Pitt fait ses besoins dans le garage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 17h27
Bonjour,

Il y a 2-3 mois j’ai récupéré un Boxer de 1 ans ½, car cette personne était dans l’obligation de s’en débarrasser. Il est adorable juste pot colle il me suit partout ou me guette si je parts (je pense qu’il a peur d’être à nouveau abandonner), mais le problème n’est pas là enfin je pense.
La nuit il dort enfermer dans le bureau dans son panier et la journée sur le canapé (un vieux).
Mais quand on part on le met dans le garage et là à notre retour il a fait ses besoins, bien qu’on le sorte juste avant de partir.
Et si je suis là et que je le mets dans le garage, il gratte derrière la porte pour rentrer.
Est-ce que je devrais l’enfermer dans le bureau comme pour la nuit quand on part ?
Je me pose cette question, car pour le moment je suis à la maison, mais quand je vais retravailler je n’ai pas envie de retrouver des surprises de ce genre.

J’espère vous avoir donner assez d’éléments et merci d’avance pour vos conseil.
Répondre
11/01/2010, 18h27
si il ne fais pas ses besoins la nuit dans le bureau je ne vois pas pôurquoi tu ne le laise pas dans le bureau Smiley

il fait peut etre de l'anxiété de séparation a se moment la va voir il y a un poste a ce sujet pour "détacher ton chien" et donc limiter un hyperattachement si c'est la source de se comportement Smiley
11/01/2010, 18h58
Merci pour ta réponse mj88

Il ne fait pas ses besoins à l'intérieur, juste pipi 2 fois dans son panier mais par colère et là j'ai trouvé comment y remédier.

Je vais essayer de tester en le mettant de le bureau et de partir faire un petit tour pour voir.
J'hésite parce que dans le bureau il y a de la moquette donc pas cool pour nettoyer.
Mais c'est vrai que la plupart de ces jouets sont dans le bureau.

Mais s'il fait de l'anxiété de séparation, faut aussi que je fasse en sorte de le repousser, car c'est un vrai pot colle à me suivre partout ou je vais.
Répondre
11/01/2010, 20h52
je pense aussi qu'il faut tester une fois dans le bureau, pas longtemps, et voir ce que ca donne... Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h04
Bonjour,

Désolé du retard pour la réponse et merci.

Mais j'ai trouvé pourquoi il faisait ses besoins dans le garage.
Il le fait uniquement quand je parts à pied (car il y a une fenêtre d'où il peut me voir partir), sinon quand je prends la voiture je ne retrouve aucune surprise.
Je pense qu'il ne doit pas comprendre pourquoi il ne peut pas venir avec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion