Problème maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2011, 22h10
Alors je vous explique mon problème, mes parents et mes sœurs me disent que mon chien n'écoute rien mais je n'arrive pas à leur faire comprendre que c'est de leur fautes !

Tout d'abord une de mes sœurs ne le caresses jamais et s'en fou complètement de lui et s'attend quand même à ce qu'il lui obéissent ...

Ensuite mon autre sœur lui cède tout et se fait " dominé " par lui

Mon père ne s'en occupe pas et le caresse très rarement

Ma mère elle lui donne à mangé quand je ne suis pas la et le promène de temps en temps mais pas plus.

Comment leur faire comprendre que tout viens de leur comportement et non du chien ??

PS: Moi il m'obéit parfaitement !
Répondre
12/06/2011, 23h21
bah tu fais une démo d'obéissance devant eux.
Après si ils disent toujours qu'il n'écoute rien, c'est qu'ils n'ont pas envie de changer leur préjugé... dur de lutter contre ça Smiley
Répondre
13/06/2011, 02h24
Il faut aussi que vous vous mettiez d'accord avec son éducation => ce qu'il peut et ne peut pas faire! Vous habitez quand même ensemble donc c'est asse logique que tout le monde soit d'accord avec ces règles.
Il faut aussi leurs expliquer que si quelqu'un refuse quelque chose il ne faut absolument pas que quelque par derrière les laisse faire sinon, le chien va en perdre son latin et automatiquement refaire et refaire des bêtise et ce ne sera pas forcément de la faute du chien.

Un chien teste toujours un peu les limites (preuve d'intelligence pour moi) mais il faut toujours le remettre à ça place de la même manière, quelque soit la personne!.

Donc se mettre d'accord pour les ordres,les mots utilisés,...

Donc une petite réunion de famille pour leurs montrer ce qu'il s'est faire avec toi puis une fois la chose faite une mise au point sur l'éducation.

Après s'il ne respecte pas ce qui a été décidé ils auront qu'a s'en prendre à eux même si le chien fait encore des "bêtise", ou qu'il ne comprend pas très vite les interdictions.

j'espère que ça t'aidera, ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre
__________________
Moïra
Répondre
13/06/2011, 09h09
Pour les interdictions on s'est tous mis d'accord avant l'arrivé du chien mais ma petite sœur comme je vous ai dit est presque " dominé " parce qu'elle n'arrive pas à lui dire non et quand elle le fait il arrive à être plus têtu que elle donc elle craque et le laisse faire, ca m'énerve !!

Je vais leur re-parlé et on va tout revoir ensemble.

Merci Smiley
Répondre
13/06/2011, 12h25
Montre à ta petite soeur comment tu fais pour qu'il t'obéisse montre lui qu'il ne faut absolument pas qu'elle est peur de lui, il est tout en bas de l'échelle et il faut qu'il comprenne ça. S'il essaye de la dominer encore il faut absolument qu'elle le remette en place!
Enfin, elle a quelle âge ta petite soeur?
__________________
Moïra
Répondre
13/06/2011, 13h00
Elle à 14ans, mais le problème c'est pas qu'elle ai peur c'est juste qu'elle crois que si elle lui dit tout le temps oui il l'aimera plus qu'à moi ( ma soeur est un peu gamine dans sa tete ) !
Répondre
Avatar
15/06/2011, 14h07
14 ans quand même ........elle peut comprendre mais plutôt pas trop envie de se faire suer non ? Smiley

pourquoi ne pas la faire participer à l'éducation ! lui montrer !

en principe ça rapproche plus le chien du maître que le contraire !

je connais un peu ça Smiley la critique est plus facile que l'action !

Smiley
Répondre
15/06/2011, 16h32
En ce moment elle viens avec moi pour les ballades, elle le promène en laisse. Je pense qu'elle commence à vouloir qu'il lui obéisse, c'est un début ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion