Problème avec Bulle en balade : elle ne me suit plus dans certaines zones...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2013, 10h27
Bonjour !

Je viens vers vous en ce magnifique temps hivernal car Bulle me gonfle...

Quand je la sors, elle est en liberté. A la sortie du bâtiment, ok, elle connait le train train, on passe sur le côté, on longe les poubelles (période où je dois lui dire "non" 40 000 fois Smiley Smiley), on traverse le parking, et on arrive sur un bout de terrain plein d'herbes. Et là, elle commence son "caca nerveux" : elle commence à faire sa vie, à sniffer partout, ça normal. Donc moi je continue mon chemin, normal. Et au bout de 2 minutes, je me retourne, elle est toujours au même endroit ! Smiley" Elle me regarde d'un air perplexe (qui ne doit pas en être un) et elle n'avance pas. Alors je lui lance un "tu viens ?" enjoué et tout le bazar, mais elle a toujours la même attitude. Là je commence à m'énerver, à lui dire de venir avec un "dépêche toi !" qui lui fait faire 2 pas rikiki (je sais, signaux d'apaisement suite à ma voix de furie) et elle s'arrête, et rebelote Smiley Smiley

Donc, en général, je continue mon chemin sur un pas plus rapide et plus déterminé. Madame d'en contrefout. C'est seulement quand je suis au niveau d'un buisson et qu'elle ne me voit pas qu'elle commence à se bouger le derrière Smiley Quand elle revient enfin vers moi "c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !"

Ce matin, au niveau des chevaux, elle en a vu un passer, intriguée mais ok. Et après, elle s'est assise au niveau du lieu de passage pré/box en mode "observateur" et quand je lui ai demandé calmement avec une voie enjouée de venir, QUE DALLE : regard genre "ben quoi ?". J'ai dû MOI me bouger avec une "carrure" énervée pour la faire avancer ! Smiley

Le pire, c'est la nuit : elle est vachement plus peureuse, ok, mais bon flute quoi ! Smiley Donc hier soir (pour prendre un exemple parmi tant d'autres), on arrive sur le bout d'herbe dont je vous ai parlé (moi j'étais déjà énervée parce qu'avant elle m'avait déjà fait le coup), et je continue mon chemin en allant super loin pour qu'elle finisse par venir. Ben NON, en me retournant, je ne la voyais plus ! Smiley Madame était retournée au niveau du parking, je suppose qu'il faisait trop noir pour elle ! Donc je me suis énervée, je l'ai rattachée, et j'ai voulu continuer la sortie, en laisse ! Ben voyons, madame avançait à 2 à l'heure, et comme je veux pas tirer sur la laisse, je la tends un peu en lui demandant calmement de venir. Résultat : néant... Smiley Du coup, je me suis braquée, je me suis mise à marcher vite, qu'elle me suive ou pas, avec la laisse, pas le choix (pas de coup de sonnette, ne vous inquiétez pas, ne vous insurgez pas, elle a vu mon attitude et une laisse un peu trop tendue, elle a suivie fissa).

Bref, je suis désolée, mais je suis trop énervée, elle me fait le coup depuis trop longtemps...
En plus, je suis en période d'exam, donc en plus avec le stress....
J'ai même plus le goût de la sortir... Quand on rentre, elle est contente (allez savoir pourquoi, elle secoue la queue avec son regard de neu neu Smiley) mais moi je l'ignore, j'en peux plus...

Par contre, en forêt, elle est normale, elle fait sa vie et me suis normalement...

A l'école, quand je fais demi-tour, elle s'empresse de venir...

Je ne comprends pas...

Je précise, pour ceux ne la connaissant pas, qu'elle a 7 ans, qu'elle avait un rappel à peu près potable pour un terrier (Westie), et que je suis sûre que si je prends avec moi ma banane spécial bouffe, elle accourrait. Mais au bout de 7 ans, il serait temps de s'en passer !

Pensez-vous que je doive tout reprendre "à zéro" en la motivant avec des friandises ? Smiley

Merci de m'avoir lue Smiley Désolée, je suis en pétard...

Smiley
Répondre
08/12/2013, 15h39
Bonjour,

Est ce qu'elle fais çà depuis que tu as déménagé ?
Peut etre que pour elle il y a de nouvelles odeurs et nouvelles choses à découvrir ?
Elle sent aussi peut etre ton stress, ou elle a une période d'indépendance, celà ne va peut etre pas durer.

Sois patiente avec elle. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
08/12/2013, 17h02
ben je pense aussi qu'elle a besoin de temps pour s'adapter Laure et surtout elle sent ton stress Smiley
bon d'autres auront peut-être de bon conseils
gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
08/12/2013, 18h26
Si elle l'a toujours eu ce type d'attitude je table pour le côté tête de lard et borné du terrier Smiley

Sinon un léger stress et elle a pas forcément envié de s'y confronter ....



Perso Cara me fait souvent ça .... On sort elle va la ou elle veut fait ses besoins et si on continu elle reste planté la et n'avance plus .... Et il faut être très insistant ....
Si on prends la voiture et qu'on va en balade elle ne le fait pas ....

C'est le côté borné du terrier Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/12/2013, 17h36
Coucou ma petite Laure Smiley

Je ne viens pas te donner de conseils, tu en as déjà eus de bons, mais je passe te dire que je comprends que tu sois parfois Smiley Smiley contre ta petite Bullette qui a son caractère bien trempé Smiley Smiley Smiley

En plus, si tu as le stress de tes exas, c' est normal d' avoir moins de patience aussi Smiley Tu n' es pas wonderwoman, je suppose Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite donc plein plein plein de courage et d'énergie pour affronter tes exas.

J' espère que tu as pu mettre de l' ordre dans tes cours pour pour pouvoir apprendre correctement ( souhaitons que tu n' aies pas mélangé tes cours entre eux Smiley )

Je te fais plein de Smiley Smiley Smiley en pensant bien fort à toi Smiley

Fais de gros câlins à ta terrible Bulle Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/12/2013, 18h15
Coucou tout le monde !

Je vous remercie pour vos réponses.

Onix, elle fait ça depuis que je suis sur l'école. Mais il est vrai que là où je la sors chez moi, ce ne sont pas des grandes étendues comme à l'école, donc elle n'a pas trop l'occasion de faire ça... Smiley
En général, je la sors au lac sur les parcours faits exprès, ou au bord du ruisseau chez moi, sur le parcours sportif, là elle fait sa vie et me rejoint sans aucun problème.

Marine, c'est peut-être sa tête de lard qui ressort Smiley J'ai l'impression qu'elle essaie de me tester en ce moment, depuis qu'elle est seule avec moi, parce que bonjour les conneries... Elle est en mode Cara boulimique... Il ne faut rien laisser trainer... Comme dit sur mon post, elle a bouffé un paquet de pains au lait chez mon père alors qu'elle n'avait jamais rien touché de cette étagère, et la semaine dernière, elle a bouffé les Pim's qui étaient dans le sac d'une amie... Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion