07/08/2008, 18h54
|
bonjour,
Répondre
voilà je me pose une question: Etes-vous pour ou contre les assurances pour chiens ? Ma chienne qui à trois ans n'a pratiquement jamais rien eu mais cette année ca n'arrête pas. Janvier, elle se foule une patte. diagnostic: des articulations très fragiles à surveiller. Mai, une allergie alimentaire d'origine inconnue non réapparue depuis. Juin, une systite. Juillet, une masse apparait au niveau des côtes suspission de tumeur. Opération puis analyse. Il s'agit en fait d'une lésion post-traumatic après avoir joué avec un chien et pas violemment pourtant. (Faisant normalement 27,5 kg elle est aujourd'hui à 24 kg et à interdiction de rejouer avec d'autres chiens si elle ne reprend pas du poids) La semaine dernière encore le véto: rejet des fils sur la paroi musculaire de sa cicatrice ( un chien sur 100 c'etait pour ma chienne !). Hier, allergie aux aoutats sur tout le corps ! Bref très mauvaise année et plus de 800 euros de frais véto !!! Ainsi je me pose la question des assurances qui aurait peut-etre remboursées une partie des frais. Qu'en pensez-vous ? En avez-vous une pour votre chien ? Merci. |
07/08/2008, 19h05
|
salut oui totalament pour j'ai 4 chien et il leur arrive souvent des bricole ou des chose bocou plus grave comme le cancer grace a mon assurance j'ai pu soigné un de mes vieux chiens ateint d'un cancer plus de 2000 euro de frai veto renbousé par l'assurance mais attention a l'assurance bien la choisir et bien regardé ce qui est marké en petit et les comparé il en a des tres connu assez cher et des moin connu ki sont moin cher et avec otan de garenti voir av les assureure maison ect bocou ce mette a faire cel pour animeaux .
Répondre
petit conseille: plus le chien est jeune et moin c'est cher |
08/08/2008, 16h17
|
Perso moi j'en ai pas, on m'a toujours conseillé de faire ma propre assurance en mettant des sous de coté tout les mois, après c'est sûre que dans certains cas on est bien content d'avoir une assurance alors c'est à toi de voir si tu en a besoin ou si tu préfères économiser.
|
Moi perso j en ai pas
![]() ![]() mais bon moi je paye pas le veto ![]() ![]() [size=large]C'etait juste pour rire[/size] mais il est vrai que pour certains chiens ca vaut le coup mais il faut peser le pour et le contre Mettre des sous de cote pour au cas ou, c est pas mal et comme ca si sur la vie du chien tu ne depenses pas, tu te paye de belles vacances ![]() ![]()
|
Bah j ai pas de chien mais j en ai pris une pour ma chatte (qui fait aussi chien c est s**tev*t) et je trouve ca geniallisime , il rembourse super vite et je l ai pris surtout en cas de gros pepins mais je touche du bois je n en ai pas eu n empeche j ai ete bine content de les avoir pour un detartrage + un depistage fiv etc ... et tout dernierement un ablation d un petit kist benin parce qu a chaque fois je depasse les 100eur et bon ca fait une somme quand meme .Maintenant il faut faire attention car il y aune limite d age pour les souscritpion donc il faut le faire vite vanat qu il ne soit trop vieux.Je connais le cas d une personne qui a du faire operer son berger allemand de 9 d une apindicite je crois avec complication ,hospitalisation plusiseurs jours resultat la facture 1850 eur !!pas d assurance heureusement sa famille l a aide et maintenant elle doit rembourser petit a petit , alors si ona pas trop de moyen il vaut meix le faire pour eviter de se trouver dans ce genre de galere
Répondre
![]() |
09/08/2008, 14h13
|
moi j'en ai pris une pour bouba, car dernièrement après une entorse un dimanche et 100 euros de déboursé, je me suis dis que cela risque d'être vite amortie, surtout que bouba est casse cou.
Répondre
Je me disais je vais mettre les sous d'une assurance de côté, mais bon ça on le dit on le dit et on ne le fait pas. ![]() Du coup je lui ai pris une assurance, en espérant qu'elle me serve le moins possible. ![]() ![]() |
09/08/2008, 15h57
|
ok je vais me renseigner ! merci ! mais je vais faire attention à toutes les petites lignes !
Répondre
|
09/08/2008, 16h58
|
![]() La plupart ne prennent pas en charge les frais de vaccination, de plus vu le coût par mois, il vaut mieux faire un virement sur un livret du montant de la prime pour s'il devait y avoir un pépin. Molt, notre premier cocker, nous a coûté hors vaccin, environ 800 €, nous l'avons eu 14 ans et demi, nous avons dépensé hors vaccin pour Harris cocker américain environ 700 € il nous a quitté le 1 décembre 2006 à l'âge de 14 ans et demi. Regardes bien ce qui est remboursé et ce qui ne l'est pas, le coût mensuel et à Toi de voir si c'est valable. Cela doit être quand même trés rentable pour les société d'assurances car il y a toujours plus de d'assurances qui assurent les chiens !!!!!!
|
J'ai récemment fait faire un devis pour une assurance qui couvre tous les frais, vaccins et visite annuelle chez le véto compris.
Pour mes 2 chiens, il m'en couterait environ 75 euros par mois, soit 900 euros/an. Soit, s'ils vivent 10 ans (j'espère plus..), ca me reviendrait à environ 10000 euros pour leur vie. Et franchement, je n'ai jusque là jamais eu pour si cher de véto, bien que mon ancien chein, qui avait des problèmes d'eczema atopique fréquentait le véto quasi toutes les semaines ! Donc, pour moi, pas d'assurance!
09/08/2008, 20h22
|
J'ai pendant 2 ans assuré mes 2 grands, la première année prix annoncé correcte et correspondant aux brochures que on trouve un peu partout, S**** V** le tacite renouvellement arrive augmentation 6,7 % d'augmentation "Allo oui bonjour j'aimerais comprendre ..." explication augmentation suit augmentation du coût de la vie " ha " j'ai continué 1 an supplémentaire, arrive le renouvellement augmentation 6,7% là par contre je n'ais pas téléphoné j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception et résilié mon assurance ...
Répondre
pour mes 3 chiens je mets la somme de coté et un petit + selon aujourd hui plus d'assurance compte CODEVI pour les chiens ![]() |