Poblémes de comportement URGENT !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 12h49
Bonjour,
J'aimerai avoir des réponses a mes questions et savoir ce que je dois faire.
Mon chien est un berger allemand c'est une femmelle elle a 2 ans. Elle a un probléme de comportement, voici ses petit problémes :
- Elle court et tourne et se cogne la tête pour attrapper sa queue et la mordre elle saigne beaucoup car a force de la morde elle arrive a la chair.
- Elle mange les excréments du chat des poules... Smiley
- Elle saute sur les gens qui rentre dans la maison que se soit des inconnus ou des personnes qu'elle connait.
- Parfois elle peut être agressive
- Elle n'obéit jamais.
- Elle aboit tout le temps
- Elle est toujours enervé
Et quand je la lave je ne peut pas toucher sa queue elle me mord on ne peut pas lui nétoyer quand elle saigne elle devient tous de suite agressive.
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer pour la calmer, je suis triste pour elle car elle le vie trés mal, J'aimerai que l'on m'aide car elle souffre beaucoup et mon vétérinaire me dit qu'il n'a rien a faire ...
Merci Rachel
Répondre
27/11/2010, 12h55
bonjour, comment cela ton véto te dis qu'il n'ya rien a faire????
Répondre
27/11/2010, 14h03
Il est grand temps de changer de véto !!!

Il y a forcément une solution.

La soigner dans un premier temps et la montrer à un bon comportementaliste.

Tiens-nous au courant Smiley
__________________
Répondre
27/11/2010, 17h37
Changement de véto !
Ta chienne est blessé tu dois pouvoir la soigner!
Et encore pareil un comportementaliste qui va vous aider à retrouver une relation saine, et t'aider à gérer ou améliorer son comportement.
Bon courage
Répondre
27/11/2010, 18h24
voir un véto ta situation me semble terrible ainsi que pour ta chienne aucun véto peut répondre qu'il n'y a rien à faire sinon c'est un charlatan .
Répondre
27/11/2010, 19h53
brrr, change de véto et n'y retourne jamais! on ne peut pas voir un chien dans un tel état et dire qu'il n'y a rien à faire!
possible qu'il faille d'abord un véto "normal" pour déterminer les éventuelles causes organiques (genre elle aurait super mal à la queue, par exemple), et ensuite véto comportementaliste (et j'insiste vraiment sur le "VETO" comp... pas juste un "comportementaliste") pour regarder du coté des "maladies psychiatriques", parce que tourner en se mordant la queue à ce point c'est vraiment pas net... En fonction de ca, il restera à évaluer si un recadrage éducatif est nécessaire...
y a surement qq chose à faire, mais vous risquez d'avoir du pain sur la planche
Répondre
27/11/2010, 23h56
et moi je te dis , choisis un bon comportementaliste, regarde son cursus, son courant de pensée, et tu auras de trés bons résultats...il y'en a de trés bons, et de moins bons, comme dans ttes les professions...

kalash, un peu cavalier ta facon de procéder Smiley
Répondre
28/11/2010, 11h40
ça ne va peut-être pas t'aider mais on a eu ce comportement au refuge avec un chien.
Il était seul dans son box depuis très longtems car il ne supportait aucun congénère à quatre pattes, ce chien a fini par tourner autour de sa queue et se l'abimer... dès qu'on le voyait faire on allait le voir, on lui parlait, lui demandait d'arrêter et évidemment on regardait sa queue parcequ'on s'inquiétait ! Normal, depuis le tps qu'il était là, il pouvait devenir maboul...
Sa queue évidemment ne se soignait pas et c'était de pire en pire...

Et puis, le véto nous a dit d'arrêter d'aller de le voir quand il commençait à tourner et à mordre sa queue, faire comme si on ne le voyait pas... La seule chose qu'on faisait c'était le sortir plus souvent dehors... mais le faire au moment où il était calme.

Et ça a marché ! Pourquoi aurait-il continué à tourner autour de sa queue puisqu'on ne venait plus le voir pour l'arrêter ! On l'a sorti plus souvent que les autres chiens, on allait le papouiller dans son box seulement quand il était calme et tranquille et il a arrêté de lui-même...

Pour ton chien c'est peut-être différent, mais c'est peut-être aussi un moyen pour lui d'attirer ton attention pour que tu t'occupes de lui.

Essaye de trouver un bon comportementaliste, il t'aidera, mais vérifie aussi si ça n'est pas une douleur qu'il a au niveau de la queue.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/11/2010, 12h08
lilou je ne sais pas exactement ce que tu trouves cavalier dans mon avis Smiley

je préfèrerais, si c'était mon chien, aller voir un véto et véto comportementaliste et pas juste un comportementaliste, parce que j'ai retenu les tournis en rond jusqu'au sang et les grognements par rapport à la queue. Pour moi li y a une part de "bioligique" (soit au niveau du corps, blessure ou autre, soit dans la tête, tumeur ou autre) relativement importante qu'il me semble important de cerner en premier.
Cela n'exclue pas ensuite, si ces pistes sont écartées ou uen fois qu'elles seront reglées, , de travailler avec un comportementaliste "pas véto".
Pour ma part je préfère d'abord élimiter les pistes les plus "biologiques" en premier, c'est tout. Smiley
Répondre
28/11/2010, 12h26
un chien qui se mord la queue et qui tourne en rond sur lui meme, au meme titre qu'un chien qui se lèche les pattes a outrance, dénote un comportement anxieux.....
j'ai pour habitude comme toi kalash de dire, premièrement véto, ensuite on avise..

elle a vu son véto, qui ne trouve pas de pathologie, donc je dis comportementaliste...

si elle veut etre sure, elle va voir un autre véto....parceque sonvéto a elle, lui dire"jene peux rien faire" c'est vraiment moyen, maintenant je ne sais pas si il ne l'a pas redirigé vers un autre pro....

quoiqu'il en soit, mille excuses kalash, mauvaise interprétation de ma part.. Smiley
Répondre
01/12/2010, 14h30
Merci a tous pour vos réponses c'est vraiment trés gentil ! Je vais suivre vos conseils ! J'ai d'autre chose a vous dire :
-Ma chienne est trés calme quand elle est seul avec ma mére a la maison, elle dors etc... et quand il y a une autre personne dans la maison elle recommence avec sa queue on dirais que sa l'enerve quand on parle entre nous sa empire elle fait des petits bruits comme si elle raler.
- Quand elle se calme elle s'allonge par terre et elle pleure (ouine ?)
Pourtant on joue avec elle, on la caresse etc...L'été on l'enméne a la plage elle adore aller a la mer, mais une fois rentrer a la maison elle recommence.
-Je voulais prendre un autre chien pour qu'elle est plus de compagnie mais je pense que c'est une mauvaise idée elle serait beaucoup trop jalouse ! Qu'elle votre avis ?

Merci Rachel
Répondre
01/12/2010, 15h02
+1 avec tous les conseilles qu on t a donne . Par contre personnellement j attendrais de savoir pourquoi elle a un tel comportement , si c est une cause médical sa ne servira à rien d en prendre un autre .

Commence par voir un veto comportementaliste si tu penses que ton ancien veto n a pas tout vérifier .

désespère pas il y a toujours quelque chose à faire
Répondre
Avatar
01/12/2010, 15h31
Rachel

règle tout d'abord les problèmes de ta chienne avant d'avoir un autre chien !

et on fait souvent l'erreur de penser que de prendre un autre chien
règlera les soucis !

comme tout le monde , véto et surtout comportementaliste !

tiens nous au courrant
Répondre
01/12/2010, 16h18
Smiley

Je ne peux que plussoyer avec tous...
Avant même de penser à prendre un autre chien il faut voir le problème avec ta chienne...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
01/12/2010, 19h05
Si je voulez prendre un autre chien c'était pour ma chienne pour pas qu'elle s'ennui. L'autre chien jourai avec elle etc.. sa lui donnerai une petite jeunesse même si elle est encore jeune mais c'est sur que ma chienne reste ma priorité Smiley mais pour l'instant je ne prévoi pas de prendre un autre chien je vous rassure c'était juste pour avoir votre avis c'était juste une sugestion ! Smiley
Bonne soirée a tous !
Répondre
01/12/2010, 20h23
le problème est que bien souvent le chien agit par mimétisme.....qu'envisages tu de faire alors??
Répondre
01/12/2010, 20h26
Citation:
rachel62100 a écrit :
Si je voulez prendre un autre chien c'était pour ma chienne pour pas qu'elle s'ennui. L'autre chien jourai avec elle etc.. sa lui donnerai une petite jeunesse même si elle est encore jeune mais c'est sur que ma chienne reste ma priorité Smiley mais pour l'instant je ne prévoi pas de prendre un autre chien je vous rassure c'était juste pour avoir votre avis c'était juste une sugestion ! Smiley
Bonne soirée a tous !
Bonsoir

et qui te dit qu'elle jouerait avec elle ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
01/12/2010, 22h50
Je pense que je vais aller voir un bon véto comportementaliste.
Je vais aller aussi dans le club canin de ma ville elle y aller avec mon pére quand elle été tout bébé.
Merci a tous pour votre aide. C'est vraiment trés gentil.
Smiley
Rachel
Répondre
Avatar
02/12/2010, 09h39
ben voilà !

tiens nous au courrant


Répondre
02/12/2010, 13h21
Super !

Très bonne décision tu vas partager de très bons moments avec ta chienne au club.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
02/12/2010, 13h39
Smiley
tiens nous aucourant
Smiley
Répondre
02/12/2010, 16h23
Merci Smiley
je vous tiendrai au courant pas de souci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion