presque mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2008, 11h11
bonjour a tous,hier soir un copain a moi est venu a la maison et a vu caya pour la premiere fois,c est un braque de weimar.Elle a 14 mois et est tres craintive envers les humains.Bref mon copain la caresse au bout d un moment sans probleme elle commencait a avoir confiance.Mais lui avait trop tendance a approcher sa tete de sont museau tout en lui parlant genre ma fifille qu est ce que t es belle etc.....Je lui dis a plusieurs reprises de se mefier et d enlever sa tete de la sienne.Et d un coup elle elle a voulut le chopper,mais elle ne l a pas touche dieu merci.Auriez vous des conseils sur les mesures a prendre dans de telles circonstances,merci d avance
Répondre
22/03/2008, 11h22
Bonjour,

Alors je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider parce que la mienne c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!! Mais je sais que depuis petite, je lui apprend a ne pas mordre en jouant ect... Elle n'utilise jamais ses dents (sauf contre les objets que j'affectionne particulièrement Smiley" )
Mais par contre le conseils que je pourrai te donner et que je fais moi quand il y a des enfants qu'elle ne connai pas (car elle a un peu peur des enfants) je lui dit de s'assoir et la personne la caresse en dessous du menton et surtout pas sur la tete car il parait que c'est signe de dominance et on sait pas comment elle peut réagir (un chien reste un chien même gentil vaut prévenir que guérir!!).
Apres je demande a ce qu'on la laisse tranquille le temps qu'elle s'habitue. JE sais pas si je fais bien, et d'ailleurs si d'autre personne ont des meilleurs conseils je suis preneuse Smiley .

Demande conseil a un éducateur canin sinon.

Bon courage a toi,
tiens nous au courant

Smiley
Répondre
22/03/2008, 11h27
Nos bisous, embrassades et câlins ne sont pas perçus de cette manière par le chien, qui peut y voir une contrainte ou une menace. Ces gestes mal compris qui contraignent ou dérangent, installent parfois petit à petit chez l’animal, inquiétude et méfiance : et donc une réactivité exacerbée.

Répondre
22/03/2008, 11h39
suis d accord,mais certaines personnes n imaginent pas le danger,je m en veux beaucoupen plus j ai deux petite niece qu elle voit souvent,je vais avoir du mal maintenant a lui faire confiance vis a vis des deux patites,merci pour vos reponses
Répondre
22/03/2008, 12h00
Quand j'etais petite ma mere avait un cocker particulièrement hargneux, gentil mais.. fallait se méfier.

Avec nous (les enfants) y'a jamais eu de probleme. Ma mere nous répéter tout le temps ce n'est pas un jouet, laisser le tranquil, on tire pas les oreilles.... Un jour, j'ai tirer ses oreilles, il m'a pincé!! J'ai compris mais je sais pas quelle age ont tes nièces mais explique leur tout ca. S'il grogne faut pas continué ect (si elles ont l'age évidement.) Et les laisse pas seule avec lui on sait jamais. JE dis pas que ton chien est méchant mais les chiens ont des codes et les enfants ont souvent du mal a les detecté donc ca fait des accidents...
Mais sinon emmene le voir u comportementaliste pour te rassurer il te donnera des conseils adapté a ton chien.

Smiley
Répondre
22/03/2008, 12h18
elles sont au top avec la chienne,la plus grande a 7 ans,elle joue souvent avec elle lui donne des ordre etc...c vraiment sympat.Par contre la petiotte de trois ans a un peu peur des chiens,mais Caya est plutot cool,c est lechage de pied nettoyage d oreilles et tout et tout,mais bon un mauvais geste est vite arrive,la petite a tendance a la repousser de la main
Répondre
Lancer une nouvelle discussion