Problème aboiement et crise....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2009, 19h57
Bonjour à tous.

Voila je me permet d'écrire sur votre fofo car en effet j'ai quelques soucis avec mon chiot , je m'inquiète maintenant tant qu'il est trés jeune et que je peux l'éduquer sans trop de soucis.

Donc c'est un labrador de 2mois, nous vivons dans un appartement F3, mais j'ai un gros gros problème.

La première nuit il a pleuré toute les larmes de son corps mais j'ai réussis aprés avoir dormis 2h à ne pas céder la chambre, et en ayant bloqué les accés. la deuxième nuit impek sauf que sans nous en rendre compte il a passé la barrière et c'est installé trankil sur le lit sans qu'on le remarque.

et depuis la catastrophe... niveau propreté il est bien! quelque raté mais c normal, nous avons un balcon où il commence à comprendre qu'il doit y aller quand sa presse, sauf maintenant lorsque j'écris ses lignes il vient de faire devant moi Smiley

le truc c que ma femme et moi avons des horaire décalés , elle travaille la journée et moi la nuit donc impeccable pour le chien Or , a peine on s'isole dans une pièces (meme pour prendre la douche) où qu'on sort, il aboie , fort en crescendo et commence à mettre son bazare tout en aboyant.......

j'ai essayé d'etre ferme par la voix , sans crier ni en etant violent (surtout pas!) mais rien y fais , il erst buté.

que puige faire? car nous n'osons plus sortir de peur qu'il gêne les voisin et si on lui refuse la chambre il gratte la porte et aboye... à minuit voir plus c pas cool. avantage certain, il aboye pas par les vopiture , autre chiens ou personne dans l'escalier.

Merci d'avance Emmanuel
Répondre
10/05/2009, 16h19
Bonjour

C'est difficile, mais il n'y a pas d'autres solutions que de persévérer dans vos refus. C'est normal que votre chiot redouble d'insistance, en voyant qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Ne surtout pas céder, lorsqu'il verra que ces jérémiades n'apporte pas ce qu'il recherche, ça s'éteindra. Il faut résister à cette bouille craquante et ne pas lui ceder ni vous ni votre femme. Tous les deux accordez vous sur les m^mes interdits.

Ca va faire combien de temps qu'il est chez vous ?


__________________
www.lacomportementaliste.fr
Répondre
10/05/2009, 16h24
bonjour,

apparemment votre chien fait dans l'anxiété de séparation, et cela n'ira pas en s'arrangeant si vous ne travaillez pas là dessus. Cela risque de devenir un enfer même...

Plus de détails, quel comportement toi et ta femme avez avec le chien quand vous sortez, rentrez ? Est ce qu'il est souvent dans vos pied ou à regardez où vous êtes ?

La première chose, s'il est souvent avec vous, c'est de l'habituer à faire sa vie, arrêter de vous coller ou de vous surveiller, s'il vient vers vous renvoyer le à sa place, il vous appartient de décider des contacts que vous aurez avec lui et non pas l'inverse. N'hésitez pas à vous éloigner en l'ignorant et renvoyer la à sa place s'il veut venir, s'il vient se coucher prêt de vous allez ailleurs et empêchez le de vous suivre.

Déritualisez les départs et les arrivées, pas d'attention au chien quand vous partez ou rentrez et travaillez les faux départ. 5 min puis 10 puis 20 ainsi de suite et après mélangez les temps, faites 15 puis 5 puis 25 min, le chien ne doit pas vous attendre et ne doit pas savoir quand vous allez rentrer.

N'hésitez pas à lui laisser un jouet ou un os à mâcher quand vous partez, ne l'habituez pas non plus car là il risquerai de réclamer son os !

Pensez aussi à le socialiser, que ce soit avec l'homme ou le chien, c'est très important.

Le but est que votre loulou apprenne à vivre autrement que par vous car il ne sera pas heureux, vous non plus et cela va empirer avec le temps car contrairement à se que bcp pense, cela ne passe pas avec l'âge ou le temps !

Bon courage et donner de vos nouvelles !!! Caresses au loulou

Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
10/05/2009, 17h28
Bonjour,

Merci à tout les deux de m'avoir répondu clairement !

Cette nuit a était un peu difficile mais j'ai tenu bon , j'ai réussis à le convaincre de dormir dans le salon et j'ai fermé la porte de la chambre, aprés 5ou 6 levage du lit, il a cessait! ENFIN mais je ne crie pas victoire, j'aprehende beaucoup ce soir.

Sa fait moin d'une semaine qu'il est parmis nous, sa va en evoluant mis à part que hier on a découvert dans ses sels un ver rond de 6cm au moin !!! le propriétaire lui donné n'importe quoi à manger, lors de son rapatriement il a vomis dans la voiture une quantité impressionnante de pates et boulette de viande!!!! Smiley"

je vais l'habitué au micro départ je vous tiendrez au courant!!!!!

il est toujours dans nos patte enfin sa ce calme un peut.... mais c sourtout quand on est devant la télé, il ne demande pas de monter mais il se couche sur nos pied ou derrière nos pieds.


Merci encore je vous tiens aux nouvelles. Emmanuel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion