"problème" avec Gossip : caca qui vient trop vite!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2011, 12h14
Pour ceux qui ne savent pas Gossip est une jeune femelle chien loup de saarloos de 8 mois et qui a toujours vécu dehors. Je l'ai depuis une semaine. Elle s'habitue doucement à la maison...

Pour la propreté elle a bien comprit le concept, elle fait bien pipi dehors et jamais dedans... Pour le caca c'est plus compliqué...Je pense qu'elle comprend mais qu'elle n'y arrive pas. Le problème étant qu'elle ne veut pas faire devant nous (pas assez à l'aise avec nous encore je pense), et comme dehors on la promène en longe du cou elle fait pas, même en sortant tout le temps, en faisant de longues balades de 1h en marchant lentement en la laissant renifler etc..rien a faire. Le soucis aussi c'est qu'elle ne doit pas savoir contrôler le reflexe de défécation. Quand on lui donne sa gamelle elle a même pas le temps de la finir que ça y ai elle a fait caca Smiley" Et comme elle n'ose pas manger devant nous, là elle n'a plus peur de faire... Pour manger faut qu'elle soit dans une pièce à coté, porte fermé, et surtout pas l'espionner par les fenêtres car bien entendu elle le sent...Smiley On a essayé de la sortir tout de suite après la gamelle (quitte a ce qu'il reste quelques croquettes, au milieu de la gamelle, mais nan ça ne marche pas, elle fait rien en balade (même pendant une heure) on rentre et dès qu'on a le dos tourner elle va faire son caca dans une autre pièce... Quand je vois que c'est fait je ne dis rien (car jamais prise sur le fait évidemment Smiley...) je l'a mets dans une autre pièce et je nettoie...Ce matin on l'a presque prise sur le fait (on la vue qui venait de se relever de sa position "je fais caca") donc j'ai tenté de la "gronder" Je peux pas vraiment gronder car la confiance est difficile a avoir donc pas envie non plus que ça foute tout en l'air, j'ai juste fait les gros yeux en approchant de sa crotte en disant "c'est non caca" j'ai même pas haussé le ton..et d'ailleurs depuis elle ne m'approche plus d'elle même comme elle commençait de le faire ses derniers jours... Voila mon soucis, su vous avez des idées ou des remarques, je suis preneuse! Smiley
Répondre
29/08/2011, 12h17
pourquoi ne pas essayer de lui donner à manger dehors ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/08/2011, 12h20
wouhaou !!! pauvre louloute, pas simple dis-donc ! ...

une idée comme ça, je ne sais pas si tu as un jardin ou une cour ... : peut-être lui donner sa gamelle dehors, au calme et ... attendre le popo en observant discrètement et quand elle est sur le pojt de finir (pas avant pour pas la bloquer) : tu réapparais et tu la félicites avec tout le cérémonial qui va bien et que tu connais en peut-être un peu moins démonsratif pour pas non plus qu'elle prenne peur ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/08/2011, 13h17
En effet j'ai moi aussi pensé à lui donner dehors. On a un grand jardin qui n'est pas au top niveau clôture donc avant qu'elle n'arrive on lui a fait un enclos au sein du jardin avec une clôture bien solide mais les éleveurs m'ont déconseillé de la lâcher tant qu'elle n'a pas totalement confiance en nous à moins d'avoir un enclos super renforcé et sécurisé (grillage rigide enterré de 2m50 minimum) et effectivement chez nous c'est pas le cas, le grillage est haut mais pas rigide et pas enterré, or son problème à elle c'est qu’apparemment c'est une vrai taupe, et que si elle n'est pas encore attaché à nous, elle n'hésitera pas à s'enfuir et là ce serait vraiment la catastrophe...

Donc pour lui donner à manger dehors ce serait en longe et on en revient au problème initiale : elle ne mange pas devant nous, et ne fais pas caca devant nous... C'est compliqué je sais..Smiley

Je crois que je vais tout simplement attendre qu'elle nous fasse confiance pour pouvoir la lacher dehors par la suite, ça résoudra le soucis, mais j'ai peur qu'entre temps cette mauvaise habitude s'installe... Smiley Et je ne sais pas si je dois la gronder, ou au moins dire non quand elle fait. J'ai peur que ça l'incite à se planquer encore plus pour faire et qu'elle soit encore plus anxieuse...
Répondre
29/08/2011, 13h35
Autre idée :
Et si vous l'attachiez en longe et la longe à quelque chose de solide genre arbre juste le temps de manger dehors?

Vous l'attachez, lui donnez la gamelle, et vous rentrer.
Elle mange et fait ce qu'elle a a faire tranquille mais sans risque pour 5 minute puis retour maison.

??
Répondre
29/08/2011, 13h50
Moi j'aimerai bien essayer cette solution mais en discutant avec mon homme lui n'est pas d'accord... il ne veut pas qu'elle prenne cette habitude de pas se contrôler quand elle mange ou a mangé, et pense qu'elle va couper la longe. C'est vrai que quand elle panique si elle est en longe la première chose qu'elle fait c'est bouffer sa longe mais heureusement on est là, on dit "non" donc elle arrête.. Supportant très mal la solitude si elle se retrouve seule attacher à un arbre elle va surement paniquer, donc couper sa corde, il faudrait essayer mais ça fait prendre un risque. Sinon on pourrait attacher aussi Django a son arbre juste a coté et donner a chacun la gamelle, comme ça elle n'est pas seule, mais a mon avis si il y a Django elle ne mangera pas car elle est très soumise a lui. Au début on comptait leur donner dans la même pièce mais impossible car encore une fois elle ne mange pas, il faut qu'elle se cache pour manger...

Je sais pas trop quoi faire... Smiley
Répondre
29/08/2011, 20h37
CLS ha ha, ça peut promettre Smiley

ton éleveur peut-il te conseiller sur ce soucis si ce n'est pas déjà fait ? en a t il les capacités ou bien est-il "juste éleveur" (ce n'est pas péjoratif) sans aptitudes de comportement ?

à mon sens il va d'abord falloir installer un climat de confiance, et pour ça tu pourrais tenter de la nourrire à la main, toi et pas ton mari, et dehors évidemment, tu la gardes à l'attache longue, sans tenir la laisse, pour qu'elle puisse avoir le choix de fuir

qu'elle vous voit tous manger avant elle cad vous humains, puis son compagnon canin et en suite elle

tu pourras si ce n'est pas fait portionner les repas en 2 à 3 fois par jour
et pour un début lui proposer quelque chose d'appétant pour mélanger à sa nourriture que vous avez choisi au fure et à mesure

veille surtout à ne pas faire "traillir" sa maigre confiance en vous Smiley
je te souhaite une belle aventure avec elle parce que qu'elle aventure Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/08/2011, 21h40
Merci de ton conseil Drago-lupus! Smiley

ça rejoint un peu ce que je pensais : laisser la confiance s'installer avant toute chose. Mais je n'avais pas pensé à régler aussi le problème des repas, qu'elle se sente moins stressé et sur le qui-vive quand elle mange... Smiley

J'en ai discuté avec les éleveurs (grand passionné et connaisseurs de la race pas seulement eleveurs, loin de là Smiley )et ils étaient un peu étonné ils s'attendaient à ce qu'elle n'ai pas confiance tout de suite mais ils pensaient que beaucoup de soucis se résoudraient avec la bouffe car à l'élevage c'était la pire gloutonne et elle avait tendance à faire la loi autour des repas...comme quoi... Ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle n'ose pas manger devant nous... Ils ont dit qu'ils y réfléchiraient, et ne semblaient pas très "chaud" avec l'idée qu'elle mange dehors attachée...Smiley Ils pensaient plutôt comme toi à bien laisser la confiance s'installer.

Elle mange déja après tout le monde, il y a quelques jours elle refusait de manger dans ma main, maintenant elle le fait..pourquoi pas essayer comme ça tout doucement... Smiley Mais les CLS c'est tellement des gloutons une fois qu'ils se sentent bien que j'ai peur que ce soit plus difficilement gérable par la suite... Smiley Je vais tout de même essayer, ça pourra l'aider a avoir confiance et au moins je pourrai bien anticiper le caca Smiley

Par contre pourquoi mon copain (pas mari! Smiley) ne doit pas la nourrir à la main? Smiley
Répondre
29/08/2011, 23h09
et donner le repas dehors, en longe, mais toi en bout de longe (quitte à rallonger la longe) derrière l'angle d'un mur, assise super immobile pas du tout tournée de son coté?

Ou alors repas dedans puis tu files dehors en longe, mais pareil tu restes pas à marcher, tu te cales derrière un angle. Ou peut-être dans une voiture fermée? Ou une tente (mais il faut l'habituer à la tente avant XD)?
Répondre
30/08/2011, 10h19
super que l'éleveur soit loin d'être juste éleveur comme tu dis, il saura t'accompagner Smiley

ah la loi de la hiérarchie Smiley
la place qu'on a ne vaut que dans un certain contexte cad que sa place élevée dans sa meute d'origine peu être remis en question dans un autre contexte ; idem pour un "dernier" d'une meute x qui pourrait "monter" en grade dans une meute autre celle ci
dès que la donne change, la position peut changer
Nous humain c'est pareil Smiley

Pourquoi ça pourrait être un problème qu'elle redevienne gloutonne ?
pour éviter tout soucis hiérarchique lié à la nourriture, si tu gardes ce que tu fais déjà cad
- elle vous voit manger avant (même une connerie comme un chips),
- qu'elle mange après ton autre chien (seulement pour le début, après à toi de voir qui des 2 prend la tête, il faudra donc toujours nourrir le leader en 1er, il en va te ta crédibilité à leurs yeux)
- qu'elle aura aussi vu manger l'autre chien en 1er, quelques seconde
- que avant de lui donner la gamelle elle "execute" quelque chose genre assis, couché etc (les miens c'est sur le flanc)
- les séparer pour donner les gamelle le moment venu (puisque là tu es en phase "je te montre que tu peux me faire confiance)
- veiller à ce que l'un n'aille pas piquer la gamelle de l'autre en restant présente dans les parages sans reluquer la gamelle, qu'aucun ne se sente agressé même si ce n'est pas ton intention : un regard peut suffir pour qu'ils pensent que tu veux la gamelle donc grrrrr ...
tout devrait bien se passer

l'histoire de ton copain (pardon Smiley ) c'est juste que j'ai compris que THE personne pour tisser les liens et qui s'investi c'est toi
et que, au moins pour les 1ers temps, qui peuvent être plusieurs semaines, ce serait peut-être trop lui demander de "gérer" 2 personnes à la fois cad créer un lien de confiance fort avec les 2 en même temps
je pense que de lui proposer que ta personne sera plus facile pour elle, moins de stress Smiley
et évidemment au fur et à mesrue ton copain rentre dans le jeu avec,
mais comme tu es apparement bien conseillé chez ton éléveur, n'hésite pas à lui demander Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
30/08/2011, 11h41
Ce matin caca dehors! Smiley Je trouvais que ces derniers jours elle prenait plus confiance en nous, effectivement je pense que tout apprentissage passera par la confiance...

Elle a fait a la première sortie du matin (donc avant la gamelle)et en plus elle l'a bien fait juste après qu'on lui est donné l'ordre "fais ton caca" J'étais sur qu'elle comprenait bien car elle copie Django, et django sait faire popo sur commande donc à la balade du matin et celle du soir on donnait l'ordre à Django, il faisait on le félicitait. On a fait comme ça aussi pour le pipi et elle avait tout de suite comprit. Heureusement ce matin j'avais emmené des petits bouts de fromage, et c'est vrai que la récompense à la bouffe ça marche surement mieux que "l'explosion de joie" de la part du maitre qui pourrait tout a fait l'effrayer! Smiley Mais on associe quand même a la caresse+voix douce...

Kalash pas bête l'idée de l'angle, je garde ça sous la main car c'est pas gagné non plus... Smiley Oui le cou de la tente ça devient compliqué la pauvre je suis sur qu'elle aurait peur d'une simple petite tente Quech*a Smiley

Drago-lupus, enfaite j'ai vu des saarloos qui malgré qu'ils soient bien à leur place dans la hierarchie et que tout le rituel du repas soit bien fait, sont fous avec la bouffe et je trouve ça vraiment insupportable... Smiley Mais si la bouffe peut l'aider à avoir confiance en nous je vais m'en servir quand même, quitte à contrôler mieux le repas après. Ce matin elle a mangé après nous mais je lui ai donné à la main...Enfaite quand c'est hors du moment du repas elle prend sans problème une friandise dans ma main, ou elle m'approche bien même pour quelques calins, par contre quand c'est le moment du repas, elle donne tellement d'importance au rituel et à la hierarchie qu'elle ne comprend vraiment pas le principe de manger devant moi, j'ai l'impression que c'est contre-nature pour elle Smiley Ce matin ça a mis très longtemps pour qu'elle mange sa gamelle..J'ai d'abord du lui mettre les croquettes assez loin de moi et de plus en plus près mais surtout sans la regarder, un regard et elle part en arrière. Elle a tout de même finit par venir manger dans ma main, mais toujours sans un regard de ma part. Je la félicitais quand elle s'approchait de moi pour qu'elle désacralise un peu le truc et qu'elle prenne confiance, qu'elle voit que c'est tout de même agréable...Je ne sais pas si c'est bien car nourrir un chien à la main c'est pas dans mes habitudes c'est plutôt ce que je déconseille de faire Smiley Mais pourquoi pas...
Répondre
30/08/2011, 12h33
Salut !

Alors, mise en confiance de chienne super craintive : je connais !
Ce que j'ai fait au départ : fais ce que tu veux mais aie confiance en moi.
Je l'ai énormément promenée + friandises bien juteuses jusqu'à ce qu'elle m'accepte.
Ensuite seulement je suis passée à l'éducation.
Avec ton autre loulou c'est super effectivement une chienne craintive (enfin c'est le cas ici) va bien plus faire confiance aux autres chiens qu'en l'humain. Même si Nala nous adore maintenant, s'il y a d'autres chiens elle change du tout au tout et s'adapte à toutes les situations, joue en plein centre ville, approche des inconnus,... c'est comme ça..
Ca fait un an et demi qu'elle est avec nous et elle mange encore la plupart du temps la nuit ou quand on vient de manger.
Quand j'ai lu ton souci pour le caca à l'intérieur, j'ai pensé comme Kalash : donne à manger en la tenant toi même en longe, après avoir mangé quelque chose (peut être laisser les restes ?) dos à elle sans la regarder ou derrière un paravent et reste immobile autant de temps qu'il lui faudra...
Maintenant si c'est tout à fait résolu grâce à Django, tant mieux !!
En tout cas, si elle n'a pas encore entièrement confiance en vous, j'éviterais au maaax les réprimandes (même si c'est sur un ton tout doux, c'est déjà très fort au début ! Encore aujourd'hui Nala je l'engueule seulement vraiment pour les chats, sinon un non d'un ton un peu plus sec (et encore la plupart du temps c'est un "t-t-t-t" avec un regard de travers ça suffit amplement).
Même si elle fait des trucs qui te plaisent pas trop, j'estime que tu pourras la recadrer plus tard, elle comprendra, mais il faut lui laisser le temps !
Ici en tout cas ça s'est très très bien passé même si elle a un peu fait ce qu'elle voulait pendant 2-3 semaines aujourd'hui elle connait toutes les limites même si elle teste toujours un peu je crois que c'est plutôt dans sa nature qu'autre chose.
Evidemment, je parle pas de la laisser faire des trucs "graves" Smiley
Bon désolée c'est un peu brouillon et je sais pas si ça t'aidera vraiment mais j'ai bcp de mal à me réveiller Smiley Contente d'apprendre qu'elle est enfin chez vous en tout cas !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/08/2011, 13h01
quand ils sont accro-accro à la nourriture ça peut devenir pas rigolo c'est sur
concentre toi sur ce qu'elle est maintenant, tu avanceras doucement vers ce qu'elle deviendra, riche de son passé.

moi non plus je n'ai pas l'habitude de nourrire mes chiens ainsi à la main, mais si ça peut aider à créer un lien de confiance faut voir ... elle te le dira bien avec le temps Smiley

en général, je n'utilise pas de nourriture pour créer un lien avec mes chiens ou "travailler" un peu avec eux
pour moi ce n'est qu'un intermédiaire qui voile la relation

je connais quelqu'un qui s'il n'a pas de la nourriture avec lui, ben le chien s'en fou bien de lui Smiley
et quand il dit mon chien obéit super bien je dois rire Smiley
là, clairement, le chien le fait pour la nourriture
apparement cette relation leur va à tous les 2 et c'est tant mieux Smiley

perso, moi c'est sans artifices, sans nourriture, sans clicker, juste avec le coeur ...
certes parfosi ça peut être plus long, mais je sais qu'il n'y a pas de "voile" entre nous ...
mais si pour une raison ou une autre pour le bien être d'un chien je devais y passer, comme pour toi, puisque plus rapidement elle sera en confiance donc aura tissé des liens, mieux elle se sentira avec vous, je n'hésiterai spas une seconde, puisque c'est temporaire Smiley

