prendre un deuxième chien ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2008, 17h19
Bonjour, j'ai un labrador de 2 ans mâle et j'ai actuellement l'occasion d'adopter un chiot berger allemand mâle. J'aurai voulu savoir si j'allais au devant de problèmes avec deux chiens mâles ? Le labrador que j'ai n'est pas franchement dominant et, bien qu'il ne soit pas peureux, ce n'est pas le courage qui l'étouffe.

Est-ce que certains d'entre vous ont ou eu deux chiens du même sexe sans que cela ne pose problème ?

Dois-je éviter de prendre ce chiot ?

Merci de me faire part de votre expérience ou vos réponses à mon interrogation.
Répondre
Avatar
30/06/2008, 17h31
ben moi c'est des petits chiens ok mais 2 mâles
aucun problèmes
Van-Gogh avait 2 an 1/2 quand Byron est arrivé
ils sont trés complices tous les deux
pas de problème de comportement ni entre eux ni vaec nous ou leurs congénaires ma soeur et là en ce moment elle a 2 mâles un setter de 9 an et un york de 7 ans et même à 4 on peut les laisser suels à la maison
alors avec de la patience et une bonne éducation pour moi aucun problème
Smiley nanou
Répondre
30/06/2008, 17h42
il n y a pas de raison que ça se passe mal tant que tu restes le chef à la maison...
si tu te poses comme chef, les chiens auront moins l envie de s imposer par rapport à toi et forcement par rapport à son congenère

de plus si c est un chiot, y a peu de chance pour que ton lab le devore, à part si il a une tare.

et puis il lui montrera qu il est l adulte et ça se passera bien
plus tard, le petit essaiera de s imposer face au plus vieux, et là tu devras juste rester vigilant pour qu il n y ai pas de grosse explication et surtout pour leur rappeler que le chef c est toi
et puis si ça se trouve, l entente sera tel qu il n y aura jamais aucun probleme
Répondre
30/06/2008, 19h20
mais oui aucun souci la hiérarchie va se mettre en place toute seule le chiot sera soumis et ton labrador sera son dominant.Tu verras....
Répondre
30/06/2008, 19h21
bonjour,
j'ai également un labrador et un caniche (bon, ils sont castrés tous les deux) mais je n'ai jamais eu de problème bien que mon caniche était assez possessif et dominant. Il est d'ailleurs "le chef" à la maison envers le labrador (50 kgs), il lui a bien montré qu'il était là avant lui, les seuls petits problèmes sont dus à la nourriture le caniche ayant tendance à vouloir piquer dans la gamelle du gros mais lui ne se laisse pas faire un simple grognement cela suffit (je n'interviens pas) : courageux mais pas temeraire!!!! Ton labrador devrait réagir très bien tout comme tout labrador qui se respecte mais en principe il devrait revendiquer le fait qu'il était là avant.
Par contre, si je peux te donner un conseil, prends le temps d'être présent avec tes deux chiens afin d'observer leur reaction, ne les laisse pas seuls du jour au lendemain et surtout ne fait pas plus à l'un qu'à l'autre. Ne neglige pas ton lab au profit de ton chiot et là je pense qu'il n'y aura pas de problème
Répondre
01/07/2008, 08h30
Bonjour,
Nous avons actuellement un boxer mâle de 6 ans, et nous allons prochainement avoir un cane corso (si la femelle est prise, pour le moment on ne sait pas encore Smiley )
Au départ je n'étais pas très motivée, en effet notre boxer est habitué à vivre seul, il est le chouchou bien que son éducation soit sans faille !
Je le prends avec moi la journée au travail, il n'est pas souvent seul, même si les deux premières années il restait seul à la maison.
Bien entendu deux chiens au travail ce n'est pas possible, et les dégâts d'un jeune cane corso sur le canapé en cuir de la maison Smiley pas question Smiley
On compte le laisser dans notre garage avec accès au jardin. Je vais continuer à prendre notre boxer au travail.
La hierarchie se fera naturellement, et l'éducation sera comme pour notre boxer, avec des limites.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, au début le labradore se laissera peut être marcher sur les pattes par le chiot, mais une fois que les hormones mâles vont travailler, le labradore ne se laissera pas faire Smiley
Il faut surveiller bien entendu, et que les deux chiens soient bien éduqués afin qu'ils comprennent qui est le maître de la maison. A partir du moment où chacun à trouvé sa place tout ira bien Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
02/07/2008, 14h32
BONJOUR ,

voilà , j'ai un petit cavalier king charles , adorable avec nous , très calin , c'est le bébé de la maison , et pourtant il va bientôt faire 11ans Smiley
Je vais bientôt avoir un petit yorkshire mâle de 3mois , et j'ai très peur car , twity , mon cavalier , se bat avec tous les chiens mâles de la rue !!
Quand il avait 1 an , 2 an , tout se passait bien , et nous avions décidé d'avoir un autre cavalier mâle ( de 3ans) ; twity voulait s'amusait avec mais l'autre le mordait , l'attaquait , le laissait K O.
Apparemment ce chien était passé de famille en famille car il avait une tare , il a fini par attaquer mes parents , se jeter contre les murs quand il voyait son ombre... ce fut l'horreur pendant 2mois , les 2 chiens étaient enfermés dans 2 pièces différentes tous les jours.
On a fini par vendre ce cavalier , et garder notre petit twity .
Du coup nous avons eu très peur de tous les autres chiens dans la rue , et dès qu'il y avait un mâle , on prennait twity dans les bras , on tirait sur la laisse , pour eviter une bagarre.
Et apparemment ce n'était pas la bonne chose a faire , parce que maintenant par contre dès qu'il voit un autre chien , il grogne , ce qu'il n'avait jamais fait , il lui saute dessus ( il a pas peur mon petit , il s'attaque meme au gros chien Smiley )
Et donc voilà , on appréhende l'arrivée du petit york .. comment peut on faire pour les faire rencontrer en douceur ? j'ai vraiment peur que mon cavalier tue le chiot ... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion