur la patte. Ma fille est rentrée en larme et le chien boitait un peu et saignait. Après l'avoir examiné , ça n'avait pas l'air bien méchant . Ça c'est vite arrêté de saigner, une simple éraflure , et 5 min après c'était déjà du passe. Nous avons eu très peur, et l'avons beaucoup cajole.

Mais ce soir, je le soir avant d'aller me coucher, et il n'a rien fait dehors. Par contre en rentrant, il a fait pipi sur sa couverture en me regardant d'un air penaud... Je lui ai dit Non, et l'ai mis dehors, mais n'ai pas pu le gronder.

Il faut dire qu'il y avait un peu de sang sur sa couverture, alors je l'avais retournée pour ne pas trop salir sa blessure ... Je ne comprends pas pourquoi il a fait pipi sur sa couverture en rentrant de sa sortie.

Est ce qu'il y a un soucis du fait de sa blessure ???. Il est assez trouillard, peut etre a t'il peur d'aller dehors??? Mais il a déjà fait depuis, donc je suis un peu perdue... La différence c'est que maintenant il fait nuit...

Bref, vos avis seraient vraiment les bienvenus...
Merci d'avance pour ceux qui aurons un avis
Répondre
08/03/2013, 09h00
Bonjour,

Peut-être que ça n'a rien à voir avec sa blessure...avais-tu déjà laver sa couverture?? car là, tu l'as changé de côté... et peut-être que son odeur était moins présente???

Quand je lave la couverture, la 1°chose que fait Cheyenne c'est un pti pipi dessus...mais juste une fois...

Donc à voir si c'est une fois ou si ça reproduit...

A bientôt

Elodie
Répondre
08/03/2013, 11h21
essayez d'oublier cette histoire de blessure, ne le cajolez plus excessivement et reprenez le train train habituel. Eventuellement, récompensez joyeusement quand il fait dehors, si vous ne le faisiez pas. Observez si il semble réticent à sortir, si il évite une zone dans le jardin ou autre.

Puis voyez si le pipi sur le panier recommence.
c'était peut-etre juste un accident.
Répondre
09/03/2013, 07h29

Citation:
Liline25 a écrit :
Il est assez trouillard, peut etre a t'il peur d'aller dehors???
Pouvez-vous développer ? Qu’est-ce qui vous fait dire qu’il est craintif ?
Dans quelles situations et comment réagit il ?
Il se peu tque cela soit lié aux marquages !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion