Pourquoi mon chien n'écoute que mon conjoint ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2018, 16h28
Bonjour à tous Smiley

Il est commun qu’un chien écoute mieux l’une ou l’autre personne dans une famille ou un couple. Et ça peut très vite agacer et faire de la peine.

C'est souvent une question de temps passé avec le chien. Dans la plupart des cas la personne qui passe le plus de temps avec le chien est la personne qui a le plus de facilité à être écouté.

Si votre chien vous écoute très peu ou pas du tout, ce n'est pas parce vous n'avez pas d'autorité où qu'il fait la forte tête. C'est simplement que vous n'avez pas passé assez de moment intense (de jeu, et d'apprentissage) et que vous n'êtes pas encore lisible à ses yeux.

En gros il ne vous comprend pas, et lorsque vous essayez de communiquer avec lui ça à beau être très clair pour vous, il ne comprend pas ce que vous voulez.

Quoi faire ?

Vous rendre plus lisible !

Comment ?

Vous devez partager plus de moments intenses avec votre animal, le mieux étant de partager des moments d'apprentissage (en lui apprenant les ordres de bases par exemple) et de jeu qui sont les meilleurs moyens pour que votre chien s'acclimate à votre personne et vous comprenne enfin !

Dernière modification par marysej ; 04/06/2018 à 17h42.
Répondre
01/06/2018, 17h13
Plusieurs facteurs peuvent-être à l'origine du comportement de votre animal. C'est un peu comme un chef d'équipe, certains ont une autorité naturelle que d'autres n'ont pas. Cela peut venir également de l'intonation de la voie ou du geste qui accompagne l'ordre.
Répondre
02/06/2018, 13h08
Après, malgré ce que les gens pensent à tort, un chien n'a qu'un maître, sinon pour lui c'est l'anarchie dans sa tête de canidé. Pour les chiens, il y a une hiérarchie à respecter, c'est à vos risques et périls de vouloir aller contre sa nature.

Donc, il est normal qu'il obéisse plus à l'un qu'à l'autre. Et il est faux de penser que parce que vous passez plus de temps avec lui ou le nourrissez que vous serez son maître. Le chien se dirige vers celui ou celle qui a le plus d'autorité sans distinction. Parfois à la déception de la personne qui voulait être le maître "principal".

Bien sûr, le chien doit tout de même obéir à des ordres de base avec l'autre personne, mais ça en général, ça ne pose pas de soucis, sauf soucis d'éducation.
Répondre
04/06/2018, 09h45
Ah ? encore un sujet d'éducation, un p'tit teaser pour aller sur un site dont la première étape est gratuite... et un programme en PDF en vente à 20 euros.


c'est nouveau qu'on puisse passer faire sa pub sans se faire modérer ?
Répondre
04/06/2018, 17h43
J'ai modéré.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion