Pot de colle ! :-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2014, 21h13
Bonsoir,
Mon chiot leonberg/bouvier de 3mois est un vrai pot de colle, c'est un chiot alors je pense que cest normal.
Mais elle ne supporte pas d'etre dehors alors que ma famille et moi nous sommes a l'intérieur de la maison ... (Ce phénomène se dissipe quand même un peu heureusement car avec de la patience on arrive a la faire rester dehors au moins 1h seule dans le jardin)
Mais elle saute sur la poignée de la porte de la baie vitrée et réussi a l'ouvrir... Et aussi lorsque l'on est pas avec elle dans le jardin elle fait rarements ses besoins seule alors c'est très problématique ...
On pense qu'avec le temps elle va s'habituer car sa ne fait que depuis le 16fevrier qu'elle est chez nous mais je m'inquiète un peu quand même ...
Alors si vous avez des conseils et des astuces pour m'aider n'hésitez pas !!! Smiley
__________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/30/13/79/injy10.jpg
Répondre
04/03/2014, 23h44
Coucou,

Je trouve son comportement tout à fait normal..

De mon côté, on a travaillé le détachement à 5 mois, si jme rappelle bien: rester seul dans le jardin. Mon Fuego pleurait donc on a fait progressive (au début je comptais jusqu'à 10 .. puis j'augmentais...jusqu'à être arrivé à 1h ..)

Etre seule dans le jardin, elle a peut-être le sentiment d'être abandonné.. peut-être laissé la baie vitrée ouverte pour qu'elle entre et sorte à sa guise..
Quand elle l'a fait plusieurs fois, tu fermes la baie vitrée 2 min, puis tu rouvres..puis tu rallonges le temps...

Pour les besoins, je peux pas te dire.. je ne me rappelle plus à quel moment ils sortaient tous seuls pour leurs besoins..

Mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter.. tout est nouveaux pour elle.. ça ne fait que 15 jours. C'est un tout petit bébé, elle ne peut pas se comporter en adulte..
Répondre
05/03/2014, 00h25
Ce n'est pas un pot de colle : c'est un chiot !
1h dans le jardin , seule ? mais c'est largement assez !
Vous ne l'avez depuis pas longtemps, elle n'a plus sa mère .... c'est un peu dur non ?
Ce n'est pas parce que c'est une grande taille qu'elle est grande dans sa tête
Pour ses besoins, on l'accompagne à cet âge là et puis on l'emmène en promenade
Avoir un jardin, c'est bien et c'est pratique mais ça ne remplace pas l'éducation et la promenade
Répondre
05/03/2014, 10h15
Merci pour vos réponses, je sais que c'est normal sa ne fais pas longtemps quelle est chez nous et elle ne s'est pas encore bien acclimatée a la maison et au jardin, je ne cesse de le répétez a ma mère mais elle ne veux pas comprendre car elle ne cesse de comparer ma chienne aujourd'hui décédée a Injy ... Alors que sa n'a absolument rien a voir !
Ma mère ne comprend pas qu'elle est encore petite car pour elle Injy comprend tout ce qu'on lui dit (c'est vrai elle est très intelligente) mais ce n'est pas une raison pour la laisser tout le temps dehors seule.
Et a 3 mois et demi Injy n'est pas encore tres propre ce qui est normal mais ma mère sa l'énerve de nettoyer les pipi quand on ne remarque pas assez vite qu'elle a envie d'aller dehors pour faire car malgré tout elle a bien compris et elle gratte a la porte pour sortir. Mais ma mère a du mal a faire la différence entre un chiot et un chien adulte ....
En fait pour le moment je pense qu'il faudrait plus habituer et éduquer ma mère plutôt que Injy ! Smiley
Citation:
Dragor a écrit :
Ce n'est pas un pot de colle : c'est un chiot !
1h dans le jardin , seule ? mais c'est largement assez !
Vous ne l'avez depuis pas longtemps, elle n'a plus sa mère .... c'est un peu dur non ?
Ce n'est pas parce que c'est une grande taille qu'elle est grande dans sa tête
Pour ses besoins, on l'accompagne à cet âge là et puis on l'emmène en promenade
Avoir un jardin, c'est bien et c'est pratique mais ça ne remplace pas l'éducation et la promenade
__________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/30/13/79/injy10.jpg
Répondre
05/03/2014, 10h39
Pot de colle ? Normal , le bernois est un énorme pot de colle ...et le léonberg l'est aussi (peut-etre un peu moins Smiley ).

Il faut etre patiente (toi tu sembles l'etre Smiley ) et l'habituer progressivement à accepter d'etre seule , dans le jardin ou à la maison .
__________________
Répondre
05/03/2014, 12h43

Bien qu'ayant un grand jardin, quand j'ai eu Nanook, je l'amenais faire ses besoins à la laisse : ça lui a appris la marche en laisse (tranquille, chez elle) mais surtout à ne faire qu'à un endroit précis du jardin, ce qui permet de se promener pieds nus dans la pelouse ou d'avoir des petits enfants qui y jouent.
Ensuite, chaque matin, je faisais un peu de "travail" ensemble : s'assoir au pied, le assis normal, le couché mais aussi le attendre sans bouger...
Les chiens apprennent très vite et les léo ne sont pas des chiens difficiles.
Maintenant , les poilus font leurs besoins " à la demande" ce qui est bien pratique quand je dois partir travailler

Plein de bonheur à vous tous
Répondre
07/03/2014, 14h39
Mes chiens ont toujours été moins "pots de colle" que certains de vos chiens. Mon beauceron l'est devenu avec l'âge (10 ans). Mon malinois a toujours été avec le beauceron depuis son arrivée à la maison à deux mois. Par contre, c'est quand même un chien pot de colle, cad quand je suis assise dans le jardin, il vient se coller dans mes jambes pour que je lui fasse des câlins. Dès qu'il peut venir se coller à moi, même au club pendant les entraînements de mordant des autres chiens. Mais quand je dis stop, il arrête. Je lui ai appris petit à petit et maintenant c'est câlins que JE veux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion