pour ceux qui découragent pour l'apprentissage propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 19h00
Bonjour a tous
il y a quelques mois j'avais posté au sujet de ma chienne pour qui malgrès tous mes efforts,la propreté restait très difficile a acquerir.
Elle a aujourd'hui 8 mois et est enfin propre!C'est une femelle cocker anglais,adorable par ailleurs,et elle est propre depuis 15 jours environs!J'en etait arrivée au stade ou je pensais qu'elle ne serait jamais propre mais contrairement a mon mari qui avait tout laissé tomber,j'ai continue a la sortir au lever après les repas,au coucher,avec félicitations quand elle faisait,meme si je n'y croyais plus!j'ai pourtant toujours eu une attitude positive,a tel point qu'elle faisait devant moi en plein salon sans etre génée!
je pense qu'elle a fini par comprendre tout simplement ce que j'attendais d'elle car je ne peux pas croire que pendant tous ces mois elle savait qu'il fallait faire les besoins dehors!
quel bonheur depuis 15 jours de ne pas avoir a nettoyer le matin en me levant!je suis trop contente et voulais partager ça avec ceux qui galèrent:ne perdez pas patience,essayez de garder votre calme,et je me dis que nous avons parfois affaire a des chiens plus lents que la moyenne au niveau de certains apprentissage?
Répondre
06/09/2009, 19h58
coucou.
je suis contente pour toi Smiley
c'est claire que 8 mois c'est long.
sa a du etre déséspérant.
tu a bien fait de ne pas baisser les bras Smiley
j'espere que moi il va pas metre 8 mois car j'en est déja mart Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
07/09/2009, 09h42
C'est super...
moi avec ma chienne j'ai laisser tombé a 1an pil, surtout qu'elle en fesait jamais en ma présence...
J'ai aquéri un chiot la semaine dernière et maintenant elle réclame meme pour sortir alors qu'avant elle ne l'avait jamais fait... elle a aujourd'hui 16mois et elle n'est propre que depuis 1moi a peine...
je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas désespérer mais c'est long...
Répondre
07/09/2009, 11h12
merci a vous de m'avoir répondu!
Miniagy,ce que tu m'ecris est plutot positif,et ça m'interpelle car justement mon objectif est d'attendre qu'Elphy ait 6 mois de plus,et d'agrandir la famille avec un golden retriever;donc je m'interroge sur la cohabitation,d'autant plus qu'Elphy est plutot "pot de colle"avec moi! ;
Répondre
08/09/2009, 16h55
Oui c'est sur qu'il ne faut pas se decourager. Merci pour ton soutien, je débute avec un chiot alors j'en ai besoin meme si pour l'instant sa se passe plutot pas mal !

Voila 2 ou 3 fois que mon chiot sort dehors de lui meme pour aller faire son pipi, je rentre tout les midi du coup il est seul que 3h le matin et 4 h l'apres midi et bien mon loulou commence à savoir se retenir genial ! par contre quand je rentre la premiere chose que je fais est de l'enmener dehors car il lui ai déjà arrivé que l'or se qu'il me voit il se relache et flop ! Smiley normal c'est un petit bébé !

Par contre, voilà 15 jours que je l'ai et il ne ma jamais fais de caca dans la maison avant Smiley cette nuit.... Alors hier soir on lui a fait faire ces vaccins, sa pourrait etre à cose de sa ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion