Premières nuits d'un chiot à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2011, 03h58
Bonjour à tous !

Petite présentation : petite famille vivant en appartement nous venons d'accueillir un chiot cocker anglais de 2 mois et demi nommé Gaïden.

Ma question porte sur le comportement à adopter pendant les premières nuits du chiot à la maison.
Le panier est dans la cuisine et nous avons mis en place sur les 2 jours et nuits précédents une barrière de manière aléatoire pour habituer le chiot à son "coin" afin qu'il soit au calme..

Les premières nuits sont "bruyantes" : gémissements et aboiements légers la seconde nuit, forts la troisième.

Que faire ?
- ignorer (j'ai prévenu les voisins qu'il y aurait du bruit, les apparts sont mal isolés et les voisins apprécient modérément les chiens) même si ça fait mal au ventre
- ignorer un moment et sanctionner par un "non" et "panier"
- sanctionner direct par "non, panier"


En attente de vos réponses !! Smiley

Roxol Smiley
Répondre
11/12/2011, 10h25
c'est dur pour un bébé chien d'être séparer et seul dans un coin les premiers jours pour lui c'est une véritable angoisse .. le mettre dans un endroit ou il peut vous voir ou vous sentir.
sur le forum il y a plein de techniques d'expliquer .
douceur et,amour et compréhension sont meilleurs que crier sur un chiot qui ne comprend pas pourquoi on crie dessus vu qu'il essaie d'expliquer sa peur d'être séparé de sa fratrie;
bon courage et bon départ pour une vie de connivence avec votre chien.
Répondre
11/12/2011, 14h25
Oui si il ne vous voit pas il risque d'avoir très peur, imaginez vous si on vous avait séparé de votre maman enfant et enfermé dans une pièce tout seul loin de chez vous et sans vos frères et soeurs ! Bien menteur celui qui me dirait qu'il n'aurait pas hurlé...

Moi j'ai mis le panier de mon chien dans ma chambre, à l'autre bout de la pièce certes mais il peut me voir et me sentir. Il a tout de suite été à l'aise et la première nuit s'était super bien passé. Comme il avait un peu peur il était venu se coucher à côté du lit et j'avais laissé pendre ma main, il s'était couché contre elle et avait été très calme. Le lendemain il était allé de lui même dormir dans son panier bien plus confortable que le sol. Maintenant il y dort toutes les nuits sans problème, il vient juste de temps à autre réclamer une caresse avant que je m'endorme Smiley

bien entendu il n'a pas accès à mon lit, il le sait et n'essaye pas. Mais pour en arriver là il ne faut jamais lui céder même quand il testera (car mon chien a testé plusieurs fois pour voir, je lui ai dit un non ferme et l'ai renvoyé sévèrement à son panier. Depuis tout va bien)

Je vous conseille de mettre le panier dans la chambre, si vous ne voulez pas qu'il y ai accès plus tard il suffira de l'éloigner de plus en plus vers la porte au fil des jours/semaines mais ne pas aller trop vite, c'est un bébé quand même et tout est nouveau pour lui !

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
11/12/2011, 19h13
Moi j'avais mis le panier de mon chiot dans le salon (là où il serait à vie) et j'ai dormi 3 nuits sur mon canapé juste à côté (il est très confortable Smiley ) le petit n'avait pas du tout pleurer du coup car il me voyait juste à côté de lui et il venait voir pendant la nuit ce que je faisais.
Je faisais semblant de dormir profondément, du coup, il repartait se coucher tout seul sans bruit et il faisait ses nuits. Au bout de 3 jours où j'ai vu que ça se passait bien, je l'ai laissé seul et il n'y a eu aucun problème.
Smiley
Répondre
11/12/2011, 22h52
Bonsoir,

Merci pour les conseils !

Je précise juste que la cuisine est en face du salon( seulement séparés par l'entrée) la barrière est ajourée et le chiot peut nous voir à travers. Nous squattons le canapé un peu moins longtemps toutes les nuits histoire qu'il s'habitue mais bon "chaque chose en son temps".
Ce n'est pas évident de l'ignorer s'il couine ou aboit....mais tenir bon devrait nous apporter à tous une vie sereine Smiley

A bientôt pour de nouvelles questions... Smiley
Répondre
15/12/2011, 10h09
Voilà une semaine que notre petit cocker est arrivé à la maison et les nuits sont calmes....pourvu que ça dure...
il s'est habitué à son panier et ne pleure pas, bien sur nous le sortons tard et nous levons de bonne heure pour les besoins mais il s'git là d'un autre apprentissage.
Nous commençons aussi les "sorties" fictives pour lui éviter de trop stresser en notre absence.
A bientôt.
Répondre
15/12/2011, 11h02
ne pas oublier de sortir votre chiot en extérieur, découvrir son environement, les odeurs, les bruits, les autres animaux, rencontrer des chiens , ...
Répondre
15/12/2011, 13h33
j'ai résumé les activités mais bien sur il croise et joue avec les chiens des voisins(petits, gros, calmes ou nerveux....les chiens pas les voisins Smiley ).
Petites sorties en ville pour les scoot, bus, camions, voitures, vélos et piétons(afin qu'il comprenne que tout le monde ne s'intéresse pas à lui).
Marche en laisse, assis, couché, la patte.....
tout cela en petite quantité pour ne pas le saturer...et bien sur jeux et calins !!!!
"rien ne sert de courir"
et surtout "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Smiley
Répondre
15/12/2011, 13h35
oui car "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et "à malin, malin et demi" ....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion