premières chaleurs et comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 09h04
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de quelques conseils dans la conduite à tenir avec Dréa et ses premières chaleurs....Sortez-vous vos chiennes pendant cette période ? Les Laissez-vous dans le jardin sans surveillance ? Je précise que j'habite en centre ville, avec un jardin clos de murs, seul un côté est fermé par du grillage treillis soudé basic....est-ce que cela comporte un risque ???
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
04/11/2008, 11h48
Oui il y a toujours un risque , car les mâles sont très imaginatifs .......
Perso , chienne enfermée et sortie seulement en laisse et ce pendant 21 jours ....
Répondre
04/11/2008, 13h37
Bonjour,

Oui je suis d'accord avec Sylvie83, il y a toujours un risque!
Quand une femelle est en chaleurs, les males deviennent plus que fous!
Et sont capables de n'importe quoi, alors méfies toi d'une éventuelle saillie.
Moi perso quand ma chienne est en chaleurs, elle reste dans le jardin, et nous ne la sortons pas durant le temps qu'il faut soit environ 3 semaines!! Et oui c'est long!
Mais j'avais eesayé une fois cela a été insupportable, et il suffit que tu tombe sur un chien errant, cela risque d'être dur dur!
Enfin voilà si tu as besoin de conseil n'hésite pas
Bonne journée
Répondre
04/11/2008, 15h11
effectivement je pense ne pas la sortir pendant 3 semaines....et dans le jardin pas de risque ?
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
04/11/2008, 15h33
Si si... Risques dans le jardin...

Quand la femelle de mes voisins, 4 maisons plus bas, était en chaleur, mon mâle était fou...
1) Il ne supportait pas de voir tous les autres mâles devant son portail...
2) Il avait pourtant une injection (véto) pour calmer ses ardeurs...
3) Il sautait qd meme le portail ou la cloture (réhaussée) afin de la rejoindre.
4) Il dispersait les autres mâles...
5) Il sautait dans le jardin de sa dulcinée...
6) Il lui faisait une cour assidue... Mais tant qu'elle ne disait pas oui... Il patientait...

Mais il y a des chiens... moins bien élevés Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2008, 16h58
Bien sûr, risque dans le jardin ..... C'est pour ça que je te disais chienne enfermée à clef ( eh oui certains chiens ouvrent les portes ... ) et attention aussi aux fenêtres ......VK idéal Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion