problème avec mon rottweiller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2011, 14h54
bonjour a tous
voila en quelque mots je vous explique mon souci
je possede un rott male de 6 ans et depuis le debut de lannée son comportement ce degrade ,il me grogne dessus et jeudi en le caressant il a voulu me mordre
ceci dit pendant 6ans a chaque visite chez le véto il ny a jamais eu de souci car il na jamais ete museler pendant ses rappel mai la derniere fois il a pincer la veto ce qui ma fait peur!
jai fait beaucoup de dressage et je continu regulierement mais il ne m'ecoute pas! etant donner que jai un enfant ,je commence a me poser des questions!
je doit demenager en decembre car je suis en train de construire et je redoute le test comportemental car c'est un chien adorable mai qui malheureusement n'est sans doute pas sociable!
si des personne on dejas rencontrer le meme souci ,ca serai super de me conseiller sur mon probleme
merci a bientot
Répondre
11/06/2011, 16h30
Bonjour,

Une question qui me turlupine, tu as deja du declarer ton chien en mairie et passer une formation non ?
Il est aussi sensé etre muselé a chaque sortie. ton véto est bien gentil de le prendre sans museliere. je m'interroge donc sur le "dressage" qu'il a pu avoir.

Vas tu en club canin ? (je demande car tu parles de "dressage"... je prefere le mot éducation, mais bon).
Tu peux tenter d'aller en club si ce n'est le cas, faire appel a un comportementaliste mais avant tout s'il se rebiffe quand on le touche, explore deja la piste "douleur" (voir avec ton véto), si ton chien a mal quelque part, il est fort probable qu'il ne veuille pas qu'on le touche.
As tu constaté une modification dans son comportement ? a part ces rebellions (moins de sport, moins d'appétit, ...)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/06/2011, 17h04
oui il est bien declarer en mairie et tout ces papier et vaccin en regle ,la formation aussi mai c'est une formation qui a ete faite sans le chien ce que jai trouver inutile
en fait je fait du dressage avec un educateur canin a domicile depuis quil a 1ans car ca n'allai pas avec les autre chien les fois il javai ete en club!
sinon niveau des douleur il n'en a aucune car un ami veto est venu le voir hier et pour ces abitudes non plus rien a changer ,beaucoup de sport,un tres bon apetit
mai part-contre mes voisin de chaque cotés ont des petit chien qui ne font qu'aboyer et derriere chez moi ya des chevaux ducou je pense quil doit rester au qui vive en longueur de journée et ca doit l'exité et l'enerver
je ne c'est pas quoi faire pour canaliser tout ca et jespere que cela peut avoir un rapport
Répondre
11/06/2011, 17h07
et sino pour la musolière ,dès que je chien sort de chez moi il la sur lui mais le veto me demandai de lenlever a chaque fois pour voir ca dentition
Répondre
11/06/2011, 17h13
Ok ! Ben il a une vie sympa le pepere !

Je suis pas convaincu que les mouvements du voisinage le stresse en permanence s'il a été habitué comme ca.
Bon si je résume, il aime pas les autres toutous et il se rebiffe quand on le touche (toi y compris).
Sur ce coup, je pense que seul un comportementaliste puisse t'aider, là, par le net, c'est impossible.
Il ne s'est rien passé récement qui aurait pu etre traumatisant pour lui ? (une bagarre ? un coup de pied au .... de la part d'un voisin ?).

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/06/2011, 17h21
Tu dis qu'il te grogne dessus, qu'il a voulu te mordre et quand tu travailles avec lui, il ne t'écoute pas Smiley

Dans quelles conditions la tentative de morsure a-t-elle eu lieu, tu es arrivé par surprise, il ne t'a pas entendu ?

Il n'y a pas de raison qu'il se retourne sur son maître même si les chiens voisins sont un excitant pour lui, de toute façon les chiens des voisins sont là depuis quelques temps déjà je suppose;

J'ai déjà lu et entendu que certains rott passé 5 ans peuvent développer un problème neuro.

a mon sens une visite complète chez le véto s'impose.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/06/2011, 17h23
ben enfait si il c'est passer quelque chose mais je doute que ca est un rapport avec ses agissement
en fait jai dut m'absenter brutalement a cause d'un decolement de poumon ducou il m'avait pas vu pendant 15jours
et sinon pour la fois ou il avai pincer la veto ya une explication tres simple,mon chien ASTON quand il est en voiture il reste toujour debut et il a du ce cogner la tete vu que c'est une 106 (pas du tout adapter pour tranporter un rott)
quand la veto a regarder ses oreille ,c'est la quil la pincer
Répondre
11/06/2011, 17h27
quand il ma mordu c'etait pour acompagner une jeune femme qui etait inconnu pour lui et qui voulai le caresser mai c'etait pas par surprise ,il nous voyai venir de loing
Répondre
11/06/2011, 21h13
Le chien n'est pas rancunier par nature, donc il aurait pu déprimer au vu de ton absence mais pas basculer dans la non reconnaissance du maître.

Soit tu as perdu le respect de ton chien et il faut le rétablir au plus vite, soit il s'est passé quelque chose que tu ignores.

mais moi je retiens quand même l'idée d'un examen médical en profondeur.

Quand tu dis mordre, c'est mordre vraiment ou juste pincer pour souligner "stop tu vas trop loin" ? Même ça il ne faut pas laisser passer, tu as réagi comment cette fois-là?

N'oublies pas qu'un rott testera toute sa vie les limites. si tu laches une fois sur un interdit c'est bingo pour lui.

Mon chien supporte les tripatouillages du véto, il est muselé pendant l'examen, dès que c'est fini il enlève la muselière d'un seul coup de patte et ça lui est déjà arrivé de s'asseoir à côté du véto et de claquer les mâchoires à côté de la main....l'air de dire "si j'avais voulu j'aurais pu"

C'est un beau gabarit, vais voir si tu as mis d'autres photos Smiley

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/06/2011, 21h27
non ce n'est pas mordre mais juste pincer et je lai fait ce coucher devant moi tout de suite apres ,ce qu'il a fait!
oui je pense que je vais lui faire un test complet
merci du conseil
pour les fotos jen meterai apres des que jai un moment
Répondre
11/06/2011, 21h47
Pour avoir eu deux rott au caractère très différent, je dirais qu'un rott avec un fort mental peut vouloir refuser la caresse d'un(e) inconnu(e) sur la tête. mon premier rott ne pensait qu'à jouer et il n'a pas vécu assez longtemps pour entrer dans l'âge adulte.

Iago lui refuse catégoriquement qu'un étranger à la famille le caresse sur la tête si en même temps la personne le fixe dans les yeux, si les deux conditions sont réunies il gronde de sa grosse voix caverneuse pour provoquer la peur.

De frustration aussi il dérive sa colère mais chez moi il s'en prend à sa laisse ou à ma chaussure (avec mon pied dedans).

Si le bilan médical est négatif ce que je te souhaite, il faudra probablement retravailler ce côté "holà j'accepte pas n'importe quoi de n'importe qui Smiley "

Plein de photos s'il te plait, je suis fan de la race même si je sais qu'après Iago je ne voudrai plus d'autre rott.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/06/2011, 23h22
moi aussi jen suis a mon 2eme rott ,le premier rott max je lai sauver de la piqure car son maitre ne voulai plus de lui apres quil avai fermer son activité ,il avai 6an et il est mort a 9ans suite a une torsion destomac
et aston mon deusième je lai eu il avai deux mois a un noel
mais ca sera le dernier pour moi aussi
je vai metre des foto des que je le peut promis!
Répondre
11/06/2011, 23h38
sayai jai mis quelque foto en attendant que jen mette d'autre
Répondre
12/06/2011, 10h22
Il est magnifique Smiley Smiley et beaucoup moins grassouillet que mon mamouth Smiley Smiley

Merci pour les photos

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion