pourquoi mon york couine tout le temps !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 12h45
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon yorkshire male de 6 mois et demi (Dixy), depuis quelques temps il n'arrete pas de couiner, c'est assez faible mais je ne comprend pas pourquoi. Il le fait le matin quand il est réveillé et que je suis encore couchée, et la journée quand je suis en train de faire quelque chose, quand on ne s'occupe pas de lui il attend me regarde et couine. Il tente de m'attirer vers la porte chaque fois que je me lève alors qu'il est déjà sortit ! je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'occupe tout seul, car je ne peux pas tout le temps être avec lui. En espérant que vous ayez quelques conseils.

PS : Et j'aimerai savoir combien de fois vous sortez vos chiens par jour ?

Merci à vous Smiley
Répondre
05/09/2008, 13h03
Pour ton PS : je dirai que 3 fois/jour est à minimum en dessous duquel il ne faut pas passer. Plus c'est conseillé. Perso, je promène mes chiens 3 fois/jour la semaine et 4 fois le week-end. Les ballades durent toujours au minimum 20 minutes.
L'un de mes voisin à un York, et il le sort 3 minutes, le temps pour le chien de traverser pour faire son pipi et hop! à la maison. C'est vraiment pas assez.

Concernant ton York, il attire ton attention parce qu'il veut jouer. Est-ce que tu joues avec lui entre les ballades ?
Répondre
05/09/2008, 13h03
1H30 par jour de promenade sans stagner, sans laisse, sans ordre, sans autre contrainte que celle de suivre.
C'est un minimum il me semble pour éviter un grand nombre de problèmes.

Bien sur le quotidien, les enfants....ne permettent pas toujours de promener longuement son chien alors il faut essayer de compenser au mieux lorsqu'on dispose d'un peu plus de temps.

Pour les gémissements, il faudrait être sur que ce ne soit pas du ressort du véto, et donner des détails sur ton chien au quotidien.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 13h20
Bonjour,


Je pense que ton chien vient te voir parcequ'il doit faire pipi!
Essaie de juste le sortir faire ses besoins, tu verras si c'est ca...
bon courage
Répondre
05/09/2008, 14h30
Merci pour vos réponses mais si il couine ce n'est pas parce qu'il doit faire ses besoins j'en suis sure, car je le sors pratiquement tout le temps et il peut aller dans le jardin quand il veut. J'ai peur que ce soit un problème d'hyper attachement, j'avais lu quelques trucs là-dessus. C'est vrai qu'il est très choyé et je ne l'ai encore jamais vraiment laissé seul à la maison car pour le moment je ne travail pas donc il est tout le temps avec moi et il dort dans ma chambre aussi. On lui fait tout le temps des calins et il demande beaucoup d'attention il adore ça les calins Smiley c'est aussi un peureux. Hier je l'ai laissé une demi heure tout seul dans le salon pour qu'il s'habitue un peu et quand je suis revenue il tremblait...

Le problème c'est que je ne peux pas tout le temps être avec lui, j'aimerai qu'il puisse jouer tout seul mais il n'aime pas ou ne veut pas. J'ai peur que ça empire quand je vais travailler, je ne sais pas trop quoi faire.
Répondre
05/09/2008, 14h46
les sorties ne resolvent pas grand chose..
un chien n a pas forcement besoin de sortir...
il est capable de se retenir 2 jours...
donc au point de vu physiologique, il n a pas besoin d etre sorti hormis pour les besoins, ce qui n intervient qu une fois par jour si le chien a une bonne alimentation
beaucoup de chien s accomode de la vie en appartement et ne sont pas malheureux

avant je vivais en appart et mon chien sortais matin midi et soir et je me suis aperçu qu elle s en foutait, des fois elle voulait pas.
alors je l ai sorti moins et y a jamais eu de probleme

aujourd hui j habite à la campagne, quand je travaille, mes 2 chiens osnt dans un enclos dehors de 40m sur 40m, mais le week end, ils sont à la maison avec moi, et la porte est grande ouverte. bref ils peuvent sortir quand ils veulent et bien ça leut arrive de passer la journée dans la maison et de sortir une fois 5 min pour pisser...et puis ils rentrent.

pour ce qui est des couinnements, si tu y accordes un interet, il le verra et continuera... si tu ne dis rien il arretera tout seul
Répondre
05/09/2008, 15h05
les sorties ne resolvent pas grand chose..
un chien n a pas forcement besoin de sortir..


Bah, pas la peine d'épiloguer. Si vraiment c'est ce que tu penses !
Les sorties sont indispensables à mon avis donc...
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 15h12
si ce ne sont pas les sorties qu'il demande alors qu'est ce qu'il demande? je pense faire mon boulot de maitresse ( Smiley ) je m'occupe de lui , le toilette, joue avec lui, lui fais des calins, lui donne des récompenses et tout et tout, pourtant il couine quand même.
Répondre
05/09/2008, 15h16
mais non...
c est ce que nous humain ont pense pour leur bien etre...
mais à part quelque race comme les levriers qui ont besoins de courrir parce c est du à leur coeur qui bat tres bas... les chiens ne sont pas des piles sur pattes

observe une meute de loup, ou de chien sauvage... tu les vois beaucoup cavaler dans tous les sens...?. non....

maintenant je dis pas qu il faut les sequestrer non plus... mais c est pas non plus un besoin vital....
Répondre
05/09/2008, 15h19
Citation:
misslibellul a écrit :
si ce ne sont pas les sorties qu'il demande alors qu'est ce qu'il demande? je pense faire mon boulot de maitresse ( Smiley ) je m'occupe de lui , le toilette, joue avec lui, lui fais des calins, lui donne des récompenses et tout et tout, pourtant il couine quand même.

tout simplement parce que t occupes beaucoup de lui et que tu lui en as donné l habitude...
qui plus est, si ça se trouve, tu lui donnes meme de l attention lorsqu il la reclame, donc dans ces conditions, il n a aucune raison d arreter puisque ça marche
Répondre
05/09/2008, 15h24
le chien a besoin de sortir,bien sur,mais pas forcément pour se dépenser,d'accord avec ca..le chien ne demande pas a courir plus que ca!!!! par contre il a besoin de stimulis extérieurs,des choses ttes simples,sentir les odeurs,découvrir,entendre des bruits,tt ceci fait d'un chien ,un chien bien ds ces pattes,et moins stréssé...
Répondre
05/09/2008, 15h27
Citation:
lilou2 a écrit :
le chien a besoin de sortir,bien sur,mais pas forcément pour se dépenser,d'accord avec ca..le chien ne demande pas a courir plus que ca!!!! par contre il a besoin de stimulis extérieurs,des choses ttes simples,sentir les odeurs,découvrir,entendre des bruits,tt ceci fait d'un chien ,un chien bien ds ces pattes,et moins stréssé...
entierement d accord
Répondre
05/09/2008, 15h28
Tu sais combien de km le loup va faire sur une semaine ? combien de fois il va faire le tour de son territoire ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 15h33
Citation:
mitoumi a écrit :
Tu sais combien de km le loup va faire sur une semaine ? combien de fois il va faire le tour de son territoire ?
attends tu me fais rire, tu compares un chef de meute qui doit sans cesse proteger son territoire, chasser, l agrandir, et tout et tout... avec un chien qui lui ne doit penser qu à une chose.... à rien...
ça n a rien avoir.
de plus en faisant ça, le loup ne cherche pas à se defouler ou se depenser, il accomplit un besoin vital necessaire à la survie de sa meute...

là on parle de defouler un chien, de le sortir pour les pipis. je regrette le chien n a pas beoin de marcher des km et des km... il peut se contenter d une sortie pipi uniquement
Répondre
05/09/2008, 15h57
ah bon ! je savais pas qu'il n'avait pas un besoin vital de sortir ! parce que tout le monde me disait qu'un chien ça devait tout le temps aller dehors pour qu'il soit bien ! alors qu'en fait le problème c'est que je lui donne trop d'attention, rho lala c'est pire que d'élever un gosse Smiley lol ! mais quand même mon chien ne se retient pas encore, il fait parfois la nuit.

C'est vraiment difficile l'éducation, mais comment je vais faire pr l'ignorer alors qu'il me regarde avec ses petites yeux Smiley trop dur !

Enfin, du moment que ce n'est pas parce qu'il devient dominant alors je suis rassurée.

GRos bisous à tous, et gros bisous aux toutous !! Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h04
un chien qui oblige qu on lui porte attention est aussi un acte hierarchique.
si un chien veut se donner de l importance, c est un acte hierarchique


mais tu vas voir c est simple à faire.
il suffit de ne pas le regarder pour eviter son regard d ange

pour la propreté il y a dejà plein d article à ce sujet. il faut pratiquer le renforcement positif, le sortir toutes les 2 heures et ne rentrer que si il a fait et apres l avoir bien sur feliciter.

mais il est important que ce soit toi qui soit à l origine de tous les contacts. un soumis ne choisit rien. il n a pas à reclamer le calin, si il le fait tu le repousses et tu fais autre chose...
il n a pas à reclamer à jouer à la balle, si il te l ammene tu ne la jetes pas, tu la confisques.

bien sur tu dois avoir une relation avec ton chien mais uniquement lorsque TU l as décidé....

donc pour le calin, une fois que tu l as repoussé, tu peux l appeler 5 à 10 min apres pour lui faire le calin... parce que là c est toi qui decide
pour le jeu pareil... sauf que tu prends un autre jouet....
Répondre
05/09/2008, 16h07
Dis-donc c'est pas moi qui prend appui sur le loup pour étayer le fait qu'un chien n'a pas besoin de sortir ?

Alors je prends un loup pour expliquer que le chien a besoin d'exercice et tu me dis que je n'ai pas pris le bon loup ? lol

Alors sais-tu combien de km vont parcourir les omegas ? moins que les chefs de meute ?

Mouais, t'as raison, une petite sortie pipi caca suffit au bien-être du chien.
brrr bouh que c'est triste.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 16h39
c est fou de vouloir à tout pris deformé ce que je dis...

un loup ne se defoule pas... tu ne le vois pas courrir et ramener un baton...
c est ça que je dis... donc un chien n a nul besoin de defoulement ou d exercice physique intense pour ses besoins physiologiques...
un chien peut tres bien vivre toute sa vie dans un appart avec une seule sortie pipi il n en sera pas moins heureux et epanoui

et ne va pas faire croire que je suis un tortionnaire qui ne sort pas mes chiens... y a pas plus heureux que mes chiens, la porte est ouverte 24h sur 24... ils font ce qu ils veulent, je fais plein d activité, je les emmene partout et bien pourtant meme la porte ouverte, ils ne vont pas cavaler toute la journée dehors... ils restent dormir dans leur panier...16 à 18 h par jour comme tous les chiens

j ai jamais dit qu il ne fallait pas sortir un chien, j ai dit que le chien n a pas le besoin constant de sortir... nuance.
bien sur que je prefere voir mes chiens dehors.. néanmoins, vu l activité d un chien, il n a pas besoin d etre defouler 2h le soir ou le matin uniquement pour notre bonne conscience et pour se dire qu au moins il sera fatiguer et ne s ennuiera pas ou ne fera pas de degats
Répondre
05/09/2008, 16h49
oui oui t'as raison.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 16h51
merci
ça fait plaisir de l entendre
Smiley
Répondre
05/09/2008, 16h56
Alors le loup qui ne fait pas d'exercice ?
combien de km ?
Et si tu n'es pas d'accord avec ça ne prends pas le loup comme support à tes livres.
Bon je te laisse je dois appeler certains éducateurs et ethologues qui croit encore que le chien a besoin d'exercices et de stimulations extérieures, ces imbéciles aux idées recues qui n'ont pas compris qu'une sortie pipi de 20min/jour était largement suffisante ! lol
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
05/09/2008, 17h05
tu me fais trop rire à deformé sans cesse mes propos et les interpréter comme tu l entends..
retrouve moi un endroit où je dis que le chien n a pas besoin de stimuli exterieur pour son developpement psychologique
mais ne parlait t on pas de developpement physiologique

je dis tout de suite que c est pas ce que je prone parce que tu vas encore croire que c est mon letmitiv...mais...poussons le resonnement plus loin.
experience iréelle: un chien qui ne quitera jamais de sa vie son appartement, meme pas pour sortir (il a une litiere) et donc qui par consequent ne connais que le bruit de la TV, du micro-onde et les bruits menagers... depuis sa premiere heure de vie et jusqu à sa derniere heure, il ne connaitra que ça... peux tu me dire qu il sera malheureux...?
et bien non, il a de la place pour bouger, de quoi faire ses besoins (meme si faut nettoyer) de quoi manger, boire... bref ses besoins physiologiques sont remplies, c est un chien heureux et epanuoi... mieux encore, il n a meme pas besoin d autre stimuli puisqu il ne recontrera jamais de chat, de chien, de voiture etc.. il n en aura donc jamais peur...
donc un chien n a pas obligation de sortir pour vivre heureux...

et encore une fois ce n est pas ce que je preconise, mais c est réel
Répondre
05/09/2008, 17h26
par contre si un jour tu sors ton chien dans la rue c'est le draaaaAAAme assurée!!!!

C'est pas un prisonier de guerre quand meme,e t on est pas des matons!!!

Tous a vos laisse, ya de la vie dehors, a moins d'être agoraphobe, je vous en prie, sortez vivez avec vos toutou !!!
Répondre
05/09/2008, 17h33
Citation:
OUALA a écrit :
par contre si un jour tu sors ton chien dans la rue c'est le draaaaAAAme assurée!!!!

C'est pas un prisonier de guerre quand meme,e t on est pas des matons!!!

Tous a vos laisse, ya de la vie dehors, a moins d'être agoraphobe, je vous en prie, sortez vivez avec vos toutou !!!

mais arretes, j ai precisé que c etait pas ce que je preconisais, c est purrement experimental et fictif... et j ai bien dit dans le cadre ou le chien ne sortira jamais

bein entendu que je ne dirais jamais garder vos chiens chez vous et ne les sortez pas
Répondre
05/09/2008, 17h38
autant pour moi, je n' avais pas compris.
Répondre
09/09/2008, 14h51
Misslibellul, coucou !

Voila un moment que nous ne nous sommes aperçues : alros Dixi fait le petit gâté ? . Ton titounet aussi adorable et craquant soit-il n'est pas une bébé !!!. Je crois que Champ n'a pas tort : Dixi est choyé, pas de doute ! tout pour lui tout seul car pas d'autre animal je crois ?... tu es très inquiète pour lui afin de bien faire (c(est tout à ton honneur) mais nuance : les yorkshires sont espiègles et joueurs, ont pourrait leur accorder 24 h/24 h qu'ils ne s'en plaindraient pas !!! plus tu porter d'attention à ces "couinnements" plus il va continuer... il a 6 mois, réagit vite : dans ce cas, -s'il n'a pas de souci de santé- dit lui FERMEMENT NON! DIXI avant même qu'il ait ent'rouvert la gueule pour ce, faire. Il finira par s'arrêter et dans une seconde étape, si ça ne suffit pas, n'y porte pas attention... sauf qu'il a 6 mois et de la patience il te faudra à présent. Mais tu peux y arriver en appliquant la consigne. Tu te souviens... j'ai à ce jour 3 yorkis dont une de bientôt 10 ans fort malade, et les deux autres (mâle et femelle !) de 1 an pour l'un 1 an le 14 Septembre pour l'autre... Une mini meute quoi, il faut gérer au mieux et je ne sais pas tout encore aujourd'hui après avoir perdu mon Trésor Yorki à 9 ans 1/2 en 2007...
Ne te décourages pas surtout et à très bientôt j'espère Smiley
Smiley de BIGMAM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion