pleur du chien lorsque le chat est dans sa litiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2013, 18h50
et voila tout est dans le titre! mon chien pleure (émet des gémissement) lorsque le chat gratte dans sa litière!! j’aimerai bien comprendre pourquoi. j'ai été chercher un peu sur le net mais je n'ai rien trouver de similaire. au plaisir d'avoir une réponse. merci!

J'ai eu maya a l'age de 4 ans cela fait maintenant 1 ans que nous l’avons. maya et le chat ne ce sont jamais aimer. mais maya a toujours gémit pendent que le chat faisait sa litière.
Répondre
09/01/2013, 21h05
pour ma part, je donne ma langue au chat Smiley
Répondre
09/01/2013, 23h51
Héhé... Moi qui etais content de voir que javais une réponse Smiley
Répondre
10/01/2013, 00h19
allez, voila un autre post, pas plus utile Smiley

c'est vrai que des fois ils font de droles de trucs nos chiens, on se demande vraiment ce qu'ils ont en tête...

bon, cette fois j'arrête, sinon ca va s'appeler du flood !
Répondre
10/01/2013, 00h20
Bah là c'est compliqué vu que si je comprends bien on a pas connaissance de son passé.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/01/2013, 02h25
Ben ici dès qu'elle entend un bruit fort (un mixeur, une tronçonneuse...) elle s'approche, et gémit Smiley
C'est parfois dangereux parce que l'an dernier on sciait une porte dehors, elle a reussi a ouvrir la porte et elle a voulu s'approcher de la scie electrique Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
10/01/2013, 08h27
bonjour,

votre chien mange-t-il les crottes de chats qu'il trouve lors des ballades ? le chat a une alimentation beaucoup plus riche en proteines que le chien donc ses crottes sont très appetentes pour lui !

chez moi, j'ai du trouver des astuces pour que le chien ne puisse pas aller mettre son nez dans les litières des chats....mais lorsqu'un chat y va, le chien surveille (j'ai un chien calme mais sinon, je crois qu'il pleurerais aussi !!!!) et si odeur de crotte car le chat vient de faire, le chien reniffle partout dans l'espoir de trouver......et de la manger......

et mon chien aime bien reniffler le "derrière" de mes chats.....enfin, ceux qui se laisse faire.......
ce n'est vraiment pas propre un chien
. Smiley Smiley Smiley mais on les aime comme ils sont !!!!!!!!!

..........voila, ce n'est que mon avis.....il y a peut-être une autre explication......

bonne journée à vous .
Répondre
10/01/2013, 10h10
je pense comme Tecoa qu'il a envie de manger les crottes .... oui c'est dégoutant mais certains chien aiment bien ça ;LOL
Répondre
10/01/2013, 16h03
et bien elle appartenait a ma tante. elle a du me la donner pcq elle devenait jalouse (il a un petit bebe qui est entrer chez eux) et maya sortait les couche de la poubelle ,elle avait beaucoup changer de comportement donc nous l'avons pris. mais chez ma tante il n'y a pas de chat!
Répondre
10/01/2013, 16h08
En même temps si cette chienne a déjà pas eu un passif avec des problèmes non résolu ça va être compliqué de trouver par le net l'origine de ce comportement ...

De plus si elle aime bien les déjections de chats ça peut s'expliquer par un chouinement car elle sait qu'elle n'a pas le droit d'y aller mais aimerait beaucoup.

Ou alors inquiétude, stress, incompréhension devant le comportement du chat qu'elle ne comprends pas si elle n'a jamais été habitué aux chats...

Ce comportement est il vraiment dérangeant dans le fond ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/01/2013, 16h08
merci tecoa!
et bien pour ma part elle ne mange pas les crotte de chat lors des ballades et ne se promène pas le museaux en l'air lorsque le chat fait ses crotte.mon chat a une litière fermer. dapres son comportement ces comme si elle n'aime pas que le chat gratte! et javait oublier de préciser maya n'aime pas non plus lorsque le chat samuse! (elle veut lui sauter dessus et pas pour jouer mais pour l'attaquer) . aussitôt que le chat fait un peu de bruit elle chigne. maya est excessivement jalouse! entre humain et entre animaux.
p.s merci a tout le monde pour vos réponse!!! Smiley
Répondre
10/01/2013, 19h32
Non cela n'est pas vraiment derangeant c'etais plus par curiositer! C'etais un comportement que je n'avait jamais observé. Et bien je penche plus vers l'incompréhension de maya face a un animal quelle na jamais connue et qui d'ailleur ne tient pas a ce faire connaitre.
Smiley
Merci encore a tous!
Et si quelqun a deja vue ce comportement merci de le partager!
Répondre
10/01/2013, 21h16

Puisqu’il ne s'aime pas plus que ça il y a peut-être eu une remise en place par le chat sur ton chien un jour où il s'est approché trop près !
le chat émet très certainement des petits bruits bien perçus par le chien et non par toi !

C’est plausible !
Répondre
11/02/2013, 19h21
Salut Tecoa,

Je pensais aussi à cette idée.
Par contre ça m'interpelle, qu'elles sont tes astuces pour empêcher le chien d'aller à la litière, depuis 3 ans on n'a pas réussit à résoudre ce problème !!! je ne sais plus quoi faire ??!!!
Répondre
12/02/2013, 08h14
coucou, en fait moi j'ai un gros chien (40 kilos) donc il ne peut pas se glisser partout ! et j'ai de grandes pieces !

donc jai mis devant le bac à litière une "desserte" roulante de cuisine (je ne sais pas si cela s'appelle comme cela) et de chaque coté il y a un meuble. donc le chat peut passer par le rayonnage de la desserte mais l'espace est trop petit pour le chien. Sur la desserte, c'est le coin repas des chats. Chez moi cela focntionne très bien !

mais ce systeme n'est pas possible avec un petit chien qui est aussi petit ou même plus petit que le chat !!!!!!!

avant je mettais la litière dans la baignoire mais je ne trouvais pas ça du tout hygienique !

autre solution, mais qui fonctionne aussi avec un grand chien, interdire l'acces de la piece où se trouve la litière au chien. pour cela, pour que ce soit moins contraignant mettre une barrière type enfant à la place de la porte en la mettant à peine plus haut : le chat passe par dessous mais pas le chien. j'ai aussi ce systeme (car j'ai plusieurs chats) et cela fontionne très bien aussi.

bonne journée à vous.
Répondre
12/02/2013, 17h33
petit appart et petit chien donc compliqué... je vais voir pour créer directement un message sur le forum... Merci quand même
Répondre
Lancer une nouvelle discussion