Pour que la rencontre se passe bien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2013, 20h31
Bonjour,


Ma meilleure amie vient d'adopter un bébé jack russel. Et mon gros est très agressif avec les autres chiens quand on on les croise dans la rue. Il n'a qu'une petite copine schnauzer nain.


J'aimerais beaucoup que ces deux-là s'entendent bien aussi.

Comment présenter le chiot à Flip pour ne pas qu'il le croque ? Est-ce qu'il faudrait tenir le bébé dans les bras et laisser le mien s'approcher petit à petit ? Est-ce que Flip sentira que c'est chiot et évitera tout conflit ?
Répondre
09/06/2013, 21h16
Bonjour,

Alors je pense que si ton chien a de vrai gros soucis avec ses congénères, il ne faut surtout pas le présenter en l'état actuelle des choses au chiot sous peine de traumatiser se pauvre chiot... Si il se fait attaquer sans raison à cette âge il risque de développer des soucis comportementaux par la suite ...

Il le semble que tu devais voir un club ou un comportementaliste pour ces soucis non ?
Il avait été castré sans succès c'est ça ?
Me rappel plus bien, si tu veux bien nous refaire un topo ?

Je le rappel qu'il vient de la SPA Smiley

Perso un chien avec un soucis comportementale avec ses congénères pourrait bien cartonner un chiot sans raison, je pense qu'il ne fait pas considèrera cette rencontre comme si c'était un chien équilibre et laisser faire les choses ... Ça peut mal finir...

Pour moi le mieux serait de faire encadrer ce type de rencontre par un éducateur ou un comportementaliste qui saura voir comment aborder les choses...

Perso pour le moment je travaillerais sur le chien lui même pour le faire tolérer et ignorer ses congénères, pas besoin de faire ami ami dans un premier temps ....

Peut être les promener chacun en laisse côte a cote sans contacte directe dans un premier temps, pour calmer la tension du tiens, puis progressivement envisager des contactes.

Si il supporte bien la muselière, lui mettre régulièrement lors des sorties sans le chiot pour ne pas qu'il fasse d'association avec le chiot, puis la mètre aussi lors des sortie et contacts avec le chiot pour éviter tout risque ...


Juste pour dire mon mâle malinois a cartonner mon chiot malinois quand celui si a voulu lui mettre une patte sur le dos, résultat points de surtitres a la joue, et surtout une grosse blessure jusqu'à l'os sur le museau ... Tout ça en un coup de dent .... Donc faire gaffe... J'ai eu de la chance d'avoir un chiot a très fort caractère qui a compris la remise en place... Beaucoup d'autre aurait été traumatisé vu la réaction de mon mâle qui était vraiment exagérer ....

Mais surtout ne pas surprotéger le chiot, ne pas le porter ... Ça peut créer des tensions...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/06/2013, 21h29
Oui tu as une très bonne mémoire Smiley

Je ne suis toujours pas allée voir un éducateur. J'ai bientôt ma voiture, ça sera plus facile de me déplacer.

Tu as totalement raison, je vais surtout pas risquer de traumatiser ce petit chiot. On verra quand il aura grandi.

Il n'y aucune amélioration dans le comportement de Flip en plus. Il est toujours enragé quand il croise n'importe quel chien. Il est plus calme quand il y a des chiens lâchés qui viennent vers lui. Dans ces cas-là, il y a petite bagarre gentille, ou quand Flip m'échappe il va vers l'autre et tente de chercher la baston, mais jamais de morsure ni même de pinçage.

Je vais déménager sur Geispolsheim à la fin du mois, il y a un club canin là-bas. Je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer comme programme d'éduc Smiley
Répondre
09/06/2013, 21h59
bonsoir, je donne mon avis personnel, mais j ai depuis 10 ans un chiens qui ne supporte aucun autre chiens!! depuis tout petits, j en avait deux de la meme porter! mais j ai du malheureusement en faire euthanasier un le 02.05.2013!! donc il me reste son frere loulou, suite a la perte de son frere, et copain de jeux depuis 10 ans ! il s'ennuyai a mourir ! et bien j'ai tenter le tout pour le tout! j ai repris un chiots de 2 mois , cane corso. je n ai pas chipoter ! j ai été chercher le chiot avec mon loulou donc! et l'ai mise directement dans la voiture avec lui sur la banquette arriere. et bien sa a passer de suite ! aucun soucis!! j ai remarquer que bien souvent avec n'importe quel chiens ,quand on leurs presente un chiot male ou femelle ,en generale il le sente et ne leurs font pas de mal; j ai travailler en elevage canin, et pension canine et en pension canine,meme resultat souvent constater, moi je dit faut tenter .en general on connait un minimum son chien, on connait ses reactions, tu verras directement a son comportement si sa lui plait ou non!! biensur le tenir a la laisse quand meme c est preferable et ne pas lui laisser le chiot a coter,mais a une petite distance qu il puisse le sentir et faire connaissance, maintenant c est ma facon de voir les choses, je ne fait que donner mon avis , prend la bonne decision , courage
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
09/06/2013, 22h24
Il y a une différence fondamentale quand c'est ton propre chiot et celui de quelqu'un d'autre ...

Les gens sont d'accords pour essayer et si ça se passe mal c'est la que viennent les ennuis ....
Quand c'est tes chiens tu n'as pas ce problème tu es seul responsable si ça cartonne ....
La situation est très différente je trouve Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/06/2013, 22h59
oui biensur,c est pour sa que j'ai preciser que c été mon vecu! et bien souvent les gens on plus peur du comportements des chiens! et donc n ose pas! mais je trouve que si on essaie pas on ne le saura jamais! et essayer de les maintenir a distances je pense pas que ce soit une bonne idee! enfin c est ma facon de penser et de voir les choses ,perso j ai toujours eu des chiens, et n ai jamais fait tout sa. et sa a toujours tres bien fonctionner, les animaux savent bien quoi entre eux. sur ce bonne soiree a tous
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
10/06/2013, 23h39
Merci à toi pour tes conseils. J'ai vu le chiot aujourd'hui et je pense tout de même attendre un peu, il est vraiment minuscule Smiley

On les fera se rencontrer dans un parc je pense, en laisse bien sûr.
Répondre
29/11/2013, 14h21
grosse prudence, un chiot est sensible et peut se faire un flip à vie si le gros le traumatise... les conseils de mj me semblent très judicieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion