PROBLEME ALLAITEMENT CHIOT PORTEE 9 CHIOTS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2009, 11h28
Bonjour,

Voila les chiots ont a présent 1.5 mois., je suis en train de les passer aux puppys doucement en alternant avec du cérélac car la maman ne peux plus les allaiter a cause de leurs dents. Mon souci c'est que je dois isoler la maman de ses chiots car ils arretent pas lui courrir apres .Ca m embete un peu car je sais que c'est important que les chiots restent avec leurs meres. si vous avez une idée, ca serait super.J ai essayé de bander les mamelles de la mere mais il y a rien a faire les petits arrachent les bandes.

merci



Répondre
Avatar
08/11/2009, 12h21
à un mois et demi, tu n'as pas besoin de céréale !!!!! ils peuvent manger des puppys. au début écrases un peu en les ayant imbibés avec de l'eau.
lorsqu'ils mangent, tu sépares la mere. avec la nourriture solide, les prises de tétées vont s'espacer d'elle meme, et du coup la production de lait également.
d'autre part, si la mère a mal, elle va leur faire comprendre. grognement et coup de dents devraient suivre.
donc à toi de gérer les repas. lorsqu'ils ont un mois et demi, perso, je mets autant de gamelle que de chiots. et je reste, je surveille la prise de nourriture et jusqu'a maintenant on a pas eu à se plaindre Smiley
Répondre
08/11/2009, 21h54
Voici mon expérience:

Ma chienne n'arrivait pas à sevrer ses 8 chiots.
Lorsqu'il y en avait 2 ou 3 après les mamelles, elle arrivait à s'en débarrasser mais quand les 8 s'y mettaient, impossible, elle restait impuissante en me regardant avec un regard perdu du genre: qu'est-ce que je peux faire?
Pourtant, les petits étaient aux croquettes depuis leur 3 semaines...

J'ai donc dû l'aider et faire la "police" à sa place:
Quand je n'étais pas là, chiots et chienne dans la même pièce mais séparés par la grille du parc à chiots, même chose pour la nuit.
Quand j'étais là, tout le monde ensemble sous surveillance. Je repoussais les petits si ma chienne se faisait déborder.

Bon courage
Répondre
08/11/2009, 23h54
Très bon conseils, je jouais également à la police Smiley

Cela fait plaisir de te revoir Golden depuis le temps!!
Qu'est ce que tu deviens? Comment s'est passé l'annonce à la famille au sujet de bébé, ce boutchou grandit bien?

Je ne vais pas davantage empiéter sur ce post, donc si tu peux en faire un se serait vraiment très bien ou en MP.

Bises à toi
Répondre
09/11/2009, 22h02
MERCI A TOUS DE VOS REPONSES. JE VAIS TENTER!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion