pourquoi barney agit il ainsi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 12h41
bonjour,

petit probleme avec barney lors de la promenade...

je passe toujours devant une maison et un jardin en pente pour aller promener le loulou et a chaque fois il y a un berger allemand qui aboit.
en soit cela ne me derange pas mais a chaque fois barney tire comme un malade sur la laisse "pleure" pour aller dans le parc...

Et la derniere fois j'etais deja dans le parc et je rentrais a la maison et lorsque barney a entendu a nouveau le chien il a couru ver lui (il y a quand meme la route!!!) et il s'est pri le grillage en pleine face (c'etait amusant mais pas sur le coup...)
Pourquoi fait il cela?
je ne sais pas sil veut jouer avec lui etre mechant...
jai essayé de lattirer avec friandise jouet pour quil ne soit pas distrait par le chien et quil ne tire pas mais rien y fait il continue de tirer et quelque fois meme a aboyer a vouloir aller vers lui....

a present jevite daller la haut je change d'endroit car je nai aucune solutin pour le faire arreter ....

helpSmileySmiley svpSmiley
Répondre
21/11/2011, 12h55
Quel âge a Barney ?
Le BA a-t-il une attitude hostile ?
Si non pourquoi vouloir l'empêcher de rencontrer le BA, derrière le grillage ?
M'est avis que c'est un gros joueuyr et qu'il a envie d'aller à la rencontre du BA pour jouer ...

Ma chipette est aussi toujours attirée par les toutous aboyeurs derrière leur grillage... même lorsque leur façon d'aboyer n'a rien de sympathique Smiley
Lorsqu'on se balade ds le village on fait la tournée des "copains" : on va leur dire bonjour, snifage de truffes, et faire quelques allers-retours le long du grillage pour jouer ... fichu grillage !

Avec le temps elle commence à comprendre que certains auraient plus envie de la choper que de jouer mais l'apprentissage de la méfiance est un peu long faute de rencontrer assez des congénères (n'ous n'allons pas en club et malgré tous les chiens présents dans le village il est rare d'en croiser en balade ... ou alors toujours les mêmes avec lesquels c'est partie de jeux à fond ou ceux qu'on évite soigneusement car ce sont des molosses plus que menaçants dans leurs attitudes (les maîtres évitent d'ailleurs soigneusement de rencontrer d'autres chiens !!)

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/11/2011, 13h06
le probleme le jardin est en pente et ne peut pas y acceder meme pour aller le voir....

le chien aboit a chaque foiq qu'il voit un chien...

je ne vais pas non plus au club canin il rencontre toujours des chiens (mais il sait que cest pour jouer alors compliquer de lui instaurer de la mefiance...)

je pense kil veut jouer avec...je ne sais pas sil est vriament agressif dans ces aboiements car lorsque barney repon par des aboiements il essaye de passer soit avec des mini elants sa queue est levée le poil je ne sais pas sil y est erissé ou pas...
je suis deja passee avec dautres chiens et barney il continue de tirer tirer malgres la presence dautres chiens de son age et eux ne disent rien....
il a 7 mois mon barneyyy et ne pense qu'a cela meme lorsque je veux qu'il obeit a certaines choses il se met en position de jeu et "pleure" pour ke je lui jette baton jouet etc... pas tres patient aussi je crois mais sinon tro joueur a mon gout.....

jaimerai just quil arette de tirer!!!!!car jai limpression kil a peur en meme temps....
il ne me le fesait pas au debut que je lai recuperer alors que jy passée tous les matins.....
Répondre
Avatar
21/11/2011, 14h02
pour qu'il arrête de tirer il faut l'éduquer !

il est jeune encore ton chien ! à toi d'être patient Smiley
Répondre
21/11/2011, 18h47
en genral ce ke je fais lorsque je croise un chien nimporte kil soi cest soi couché (lorsquil est gros il lui fait de lui memeSmiley) sinon je le mets assis et il attend que soi le chien vien ver lui ou bien qu'il soi passer...

mais la pour ce le chien je nai pas de solution.....
lorsque je passe avec d'autre chiens soit ils senfoutent ou "pleure"
donc je sais pas comment faire de leducation jai essayé de le mettre assis de le rassurer de mapprocher etc... mais rien y fait il ne compren pas que ca ne sert a rien et si je le detache il va dessus directement....

comment je puisse l'eduquer par rapport au chien....?!!
un peu compliqué je ne compren pk il tire cest surtout cela...pour suel raison peur agressivité ou simplement jouer...?moi je nai plu de solution ...
la 1ere semaine il na rien dit puis apres il a commencé a faire cela lattirer par friandise et jouet cela a fonctionné mais plu maintenant...

helpppppp
Répondre
22/11/2011, 16h40
personne pour me donner un tit conseil....??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion