Plein de caca la nuit....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2012, 11h58
Hello!

Alors voilà, j'aimerais avoir des conseils concernant mon petit bouledogue de 4 mois, cela fait 3 semaines qu'il fait partit de la maisonnée. Nous l'avonc donc eu à 3 mois et demi et côté propreté la journée rien à dire, nous partons travailler et pas un caca ni pipi. En revanche la nuit c'est une toute autre histoire, nous le sortons vers 23h et 6h15 et alors là nous retrouvons toujours du caca à ramasser, jamais un pipi. Je m'inquiète un peu car la journée durant notre absence impec et la nuit c'est la cata. Est ce normal à son âge? Nous avons une salle à manger/salon et cuisine ouverte, il dort dans le salon/salle à manger 40m2 pour lui.

Auriez vous quelques conseils?

Merci d'avance
Répondre
25/08/2012, 13h30
vous ne l'avez pas depuis longtemps, ca joue beaucoup. A cet age certains chiots se retiennent la nuit mais pas tous, et ceux qui y arrivent y sont "entrainés" par leur maitre depuis qu'ils ont 2 mois par exemple.
C'est marrant, c'est souvent le pipi qui pêche, pas la grosse commission.

Probablement que le rythme de digestion de ce chiot fait que son popo de nuit tombe en plein milieu, du coup il ne peut pas tenir jusqu'au matin.

ce que je tenterais :
me lever en milieu de nuit, et si le chiot n'a rien fait, le sortir un petit coup pour voir si ca l'incite à faire. Biensur, grosse félicitation quand il fait dehors ; ne pas punir si c'est déja fait dedans.
Faudra peut-etre tatonner pour trouver le bon créneau horaire, mais ca devrait se caler. Ensuite, progressivement, se lever de plus en plus tard dans la nuit pour qu'il se retienne de plus en plus petit à petit... ca demande un peu de courage mais ca peut valoir le coup Smiley

Au fait, il en fait un seul? A un seul endroit? loin du panier? c'est plutôt "moulé" ou bien tout mou?
Répondre
25/08/2012, 13h51
Merci beaucoup, en fait en général c'est un caca toujours au même endroit mais cette nuit il y en avait à plusieurs endroit et toujours loin de son panier
Répondre
25/08/2012, 13h56
si loin du panier, c'est qu'il essaye d’être propre et fait comme il peut...
si c'est tout mou, souci digestif (ne pas négliger les vers notamment, qui donnent de la diarhée), sinon, digestion normale...

allez courage, faut se lever un peu la nuit ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion