![]()
13/01/2008, 22h57
|
Bonsoir tout le monde,
Répondre
Voilà mon 1er topic, (suivi ton conseil loloarco) ![]() Mon chien fait le beau, il tape la pose pendant quelque minutes, souvent quand je me lève, des fois pour me dire bonjour, et des fois comme ça pour rien ( de ma vue d'humaine bien sur) Je m'interroge car ne lui ayant jamais apris ça, et qu'il ne la pas fait par mimétisme, sur et certaine, ça vient donc de lui même, C'est un grand chien de 60cm au garrot, bel équilibre ma fois, mais bon qu'attent il de moi? L'attention? Des caresses? Autre choses? Si vous avez une petite idée du pourquoi du comment, ça m'interesse! J'ajoute qu'il a 4 ans, et qu'il si est mis y a 3 mois. |
![]()
14/01/2008, 00h16
|
chykro, tu n'as pas à rougir
Répondre
![]() Je vais quand même expliquer aux autres parce qu'ils vont pas comprendre quel conseil je t'ai donné : donc chykro m'a envoyé un MP pour me poser cette question et je lui ai répondu. Mais je lui ai suggéré d'ouvrir un post pour ça car ça pourrait profiter à d'autres personnes et je trouve que ça change des éternelles mêmes questions ![]() Par contre, étant sous Linux (ça c'est un message subliminal pour le webmaster ![]() |
![]()
14/01/2008, 01h53
|
Loloarco a écrit: Bonjour, Tu sais tu aurais pu poser cette question sur le forum, ça aurait peut-être intéressé d'autres membres et puis ça change des sujets habituels Au départ, le chien va faire le beau pour aller renifler de plus prêt (ou voir) quelque chose hors de portée. Souvent pour quelque chose qui est sur la table, là où il n'a pas le droit d'y mettre les pattes. Et puis, si on est là et qu'on réagit, la plupart du temps inconsciemment, et la plupart du temps, ça nous fait rigoler et on va lui donner une friandise en disant, "oh, il fait le beau". Alors le chien associe le fait de faire le beau à une réaction apaisante de notre part, à quelque chose d'agréable dans notre voix et à une friandise. Du coup, il va le reproduire. C'est souvent ce qui se passe quand tu fais de l'obé-rythmée à un chien : si tu fronces les sourcils, que tu es triste, qu'il veut attirer ton attention, il va pas arrêter de faire les exercices que tu lui as appris dans le jeu Sinon, je ne vois pas de signification comportementale canine. Voila lolloarco, aussi tot dit aussi tot fait! ![]() ![]() Mais je ne l'est jamais encouragé avec nourriture ou autre, et il ne mendit pas la nouriture non plus, ce doit donc juste être pour monter d'un 1/2étage sans monter sur les gens car ça je lui ai apris ![]() Sinon étant sous linux également, j'ai aucun problème pour mes messages archivé, mais pour la mise en forme du texte, ni police ni couleur, mais m'en fou VIVE LINUX ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/01/2008, 08h49
|
le chien qui faite le beau sans exigence ou encouragement de notre part, essaie simplement de se faire plus grand, de se mettre à notre hauteur, pour demander quelque chose ou plus simplement avec un sentiment de recherche de positionnement social.
Sans plus, faut pas chercher midi à quatorze heures, c'est un comportement, point barre. D'ailleurs pour ceux qui ont l'occasion d'observer les chiots entre eux, ce comportement est fréquent même si il est parfois maladroit à cause de leur équilibre encore incertain.