maintenant faut voir si ça marche avec elle ... Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
30/08/2011, 13h44
Concernant la friandise, j'estime qu'au plus vite le chien stressé se sent bien avec nous et avec son environnement, au mieux c'est !
Après à chacun de faire le choix de friandise ou pas pour l'éducation, perso ça dépend de mon humeur (et surtout si j'y pense) mais quand je vais dans des endroits inconnus de Nala j'en prends toujours avec, pas pour qu'elle m'aime ou qu'elle me fasse confiance mais pour la féliciter très très fort si elle s'approche de quelqu'un qu'elle ne connait pas, pour la distraire quand ça ne va pas trop, etc,..
Parfois le simple fait de lui parler ne suffit pas Smiley
Par contre c'est clair que je trouve très dommage de ne pouvoir "communiquer" avec son chien que par la friandise, c'est mettre de côté plein de bonnes choses !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/08/2011, 13h57
considérer la friandise, ou el clicker, comme un artifice qui fait écran, c'est mal comprendre l'usage qu'on peut en faire, à mon avis. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.
Le clicker permet une complicité parfois magique avec son chien, par la précision qu'il donne dans le "voilà ce que j'attends de toi" de l'humain, et "voila ce que je propose de faire" du chien. Biensur s'en servir pour assis/coucher/marche au pied, ca permet pas vraiment d'explorer toute la finesse de la technique, donc là ça sert pas forcément (et encore ca dépend du chien). Mais c'est vraiment utile si on cherche des choses très précises en agility, obérythmée, etc...

Par contre, pour revenir à Gossip, question naive : lui "demander" de manger dans ta main, si elle est si académique dans la "hiérarchie", c'est pas lui demander un effort de plus? Non seulement elle doit aller contre ses croyances ("je ne dois pas manger devant plus fort que moi"... "en fait si je peux") mais en plus peut-etre qu'elle doit apprendre "je peux manger devant plus fort que moi MAIS ca ne veut pas dire que l'autre reconnait que je suis plus fort que lui (ou leader par rapport à lui, bref c'est l'idée globale)"?
C'est une simple hypothèse ; est-ce que le fait de la faire manger dans ta mai, lui permet de se rassurer, ou bien est-ce que ça a une influence sur la façon si stricte qu'elle a d'interpréter sa place au sein de votre groupe social?
Répondre
30/08/2011, 14h10
j'ai vu bien de belles évolutions entre chien-humain et clicker
avec de la nourriture aussi certainement
c'est juste quelque chose que je n'ai pas instaurer avec les miens
ne jamais dire jamais, mais pour le moment nous sommes très bien ainsi Smiley

concernant le nourrissage, pour le moment de ce que j'ai vu comme approche de CL avec ça, ça marche pas mal pour instaurer une confiance ...
maintenant si le chien est en panique total, évidemment il mangera certainment plutôt la nuit et quand personne n'est là Smiley
et dans ce cas faut pas forcer, on laisse aller à son rythem au début
mais apparement Gossip s'y fait plutot bien, à son rythme elle aussi
et les 1ers cadeaux sont dehors Smiley

avec cette manière de faire, je me réfère à la mère nourrissière : la mère nourrit ses petits, d'elle à eux, de gueule à gueule, ben nous on fera ça de main à gueule Smiley
il y a bien ici une marque dans la hiérarchie

mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit le principal, la hiérarchie pour Gossip ;
je pense qu'il faut lui démontre qu'elle peut avoir confiance en l'humain (ça à l'air bien parti aussi), qu'elle fait parti de la meute, qu'elle a sa place, qu'elel trouve ses marques à al maison etc
et le nourrisage ainsi permet de renforcer les liens
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
30/08/2011, 14h21
J'avoue que moi je suis plutôt friandise pour l'apprentissage, ensuite on enlève peu à peu la friandise pour la remplacer par la voix et les caresses...Enfaite tout dépend des chiens et de l'usage qu'on en fait.

Kalash, ta question je me la suis posée justement, quand je disais que pour elle c'est comme contre-nature...SmileyJe me demande si je ne vais pas laisser le repas comme c'était (si elle continue à me faire son caca dehors ce serait top), voire comment ça évolue, mais garder l'idée de la nourriture pendant des petits exercices ou quand elle vient près de moi d'elle même et qu'elle est à l'aise, elle a le droit à une friandise...J'ai fait cet exercices tout à l'heure et ça l'aide beaucoup à avancer et à se détendre, elle est toute contente après et demande même des caresses... Smiley Enfaite j'ai peur que pour le repas ça lui fasse un stress supplémentaire...? Smiley Je ne dis pas que c'est ce que je pense mais je me pose la question..car on dit toujours qu'un chien qui a un cadre "stricte" se sent rassurer, un chien stressé à qui on laisses des initiatives peut encore plus angoisser...
Répondre
30/08/2011, 16h08
adaptes toi à ce qui est le plus cool pour elle évidemment Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
30/08/2011, 19h41
Ce soir caca dehors mais de peur donc c'est pas très cool non plus...Smiley

Merci beaucoup pour tout vos conseil! Smiley

L'exercice "tu viens près de moi t'as un petit bout de fromage" a été répété dans l'après-midi ça aide pas mal Smiley En plus ça sert aussi pour "l'initiation" au rappel..! Smiley

Je vous tiendrai au courant dans quelques jours pour vous dire l'évolution que ça prend (les repas, les caca, etc...)...
Répondre
31/08/2011, 11h08
Mh pas cool jte vois mal la féliciter pour le coup Smiley la pauvre..

Et si tu lui laisse la gamelle pour la nuit, elle fait caca ?
Peut être que c'est simplement parce qu'elle a été stressée de manger qu'elle fait caca direct après et que si on la laisse à son aise ben elle se retient ?

Ca m'intéresse en tout cas donne des nouvelles oui Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 12h53
tu verras bien comment ça évolue Smiley
vu comme elle est sensible, et toi comme tu es réceptive, vous arriverez à vous ajuster Smiley
Répondre
31/08/2011, 13h05
C'est gentil ces encouragements Kalash! Smiley

Lewiis, oui si je lui laisse la gamelle la nuit, c'ets sur qu'elle fait...Et je ne peux pas lui laisser de gamelle la nuit car elle dort avec Django et il se ferait un plaisir de lui manger sa gamelle, et elle, elle le laisserai faire bien sur...

Je pense qu'effectivement, y a le stress de manger vite, "dans l'urgence", qui joue mais aussi le fait qu'elle n'a pas appris (ou a apprit et a oublié) à contrôler ce reflexe là, c'est bien connu chez les chiots dès qu'ils mange ils font popo...après ils apprennent à espacer le temps entre le repas et le popo, ils apprennent tout doucement à contrôler ce réflexe. Là c'est comme si j'avais un petit chiot, mais qui, physiquement peut se contrôler...

En tout cas ce matin, caca dehors! Smiley Et hier comme aujourd'hui elle a fait dans la sortie AVANT la gamelle, donc quelque part ça résout le souci, une fois qu'elle a mangé, comme elle a déjà fait, elle n'a plus envie...

Espérons que ça dure... Smiley
Répondre
31/08/2011, 13h29
C'est peut être la solution (sortie avant gamelle) Si elle a toujours fait comme ça comme tu dis, il faut peut être juste tout faire pour l'éviter et du coup la déshabituer..
Je suis certaine que ça ira très vite mieux, j'ai eu deux toutous très stressés (Lewis aussi) et du coup ils faisaient tout pour éviter de me mécontenter. Après, quand ils prennent plus d'assurance, c'est autre chose mais question propreté suis certaine que ça ira !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/09/2011, 12h06
Je remonte ce poste pour vous donner des nouvelles du souci qu'avait Gossip. Depuis la dernière fois, juste après le dernier message que j'ai posté, il y a eu une petite régression car malgré qu'on la sorte avant la gamelle, et qu'elle fasse bien dehors, une fois qu'on rentrait et qu'on lui donnait la gamelle, elle mangeait et pendant deux jours on retrouvait quelques crottes au moment de reprendre la gamelle...malgré qu'elle venait tout juste de faire... Smiley J'ai pas voulu m'affoler et finalement tout est rentré dans l'ordre, ça fait une semaine que j'ai rien retrouvé, elle fait bien dehors comme il faut, et plus rien après la gamelle! Smiley Je pense qu'elle est beaucoup moins anxieuse avec nous, ça joue beaucoup...

Voila, espérons que ça reste ainsi! Smiley
Répondre
10/09/2011, 13h27
Super! Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion