problème de dispute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2016, 22h21
Bonjour,
J'ai une Catlle dog de 9 ans et une staff adoptée l'année dernière ( sauvetage en urgence...)
La staff est super adorable elle nous remercie chaque jour de l'avoir sauvée... elle obéie et elle est très gentille mais avec ma "vieille" de 9 ans une cattle dog ( qui aussi et une récup') et qui a toujours eu un caractère ....même avec notre "mamy qui était un croissement berger / rot décédée après 14 ans )
cela ce passe de moins en moins bien ...
Hier ma cousine vient avec ses 3 chiens et aujourd'hui bagarre du coup véto en urgence et 24 agrafes... ma vieille à de nouveau ( et oui c'est déjà arrivé en septembre aussi en présence des 3 autres chiens) eu une zinne ?? une crise??? je ne sais pas trop...
et voila de nouveau accident... et je confirme c'est pas la staff la méchante ... c'est bien mémé !!
Je n'ai jamais eu ce genre de problème pourtant j'ai toujours eu des chiens ( jusque 6 !) et là... je ne comprend pas ?!


Merci d'avance pour vos conseilles et idée.
La on l'a mise de côté pour qu'elle se repose vu que la véto la fort droguée ... elle s' est réveillé a bu un peu mais elle a l'air de montrer les dents sur la jeune ...
Répondre
26/12/2016, 15h44
elle a eu une quoi ?

Vous devez être hyper vigilante car avec une staff la bagarre peut aller jusqu'au bout

Evitez de les laisser seules ensemble, et même séparez les dès lors que les circonstances changent de la routine quotidienne

Promenez les ensemble au maximum pour qu'elles retrouvent leur convivialité
Répondre
26/12/2016, 21h29
Bonsoir
Oui j'ai toujours eu des chiens mais notre cattle est une vrai plaie... on a déjà tout essayé et parfois elle "dérape" ma véto à déjà eu plusieurs fois ce genre de cas maintenant j'ai fais un enclos pour quand je ne suis pas là et la journée je fais un maximum de dominance sur les 2.... histoire de remontrer que le boss c'est bibi ... mais j'ai peur qu' un jour ce soit reparti... ma véto m'a donné une plaquette de calmant pour quand il y aura plus de chien ou autre mais mon compagnon a un peu peur que la staff devienne agressive à cause de notre vieille chipie ...et j'avoue que je ne me suis jamais séparé d'un animal bien au contraire c'est toujours des "récupération"...
Répondre
28/12/2016, 09h30
Malheureusement, il en est des chiens comme des humains, les ententes ne sont pas automatiques, et les caractères différents.

Certains chiens ne sont pas "faits" pour vivre en groupe ou meute, et quand ils ont un autre animal "dans le nez" cela risque effectivement d'aller de pire en pire et a la moindre occasion très mal finir.

Si vous prenez le risque de les garder toutes les deux, il faudra effectivement faire preuve de grande vigilance, car a la moindre occasion cela va partir au clash.
Répondre
28/12/2016, 11h49
Bonjour,
Oui en effet....
Maintenant je ne me vois pas me séparer de l'un de mes chiens... j'ai demandé à la veto des calmants pour elle comme cela quand il y a plusieurs chien elle sera mode Zen et j'ai resortie la cage...
J'avais du l'utiliser pour sa propreté et l'avait prêté mais je vais la remettre dedans avec le calmant quand pas le choix... elle a 9 ans elle va pas vivre encore très vieille et je sais que peut de gens seront s'en occuper... malheureusement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion