pour où contre? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2009, 19h22
Citation:
agentcynophi a écrit :
Mon post à etait crée suite à une histoire vécu un véto avais récupérais un staf non lof, il etait ultra sociable bin on lui à obligée de le faire piquer car interdit en france.
le staff non lof, donc cat 1, est interdit de reproduction, de cession et d'acquisition mais en aucun cas il ne doit mourrir s'il est né alors qu'il n'aurait pas du ! la loi, ne disant rien à propos de ces chiens, ne prévoit pas d'euthanasie pour eux vu qu'ils ne sont pas sensé exister ! ça, c'est une mauvaise interpretation de la loi que tout le monde fait !
Répondre
20/03/2009, 19h31
Finalement, pour en revenir à l'idée d'un "permis de chien", celui-ci devrait non pas être donné à ceux qui ont déjà des chiens mais simplement exigé pour toute acquisition d'un chien.

Répondre
Avatar
21/03/2009, 00h18
Citation:
mag a écrit :
Citation:
agentcynophi a écrit :
Mon post à etait crée suite à une histoire vécu un véto avais récupérais un staf non lof, il etait ultra sociable bin on lui à obligée de le faire piquer car interdit en france.
le staff non lof, donc cat 1, est interdit de reproduction, de cession et d'acquisition mais en aucun cas il ne doit mourrir s'il est né alors qu'il n'aurait pas du ! la loi, ne disant rien à propos de ces chiens, ne prévoit pas d'euthanasie pour eux vu qu'ils ne sont pas sensé exister ! ça, c'est une mauvaise interpretation de la loi que tout le monde fait !
Ce chien et né aprés la lois et je trouve sa dégueulasse pour contré les cons il faut foutre des peines de prison lorsque ceci ne présnte pas les papiers officiel du chien
Répondre
21/03/2009, 01h17
Citation:
agentcynophi a écrit :
Ce chien et né aprés la lois et je trouve sa dégueulasse pour contré les cons il faut foutre des peines de prison lorsque ceci ne présnte pas les papiers officiel du chien
qu'est ce que tu racontes là ! de quel papier officiel tu parles ?
du LOF ou des papiers qui prouvent que le chien est en règle ?
Si l'acquisition, la cession, et la reproduction est interdite ! la détention ne l'est pas !
Répondre
21/03/2009, 11h44
pour kalash:
ce que je voulais dire c'est que je suis d'accord pour la formation mais que
rien n'obligerais les proprios a appliquer ce qu'ils ont appris une fois l'obtention du dit permis
et que si les proprios de chiens font comme ma mère et bien c'est pas gagné Smiley
désolé pour le temps que j'ai mis a répondre
et je ne sais pas encore bien exprimer mes pensées avec un clavier Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
21/03/2009, 11h55
Un permis chien??

Le permis voiture: toujours des accidentés et morts.
Le permis moto: toujours des motards inconscient sur le périph.
Le permis chasse: toujours des accidents et des tueries.
...............................................................

Moi je pense qu'il faut une sorte de suivie, un éleveur par exemple, "impose" a son client de venir de temps en temps, pour regarder le comportement des deux??

Refuge, Spa, de même, ils passent de temps en temps, pour faire un "bilan".......

Et surtout, plus de chiens, dans nos écoles, je crois que les enfants, sont les premiers concerné, car ce sont eux les futurs proprio, donc je pense que ça peut être une bonne chose, avec pour le coup, des petits cours théorie, sur comment ce comporté avec nos amis a quattres pattes,je pense. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/03/2009, 00h42
Citation:
mag a écrit :
Citation:
agentcynophi a écrit :
Ce chien et né aprés la lois et je trouve sa dégueulasse pour contré les cons il faut foutre des peines de prison lorsque ceci ne présnte pas les papiers officiel du chien
qu'est ce que tu racontes là ! de quel papier officiel tu parles ?
du LOF ou des papiers qui prouvent que le chien est en règle ?
Si l'acquisition, la cession, et la reproduction est interdite ! la détention ne l'est pas !
. justement se chien a etait retirer a un proprio qui la acheter a la sauvage se chien n'aurai jamais du naitre donc voila
Répondre
22/03/2009, 03h11
Citation:
agentcynophi a écrit :
justement se chien a etait retirer a un proprio qui la acheter a la sauvage se chien n'aurai jamais du naitre donc voila
c'est pas parce qu'il aurait pas du naitre qu'il aurait du mourrir ! Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2009, 01h59
non tout chien nai aprés la lois son piquer
Répondre
23/03/2009, 03h02
Smiley me rappelle pas avoir vu qu'un chien de première cat doit-etre euthanasié à la naissance à tout prix Smiley

C'est interdis de le faire certes, il y a des peines de prison avec sursis, des amendes, placement des animaux dans un local adapté etc... Cependant le maire peut-effectivement demander l'euthanasie si pas de solutions alternatives.

Ensuite juste pour rappeler que des portées accidentelles peuvent arriver, qu'elle ne s'applique pas à des races mais à des morphotypes pouvant etre obtenus par croisement de races non catégorisées.

Cette loi est une merde sans nom.
Répondre
Avatar
23/03/2009, 09h20
Tout à fait, la loi ne précise pas que le chien né après la loi doit être piqué. C'est n'importe quoi, ça Smiley"
D'ailleurs, comme dit MicMax, vu que ce n'est pas sur une race mais sur un morphotype, si t'as par exemple une femelle boxer qui se fait saillir sans que tu sois là, et que, par exemple, c'est par un labrador, il y a de fortes chances que les chiots qui vont naître seront des chiens de première catégorie et pourtant, cela ne peut être vérifié qu'à 1 an (je ne sais plus si c'est à 10 mois ou à 1 ans qu'on vérifie l'aspect du chien, désolée, mais je peux chercher Smiley ). Donc, les chiots vont vivre, à l'âge adéquat, les proprios vont aller voir un véto assermenté pour contrôler par rapport à la loi et ils vont faire en sorte que les chiens soient en accrod avec la loi. Donc s'ils rentrent dans la case 1ère catégorie, ils seront stérilisés, déclarés, porteront muselière et laisse. S'ils ne le font pas et s'ils ont un contrôle, ils auront une amende (voire de la prison si le contrôle est suite à un accident) et c'est tout. Et même, l'amende, c'est seulement s'ils refusent de mettre leur chien en règle.
Faut pas délirer quand même !!!!


De plus, tous les chiens ne sont pas catégorisés : tu as le droit d'avoir un molosse qui lui n'est pas catégorisé alors ça va, faut arrêter sur cette loi. Elle est débile, certes mais elle existe et c'est pas la mort de la respecter. A mon tour de pousser un coup de gueule sur cette montée en pression, surtout si c'est pour dire des inepties.
Répondre
23/03/2009, 09h34
Moi ce qui m'éclate dans cette loi c'est qu'à part l'amstaff, le tosa et le boerbull ne sont pas catégorisés si LOF.

"T'as des papiers? T'es pas catégorisé", "T'as pas de papiers? T'es catégorie 1".

Répondre
Avatar
23/03/2009, 10h10
Si MicMax, dans le cas des tosa LOF, ils sont en catégorie 2, comme l'amstaff. Pour le boerbull, en effet, ce n'est pas précisé.
Répondre
23/03/2009, 10h17
woups Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2009, 21h18
tout dépant du maire pour le cas que je parle, le maire de villeurbanne et un c.......... je ces que un soire de boulot mon gros à chopper un mec qui et entré sur le site mon gros la chopper a la jambe (aucune morssure juste des traces de dents ) bin mon gros à était obligée de passer une analise comportementale. bref vive le lois elle protège les cons et rarement les chiens
Répondre
24/03/2009, 21h22
Citation:
loloarco a écrit :
et pourtant, cela ne peut être vérifié qu'à 1 an (je ne sais plus si c'est à 10 mois ou à 1 ans qu'on vérifie l'aspect du chien,
c'est entre 8 mois et 1 ans ! Smiley

si ça peut vous intéresser, voici un résumé de la loi fait par la clinique vétérinaire de toulouse : http://www.envt.fr/Cliniques/page528.htm
Répondre
Avatar
25/03/2009, 09h30
en fait mag, je ne parle pas d'évaluation comportementale mais d'évaluation physiologique pour déterminer si un chien est de première catégorie ou non. Je ne me souviens plus à quel âge limite, il faut le faire. T'as un chien qui ressemble à un chien de 1ère catégorie mais dont les parents ne sont pas des chiens ni de 1ère ni de 2ème catégorie, tu dois normalement le déclarer à la mairie, le faire stériliser et tout si ton chien a le morphotype de la 1ère catégorie ou rien s'il ne l'a pas. A quel âge la police peut te demander tout ça?
Répondre
25/03/2009, 09h36
Hello!

En Suisse le "permis pour chien" est entré en vigueur l'an passé, toutes les races de chiens et tous les nouveaux maîtres y sont soumis. Par contre cette législation est tellement difficile à mettre en place que rien n'est encore contrôlé!!! Et comment le contrôler? C'est quasiment impossible, en tout cas pas dans les conditions actuelles, ici il y a plusieurs jeunes chiens et aucuns des propriétaires n'a été suivre le cours, ils ne sont pas inquiétés par les autorités qui sont débordées... moralité on paie pour les cours et aucun suivi n'est fait, pour moi ça correspond à un 3ème impôt sur les chiens, 2 c'était pas suffisant!
Par contre tout chien qui mord un autre et qui subi des soins vétérinaires est dénoncé au vétérinaire cantonal, (ça c'est la théorie) Smiley
Pis malgré la puce obligatoire les chenils sont toujours aussi pleins...
Bien qu'Igor n'aie jamais mordu personne, à la fin de sa vie il était grognon, j'ai été de plein gré suivre un cours de comportement au Canton, le test c'est bien déroulé, par contre il a été fiché suite à ça.
Pour revenir au sujet selon mes infos; les moniteurs de clubs qui dispenseront ces cours devront suivre une formation de 140 heures!
Et les clubs devront être affiliés à une fédération reconnue de l'Etat, les dogs-sitters et comportementalistes seront aussi soumis à une formation adéquate...
Tout ça pour dire que l'Etat a voulu précipité ces nouveaux réglements sans prendre le soin d'avoir quelque chose de concret au point de vue pratique, à l'heure actuelle c'est un peu la cata, les nouveaux propriétaires ne savent pas òu suivre les cours, la plupart des clubs n'étant pas encore agréer! biz chamarel
Répondre
25/03/2009, 09h44
Chamarel, le coup des 140 heures, c'est pour la suisse non?

En france, pour l'instant, la formation des maitres se fera par les moniteurs club titulaires de leur second degré. En tout cas c'est les infos que j'ai reçu de ma SCR...

Et pour les moniteurs SCC, la formation théorique en salle (1er + 2e degré) fait à tout casser 80 heures.

Bien sur en dehors de ça il y a des centaines d'heures de pratique sur le terrain + stages suivis à droite à gauche mais ça c'est individuel
Répondre
Avatar
25/03/2009, 09h46
Perso MicMax, moi j'ai un autre echo : il faut avoir suivi la formation sapiteur pour être agréé et c'est que dalle, encore moins que moniteur 2ème degré Smiley
Répondre
25/03/2009, 09h57
oui pardon mon texte ne concerne que la Suisse! Smiley
Répondre
25/03/2009, 09h58
Le sapiteur c'est pour l'évaluation comportementale non? Là je parle de l'attestation de formation des maitres.

En même temps c'est un tel bordel cette loi Smiley .
Répondre
Avatar
25/03/2009, 10h06
Oui, t'as raison MicMax Smiley

Sinon, pour info complémentaire : pour être sapiteur donc pour avoir le diplôme qui va déterminer si un chien est dangereux ou non, il suffit de faire une formation de 3 jours avec un QCM à la clé ........... Pas mal non comme compétences? Smiley Smiley Bien sûr, faut payer.

Pour la formation des maîtres, je n'ai aucune info Smiley"
Répondre
25/03/2009, 10h06
Citation:
loloarco a écrit :
en fait mag, je ne parle pas d'évaluation comportementale mais d'évaluation physiologique pour déterminer si un chien est de première catégorie ou non. Je ne me souviens plus à quel âge limite, il faut le faire. T'as un chien qui ressemble à un chien de 1ère catégorie mais dont les parents ne sont pas des chiens ni de 1ère ni de 2ème catégorie, tu dois normalement le déclarer à la mairie, le faire stériliser et tout si ton chien a le morphotype de la 1ère catégorie ou rien s'il ne l'a pas. A quel âge la police peut te demander tout ça?
en fait, ça va ensemble (à parti du même age aussi) et ça doit être fait pas le même véto habilité à l'évaluation comportementale qui par contre aura fait la formation qui lui permettra de déterminer la catégorie du chien et de posséder les documents necessaire à procéder à cette détermination ! Tout les vétos qui font l'évaluation ne peuvent pas forcément déterminer une catégorie...
au moment de l'évaluation comportementale, le véto fera une détermination de catégorie, s'il est déclassé, il ne passera pas l'évaluation comportementale et fera un document qui le déclassera, s'il rentre dans la catégorie 1, il fera passer au chien l'évaluation....
Répondre
Avatar
25/03/2009, 10h07
OK, mag, merci pour l'info.
Répondre
25/03/2009, 10h15
Citation:
loloarco a écrit :
OK, mag, merci pour l'info.
quand au flic, s'ils veulent te faire chier avant l'age de 8 mois de ton chien, ils ne vont pas se géner (des chiots se trouvent parfois en fourrière)..... en théorie, ils doivent te demander de te mettre en règle s'ils estiment que ton chien ressemble à un cat 1.... à ce moment là, tu auras un mois (toujours théorique) pour faire le necessaire et c'est à toi, ensuite quand ton chien aura le bon age de prouver que ton chien n'est pas concerné par la loi en faisant passer la détermination de race et accessoirement l'évalutation.....
mais tout ça, c'est de la théorie, en pratique, ils vont au plus simple pour eux ! Smiley
Répondre
25/03/2009, 10h37
sinon, tu peux aussi faire déclasser directement ton chien chez le professeur C....... à maison Alfort, il fait les déclassement à partir de 6/7 mois lui je crois ! ça évite quand tu es sur de toi la déclaration en mairie et tout ce que ça implique ! Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 02h03
http://www.youtube.com/watch?v=E_V3BY_9CsI&feature=related voila une video pour tout le monde. les plus jeunes evité cette video car elle peut etre choquante a bien des égares.
Répondre
Avatar
26/03/2009, 02h21
voila quelque lien de video http://www.youtube.com/watch?v=tO5G http://www.youtube.com/watch?v=0hFlKSk_Jfg& http://www.youtube.com/watch?v=rv2IRRScsjw&feature=relatedfeature=relatedpQhZpOk&feature=related ........ voila quelque video qui me fon mal au coeur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley avant d'etre un amoureux des chiens j'aime la nature et les animaux alors foutoun leur la paix SVP il nous on rien demander et il etait la avant nous!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion