Présentation d'Enjie (nouveau membre)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 13h17
Bonjour, dans ce post je m'efforcerais de répondre à toutes les questions posées.

Ma louloute est donc une Australian Kelpie Show de 2 ans et 8 mois. Elle vient de l'élevage Kelpiebrink et nous avons été la chercher en Hollande à l'âge de 8 semaines. La miss a eu la chance d'avoir sa maman à elle toute seule pendant sa dernière semaine à l'élevage. Enjie a été un chiot exemplaire : propre une semaine après son arrivée nous n'avons jamais eu de destruction dans la maison. Cependant la miss possédait beaucoup d'énergie et il nous a fallu lui faire énormément travailler son "mental" pour la canaliser (trop d'énergie = pas de repos + bougeotte = danger pour la croissance). C'est donc à 10 semaines que la miss à commencer l'obérythmée, le pistage et l'obéissance de base. Elle apprenait en moyenne un ordre par jour et nous avons comptabiliser 50 ordres connus aujourd'hui. Nous avons toujours considérer qu'il fallait "aboutir" le dressage d'un chien et de n'avoir plus qu'à perfectionner son éducation pour pouvoir prendre un deuxième chien. Donc oui Enjie est pour l'instant la seule miss de la maison.
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 13h27
Nous fréquentons deux clubs. Dans l'un nous pratiquons l'obérythmée, l'agility, l'obéissance et le flyball. Dans l'autre nous pratiquons l'attelage, le pistage et l'activité chien visiteur.
Habituellement Enjie a 2 repas par jour : matin et soir mais nous sommes passés à trois repas récemment puisqu'elle est en dernière phase de gestation. Enjie boit normalement en fonction de ses dépenses physiques, de la chaleur, etc ... Il lui est déjà arrivé de voler mais comme souvent c'est la faute de la maitresse qui a oublié ses crevettes décortiquées sur la table 10 minutes de trop.

On n'entend rarement Enjie la nuit. Il lui arrive de changer de point d'observation mais généralement elle dort comme un bébé. Elle fait pas mal de rêve où elle court (patte qui bouge dans le vide) surtout depuis que nous avons diminué ses activités (gestation oblige). Enjie n'a pas d'endroit de repos à titré. Elle a un tapis devant chaque fenetre de de l'étage, un couchage dans le salon ainsi qu'une niche dans le jardin. Il lui arrive aussi bien de dormir à l'étage que dans le salon sur le carrelage (elle va rarement sur son couchage) ou dehors (niche ou pas). Il lui est déjà arrivé de monter sur le canapé pour quelques évènements : photo de famille, noël, nouvel an.
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 13h37
En ballade Enjie aboit (2 jappements et c'est fini) quelques fois sur les gens qu'elle rencontre. C'est juste histoire de signaler que quelqu'un approche mais cela reste impressionnant pour les personnes en face. Avec sa gestation Enjie a gagné en maturité et nous n'avons ce "problème" qu'occasionnellement depuis 2 mois.
Que ce soit humains connus ou inconnus, congénères, bruits ou objets inconnus, Enjie hérisse sa crête de hyène en guise d'accueil ( comme j'ai pu le marquer dans un autre post c'est une caractéristique du kelpie et non un signe d'agressivité). Dans une situation extrême où elle aurait vraiment les chocottes (cela nous est arrivé 2 fois) , nous lui avons fait prendre l'habitude de rester derrière nous. Elle sait cependant très bien se défendre et les chiens qui ont eu le malheur de l'agresser n'en sont pas sorti indemne (contrairement à la miss qui n'a eu que des bleus).

Enjie respecte les ordres bases et plus encore. Et ne tire presque jamais en laisse (sauf si un chat passe à un mètre d'elle).
La miss n'a jamais eu de comportement agressif. Elle est sociable avec toutes les espèces qu'elle connait (chevaux, moutons, vaches, perroquets, tortues, crapauds ...) sauf les chats
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 13h44
L'apprentissage de la propreté s'est fait très rapidement. Nous laissions la fenetre donnant sur le jardin ouverte et mettions Enjie dès qu'on l'a surprenait à faire pipi puis nous la félicitions très fortement (... nous nous faisions passées pour des tarées ). Au bout de 5 reprises elle allait toute seule dehors faire pipi, quand la fenetre était ouverte. Inutile de dire qu'au mois de novembre ce n'est pas toujours le cas !
Il nous a donc fallu 4 jours de plus pour lui apprendre à venir prévenir qu'elle avait une envie pressante.
Pas de talent d'architecte.
Quand nous ne sommes pas là Enjie guette souvent la rue ou alors elle roupille (histoire d’emmagasiner un peu plus d'énergie pour la ballade )
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :