Pitit caniche pas mimi du tout! lol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2007, 13h08
Coucou! Smiley
Je commence à me poser des questions!
J'ai récupéré il y a un an et demi de ça un caniche abricot de 9 ans : Monsieur Hugo!
Mais alors la attention il ne supporte pas qu'on le contredise!
Quand il a quelque chose dans la gueule même pas la peine de compter l'approcher! Smiley il vous arracherait une main!
Smiley complètement zinzin!
Je le punis durement mais rien n'y fait il ma déjà mordu à plusieurs reprises et quand je le crampone il se débat ça peut durer longtemps!
Il ne supporte pas les autres chiens impossible de le lacher en promenade Smiley il charge tous les chiens!
Il a déjà mordu au moins une fois tous les chiens de mes amis Smiley !!!
Quand il décrété que quelque chose était à lui ma chienne a pas intérét à approché il la crampone sinon et la pauvre dit jamais rien!
Pourtant elle pourrait le retourner comme une crêpe si elle voulait!
C'est un beauceron malinois très très sociable! Elle aime tout le monde tous les chiens les gens mais elle fait des conneries...bref
Tout ça pour dire que le petit démon en vieillissant ne s'arrange pas!
C'est fatiguant à la longue Smiley

HELP lol
__________________
Avec vous au moins je ne suis jamais déçu car votre amour est sans retour...
Répondre
24/12/2007, 22h12
Si au bout d'un an et demi il est toujours pareil, c'est qu'il continu de se considerer comme le chef de meute. C'est a toi de renverser la vapeur. Qu'est-ce que tu lui laisse faire ? qu'elle sont ses habitudes ? Il va te falloir de l'autorité aussi bien dans ta prestence que dans ta voix. Tu vas avoir du pain sur la planche, si tu avais su t'imposer au départ ça aurait été plus facile, mais tout n'est pas complètement perdu.
Déjà pas de chambre, pas de fauteuil, pas de point haut, pas de repos d'ou il peut superviser la pièce. Pour la gamelle, tu le serts dans une piece differente des autres pour qu'il n'aille pas les embeter. Quand tu la lui presente il faut qu'il reste a un metre, tant qu'il ne t'obeis pas tu ne lui donne pas. Ca va etre une lutte d'influence, à toi de t'imposer. une fois servi tu ferme la porte et tu ne t'en occupe plus. Si dans une demi heure il n'y a pas touché, tu la lui enleve sans rien dire surtout. Tu la lui representeras au prochain repas. Il faut qu'il sache qu'il dépend de toi et que tu es le chef de meute. Ca va risque de prendre quelques temps mais il faut de la patience et de la perseverence.
Répondre
25/12/2007, 11h56
9 ans c'est peut etre trop vieux pour le reeduquer Smiley Smiley
Répondre
25/12/2007, 11h58
NON NON ..... Coucounne....

Il n'y a pas d'age pour rééduquer un chien.... Et son maître.....

Smiley Smiley
Répondre
25/12/2007, 12h02
ah ok super alors il faut l'aider aller on reprend tout a zéro Smiley
au boulot Smiley
Smiley Smiley
Répondre
25/12/2007, 18h21
Bon courage Carol !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Avec le temps et la persévérance, ton chien sera un chien PARFAIT !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 21h50
lol je doute qu'il devienne parfait mais je vais faire en sorte qu'il perde encore certaine de ces mauvaises habitudes!
A savoir qu'il était encore pire que ça en arrivant chez moi...il y a quand même eu du progret...un peu lol.

Merci pour les conseils je vais taché de les appliquer à la lettre! Smiley

Smiley
__________________
Avec vous au moins je ne suis jamais déçu car votre amour est sans retour...
Répondre
30/12/2007, 23h36
Ooooh !! j'ai écris un post un peu long pour expliquer l'histoire de mon caniche toy, je l'ai validé et il a disparu. Je ne comprends pas ce qui se passe cela fait plusieurs fois que ça m'arrive Smiley

En tout cas tu va y arriver , il faut beaucoup de patience mais surtout il faut se méfier de ne pas lui laisser l'opportunité de profiter de la moindre occasion de gagner même des bribes.

Je te dirai mon aventure avec un caniche toy que nous avons eu ( 14 mois ) alors qu'il avait vécu l'enfer. Nous nous en sommes aperçu dès notre arrivée à la maison. Maintenant c'est un amour, mais il a fallut trois ans d'amour et de patience. Malgrès tout, nous n'en ferons jamais un amoureux de la race humaine, mais ça ne fait rien nous l'aimons beaucoup, il nous le rend à sa façon, mais je n'ais pas dis mon dernier mot pour le familiariser encore plus.

Passez tous de bonnes fétes et un bon rêveillons Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 23h49
Je voulais dire aussi que nous sommes arrivé tant bien que mal à lui faire faire une bonne partie d'un parcours d'agilty au club.

Quand il a trop peur, il s'en va se réfugier là ou il se sent le plus en sécurité, près de sa copine ma naine blanche qui l'avait prit sous sa coupe comme si c'etait son petit, c'est trop rigolo, elle le protège. Par contre elle, en agility elle marche très bien !!! ( 3è degré ) Au début , je me servait d'elle pour lui faire passer les obstacle, c'est trop mignon Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 12h15
bonjour Carole,

Je crois que les caniches ont des caractères un peu spéciaux ...
J'en ai eu un aussi (mais juste en période transitoire), il n'était pas méchant, mais il cassait tout à la maison, faisait ses besoins partout (même qu'il levait la patte sur les rideaux !! Smiley ), n'écoutait rien, arrachait la tapisserie, bouffait les plantes ...
J'avais une amie qui en avait un aussi, pareil ! insupportable Smiley
Je crois bien qu'il va te falloir t'armer de beaucoup de patience, surtout vu son âge ...

Bon courage à toi et meilleurs voeux pour 2008
Smiley
Répondre
31/12/2007, 17h20
Ce qui se passe souvent, c'est que comme ce sont de petits chiens , les gens pensent qu'ils n'ont pas besoin d'éducation, ils leur passe tout. Seulement après certains deviennent de vrai tyrans. Par contre mes deux naines ont été éduquées, ce sont de véritables amours, et bigrement intelligentes.

Comme tout les chiens il faut les éduquer, c'est comme des enfants!! Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h28
Merci à tous pour vos messages de soutien!
Hugo est un chien très intelligent donc très rusé il sait y faire pour me rendre chèvre lol!
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot malgrés son age avancé je vais faire en sorte qu'il continut à progresser!
De toute façon il n'a pas le choix ce n'est pas le seul chien de la maison et tout le monde est logé à la même enseigne alors fini le favoritisme pour la petite boule de poil frisé capricieuse! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Avec vous au moins je ne suis jamais déçu car votre amour est sans retour...
Répondre
03/01/2008, 20h55
bonjour,
moi je teconseille de l'isoler completement de la famille et de l'ignorer il finira par comprendre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion