Plusieurs soucis de comportement avec ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 20h00
Bonsoir,

Ma chienne a deux ans (enfin, environ), je l'ai depuis un peu plus de deux mois maintenant (je l'ai cherchée à la SPA) et il y a plusieurs soucis concernant son comportement que je n'arrive pas à régler.

1/ Je la promène régulièrement dans la journée, c'est-à-dire 1 fois le matin et 1 fois le soir obligatoirement. A cela s'ajoute 1 voire 2 autres promenades (vers midi ou dans l'après-midi) si j'ai le temps (en effet mon ami et moi-même travaillons de journée). La promenade du soir est assez "tard", vers 21h30, mais malgré cela ma chienne nous réveille la nuit car elle a envie de faire pipi ou caca (sachant que le soir en général elle fait pipi et caca). C'est assez ennuyant, surtout que nous devons nous lever tôt le matin Smiley

2/ Pendant la journée je la laisse dans le jardin où elle a un coin spécial à elle avec coussin et couverture à l'abri de la pluie et du soleil pour qu'elle soit bien. Et pourtant elle passe ses journées à gratter et mordre les portes et fenêtres qui donnent sur le jardin. Une des deux portes a déjà un trou de la taille d'un bras d'homme Smiley" . Mon ami et moi-même avons pensé mettre des renforts sur les portes, mais je ne crois pas que ce soit la solution.

J'ai, en effet, lu quelques témoignages de propriétaires de chiens qui avaient des soucis de comportement de ce type (appelé "angoisse de la séparation" en ce qui concerne l'épisode du jardin), et nous allons de suite nous mettre à utiliser le bon comportement avec notre chienne (l'ignorer quand elle veut des caresses, qu'on s'en va ou qu'on revient... la caresser quand elle pense à autre chose...). Mais je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer l'envie de sortir faire pipi toutes les nuits... J'ai déjà essayé de ne pas la faire sortir, elle a fait pipi dans la salle de bain...

Merci de votre aide (et désolée pour ce petit roman Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
09/10/2007, 20h08
je crois que la promenade du soir doit se faire en deux étapes à des heures différentes. une première promenade quand tu rentres du boulot qui doit etre longue car synonyme de détente, jeux et bien sur besoins divers Smiley
et une deuxième promenade en fin de soirée, avant que vous alliez vous coucher. cette promenade doit etre courte et calme. elle doit etre dédiée aux besoins Smiley

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta chienne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion