Pouvez vous m'aider svp?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2010, 15h40
alors je lance ce post parce que j'ai lu dans un sujet qu'un chien qui lèche les babines d'un autre chien se soumet. C'est vrai? Ma bichon fait ça a mon pékinois mais elle c'est une grande léchouilleuse Smiley
Depuis que je l'ai acheté quand elle avait 3 mois elle lèche tout le monde. Aussi je voulais savoir: ma chienne est très soumise avec moi. Elle s'entend bien avec les autres chiens meme s'il arrive qu'ils la "niaque" car elle leur mord les oreilles et la gueule. J'avoue que je blame un peu mon pékinois pour ce comportement. J'explique: Mon pékinois est dominant et généralement ne s'entend pas très bien avec les autres chiens a part les femelles de sa race ( Smiley ). Je pensais donc avant d'acheter ma bichon qu'il se montrerait sans doute assez sévère.
Et ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Moi qui croyait qu'il allait "l'éduquer" je le vois se transformer en papa gateau Smiley Smiley
Quand je l'ai ramené chez moi je me suis dit que je devrais faire attention que Misu le pékinois ne devienne pas jaloux et la morde. Pendant la première nuit je les ai séparés mais elle pleurait tellement que je me suis dit qu'elle serait peut etre rassuré en dormant avec Misu. Le lendemain je me lève pour vérifier que tout s'est bien passé. Je la trouve endormie tout contre Misu, l'oreille de ce dernier dans sa gueule. Depuis elle lui machouille les oreille, la queue. C'est meme elle qui le met dehors en le tirant par les oreilles quand il aboie. En presque 9 mois il a du la mordre ( parce qu'elle l'embetait) 3 fois. Je la fais arreter quand je trouve qu'elle va trop loin mais ça n'a pas l'air de déranger misu alors... Mais elle est très possessive envers lui. Il lui arrive de grogner quand une autre chienne essaie de renifler Misu.
Alors pensez vous qu'elle se soumet en lui léchant le visage?
Pourquoi est ce Misu est si tolérant avec elle?
Dernière question: ma chienne déteste les aboiement des autres chiens. Que ce soit Misu ou un autre n'y change rien. Elle leur saute dessus pour les faire arrêter. Avez vous déja entendu parler de ça?
Merci de m'aider Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
22/03/2010, 18h39
tiens, c'est rigolo, j'ai pas du tout le meme style de chiens que toi mais leurs relations se ressemblent beaucoup !
ma femelle berger allemand Djembe ressemble à ta bichon : plutot soumise, mais a titiller les autres en les mordillant et du coup elle se fait remballer. Et elle fait ce qu'elle veut de mon autre chien, qui est plutot du genre "fiche moi la paix", et ne supporte pas qu'il parte courir sans elle. Moi aussi je suis obligée de l'arreter, car mon male n'est pas assez sévère avec elle.

j'ai l'impression que comme les règles ne sont pas claires (elle ne se fait pas bien remballée par lui), elle léchouille pour l'amadouer... puis le fait tourner en bourrique.

c'est leur relation qui est comme ça, je ne sais pas pourquoi. Et c'est drolement dur d'influer là dessus je trouve!

pour ta dernière question, ma chienne ne fait pas ca. par contre elle est d'un tempérament un peu trouillard, elle manque d'assurance. Elle peut foncer sur un autre chien en aboyant (ca fiche la trouille!) juste parce qu'elle en a peur en fait... Comme nos chiennes se ressemblent dans leur relation avec leur pote, peut-etre que ca a un lien aussi?
D'ailleurs, si ca ne m'énervait pas je rigolerais bien, car Djembe se jette donc sur certains chiens comme je l'ai décrit, mais si l'un d'entre eux fait face, alors là la furie se transforme en chienne tremblante et elle prend les pattes à son coup. Par contre si son truc marche et que l'autre fuit, alors là, bonjour la queue en panache genre "ouai je suis trop forte".
non mais quelle peste!
Répondre
23/03/2010, 11h10
C'est marrant! Tu as raison, c'est la meme relation! Je croyais vraiment que mon male allait l'éduquer et comme le tien c plutot lui qui se fait manipuler Smiley

Le truc cest que mon male sembe apprécier de se faire mordre! Alors je ne peux pas vraiment gronder la femelle.

L'autre jour Panna s'est jeté sur un labrador a la plage. Elle le mordillait comme Misu. Mais celui la n'a pas apprécié. Il a fini par la mordre.
La pauvre: elle était tellement surprise qu'elle n'a pas bougé d'un poil pendant 5 mn. Elle le regardait comme ça:
- Il. M'a. Mordu!
Mais ce que je trouve bizarre c que si elle n'a aucun problème a mordre Misu elle n'aime pas que les chiots lui fassent la meme chose. Elle mord au bout de quelques minutes.
C'est pareil pour les aboiement: elle a horreur que les chiens aboient autour d'elle mais elle aboie pour un oui ou pour un non!
Kalash a dit:
non mais quelle peste![/quote

Moi aussi! a quand le collectif des chiens permissif et des pestes? Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion