Problème avec gros chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2008, 19h44
Bonsoir,

SVP aidez moi ! Smiley

J'ai adopté ma chienne à la SPA, elle avait 3mois. Aujourd'hui elle a 1 an. J'ai l'impression que ma chienne pense qu'elle est petite,alors qu'elle pèse 46 kgs. Le soir lorsque on rentre, elle nous saute dessus, nous mords, fait pipi, nous bouscule etc... C'est difficile à gérer car vu sa taille, elle nous fait mal. Il semble aussi qu'elle soit peureuse : elle aboie et se cache derrière nous, pareil si elle croise un chien agressif. C'est aussi un mauvais chien de garde, car elle se cache dès qu'elle ne nous reconnait pas . Par contre si on est là, c'est les mêmes manifestations de joie que pour nous.

Je ne sais plus comment la canaliser, avez vous des conseils ?

PS elle est croisee BEAUCERON -GRIFFON

Merci :
Répondre
26/12/2008, 20h05
chère Fabie

Voiçi Patton, jeune dogue de Bordeaux de 49 kg....qui se prend pour un chiwawa !!!!!



il a 11 mois et a été malmené par ses premiers propriétaires
il est tellement attachant qu'on lui passe quelques frasques Smiley Smiley
le seul conseil que je peux vous donnez, est de lui fournir une éducation en club canin
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
27/12/2008, 00h19
MA lulu !!!

Je te trouve, trop marrantes les photos avec Patton , mieux que la tête à l'envers Smiley
Comment fais tu pour garder ton flegmme avec ce poids sur toi Smiley Je viens de montrer à mon mari et Fabien son fils Smiley
Moi je veux prendre un 2nd chien , un York, nettement moins grand qu'un setter, mais je comprends que dans le cas de Fabie, cela puisse être problématique ....
Je pense, Fabie, que tu vas trouver beaucoup de conseils ici Smiley
Je te souhaite de trouver tous les renseignements dont tu as besoin Smiley Smiley PEUT ETRE S'agit t il d'un pb d'éducation basique Smiley et facile à remédier Smiley
Nous , Dreamer saute, et on lui met un coup de genou , mais malgré cela, il persiste à nous sauter dessus et nous abime nos vêtements Smiley Smiley
Un coup de genou bien appliqué peut être convainquant mais nous ne le faisons certainement pas bien Smiley

En tous les cas, bienvenue parmi nous Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/12/2008, 10h47
Moi j ai un bouvier bernois de 6 mois et,comme notre 1er boubou,il ne sait pas qu il est gros,il n a pas l air de s en rendre compte.Mais c est a nous,ses maitres,de lui montrer qu il fait mal et qu il bouscule tout le monde ....avec Doggy c est facile des qu on dit:aie! il se calme,mais il se met sur mes genoux regulierement alors qu il pese environ 30 kg,passe sous les meubles et reste coince...fait tomber des objets(ma belle lampe est cassee),bref il se croit petit..
__________________
Répondre
27/12/2008, 17h46
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule Smiley

Pour son éducation, je l'ai déjà mené en club canin, et là elle était extraordinairement sage, la première de la classe. Elle faisait tout se qu'on lui demandé sans aucun problème.

Le genoux on a déjà essayé, rien y fait, il doit être mal envoyé.

En tout cas, vous avez de supers beaux petits Toutous, ils ont l'air très attachants...

A bientôt
Répondre
28/12/2008, 15h49
Moi aussi j'ai un problème avec un gros chien... que je ne possède pas encore. Je voudrais acheter un barzoï le seul problème étant que je vis dans un petit appartement mais j'accepterai avec plaisir les nombreuses promenades quotidiennes si c'est la solution. J'ai conscience que je n'ai pas le contexte idéal pour cette race de gros chien mais est-ce que ce sera possible ? Merci à l'avance pour vos réponses.Barzoï
Répondre
Avatar
28/12/2008, 17h47
Citation:
fabie83 a écrit :
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule Smiley

Pour son éducation, je l'ai déjà mené en club canin, et là elle était extraordinairement sage, la première de la classe. Elle faisait tout se qu'on lui demandé sans aucun problème.

Le genoux on a déjà essayé, rien y fait, il doit être mal envoyé.

En tout cas, vous avez de supers beaux petits Toutous, ils ont l'air très attachants...

A bientôt
c'est surement à toi d'appliquer les conseils donnés au club à la maison. cela commence par des ordres simples tels que le NON ferme ou le ASSIS OU COUCHER. le jeu devient brutal, c un NON et arret du jeu complet, ton chien saute, c un NON et un coucher Smiley le coucher doit pas etre un ordre crier mais un ordre ferme et une exécution immédiate Smiley on ne redit pas le mot, on le fait exécuter Smiley petit à petit, l'ordre sera remis.

pour le saut, tu as plusieurs techniques dont le genou mais tu as aussi le travail à deux. ton mari tient ton chien en longe, toi tu arrives, ton mari laisse partir la chienne jusqu'en bout de longe et au moment ou elle saute c un NON Ferme et un coup sur la longe
tu as aussi la technique de l'ignorance, lorsque tu rentres et que tu vois ton chien, tu lui tournes le dos et tu fais autre chose, cela marche sur certains Smiley

en bref, les cours d'éducation ne se font pas qu'une seule fois par semaine, mais tous les jours Smiley
Répondre
28/12/2008, 20h15
Mon briard a eu tendance à le faire, dès que je rentrais il me sautait dessus pour me dire bonjour comme un york ou un caniche. J'étais à tous les coups déséquilibré, plaquée contre la porte...Ce que je fais c'est que je rentre, me plaque contre le mur et reste immobile sans réagir, sans rien dire... ça fait un mois et maintenant il ne saute plus, je peux entrer, poser mes affaires tranquillement, il me tourne autour avec la queue battante mais ne me saute plus dessus. J'ai mis plus de trois semaines .... mais j'ai réussi.
Je sais ignorer un gros chien, c'est pas évident, surtout quand il saute, plaque ton dos contre un mur les premiers temps... et fais la statue Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion