Problème avec mon Beauce et les autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 16h51
Bonjour à vous,

je viens de m'inscrire car je recherche de l'aide pour un problème de comportement avec mon Beauceron.

J'ai toujours eu des chiens et je dois dire que c'est la 1ère fois que je me retrouve face à un problème où je ne sais pas quoi et comment faire. Je suis l'heureuse propriétaire d'un Amstaff de 10ans, d'un English Bull Terrier de 1.5 ans et d'un Beauceron Arlequin de 2 ans.

Depuis l'été 08, je me retrouve avec un gros problème de comportement avec le Beauce qui s'est encore accentué depuis décembre 08.
Je pense qu'il s'agit d'un soucis d'hyper attachement de mon Beauce vis à vis de moi mais je sais pas comment le résoudre. Le Beauce ne supporte plus que le Bull et l'Amstaff vienne vers moi ou seulement s'approche de la zone ou je suis. Pour un rien, des bagarres commencent. Le Bull et le Beauce sont castrés, et l'Amstaff stérilisée. Je ne peux plus mettre le Bull et le Beauce ensemble, ils sont séparés en continu et nous faisons des roulements. Même avec l'Amstaff il ne veut plus que celle ci soit vers nous, nous avons repris les ordres depuis le début. Qd le Beauce est avec nous dans la pièce, c'est à sa place et pas le droit de la quitter sans ordre, c'est nous qui décidons qd celui ci peut venir vers nous et pas lui, avec l'Amstaff pareil pour qu'il n'y ait pas de jalousie. Le Bull lui est dans une autre partie de la maison. Puis nous inversons, le Beauce va ailleurs et le Bull vient et pareil. Même à travers la vitre de la vérandas, si le Beauce voit le Bull il grogne. Le Beauce est un super chien, très bien éduqué, c'est vraiment un top, mais voilà, autant je l'ai super bien éduqué autant je me retrouve perdue face à ce problème que je ne sais pas comment résoudre. Drakkar, le Beauce est un gros dominant et vis à vis de l'humain et vis à vis des congénères, il est super calin, adorable mais seul, c'est un plaisir d'être en promenade avec, de le bosser, mais il ne supporte pas que Tina et Cracker vienne vers moi. J'ai pas envie d'en arriver à devoir donner soit le Bull ou le Beauce, ces chiens je les ai choisis, je les ai voulu et je les aime, mais c'est devenu insupportable, le chassé croisé, faire attention à qui est dehors et qui est dedans, être sur le qui vive, moi j'aime vivre avec mes chiens, pas devoir vivre avec un roulement chacun son tours.

Que faire? comment faire pour que les deux mâles soient à nouveau copains, car ils étaient super copains auparavant, comment faire pour que le groupe soit à nouveau unis et pas en guerre. je dis pas que le Bull est tout blanc, c'est un colérique et super têtu c'est le Bull donc lui par contre est moins bien éduqué que le Beauce car le Bull est super perméable aux ordres, il possède la base et voilà, alors que le Beauce lui c'est militaire, qd à L'Amstaff c'est une vieille dame qui obéit très bien.

je pense que c'est avec moi le soucis, le Beauce est trop attaché à moi et ne tolère pas qu'on vienne vers moi, donc se bagarre dès qu'un autre du groupe passe ou vient vers moi.
Que dois je faire? est ce que je vais pouvoir avoir un groupe à nouveau unis et bien ou je vais passer 15 ans à fermer et ouvrir des portes en faisant attention à qui est où?

Merci pour votre aide
Laurence


Répondre
10/02/2009, 17h41
Quelle histoire!!!!!!! bien compliquer tout ça!!!!!

A tu éduquer les chiens de la même façon, y a t-il eu un chien qui a eu plus de droit qu'un autre, plus de privilèges?
Le bauce tu l'as depuis qu'il est chiot?

Ne crois tu pas, que les séparé, on aggravé la chose, il faut que chacun trouve sa place, et dans cette situation c'est peu être difficile.

Attends la venu d'autres membres, il pourront t'aiguille mieux que moi.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 17h56
Merci pour ta réponse, oui je l'ai eu chiot l'ordre d'arrivée c'était l'Amstaff qui était de mon autre groupe, puis le Beauce est arrivé à 3 mois, et enfin le Bull à 3 mois aussi. On les a éduqué de manière similaires, ils ont les mêmes droits et mêmes interdictions, pas de préférence, les ballades étaient les 3 ensemble jusqu'à octobre 08, maintenant c'est promenades séparées entre le Beauce et le Bull, L'amstaff est presque plus promenée bcp de soucis au niveau musculaire et elle est devenue flemme ma vieille fille.

je n'ai rien fait à mon avis de différent entre le Beauce et le Bull qui s'entendaient vraiment bien. La seule chose que je me reproche c'est que la castration qui a peut être été faite tard sur le Beauce à 1.5 ans, car je faisais des concours avec, tout comme le Bull qui concourrait aussi et qui est maintenant castré depuis le mois de décembre car mon amie éleveuse de Beauce m'a dit que j'avais plus le choix, sinon je risquais que le Bull y passe lors d'une bagarre, car le Beauce ne lâcherai jamais, mais c'est une éleveuse de Beauce donc elle n'est pas neutre.

Les séparer est pour le moment la seule solution pour moi afin d'éviter des bagarres, car le Bull ne lâche pas et ne se soumet jamais, qd au Beauce il ne cède pas non plus il n'y en a pas un qui se soumet à l'autre, on est toujours intervenu car j'ai pas envie de retrouver un chien en panier à salade. Le Bull n'est pas bagarreur, pas agressif, il se défend c'est clair, car c'est le Beauce qui lui saute dessus et ça qd je suis dans le coin!! c'est pour ça que je dis que c'est à cause de moi, le Beauce ne supporte pas que le Bull ou l'Amstaff soit aussi avec moi, c'est lui et lui seul!!! j'ai dû faire un truc faux mais quoi et comment faire pour retourner la situation.

merci
laurence







Répondre
10/02/2009, 18h03
Histoire bien compliqué, je ne pourrais te répondre.
Comme je t'es dis, attend la venu d'autres membres qui pourrons te renseigné mieux que moi, loloarco..............

As tu fais appel a un comportementaliste, ou tout autre spécialiste?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 18h14
Oui j'ai appelée une amie qui est une comportementaliste agrée par le vétérinaire cantonal à Genève, les ordres c'est ce qu'elle dit, de maintenir le Beauce sous ordres et faire ce qu'on fait déjà et qu'on faisait déjà avant que je la contacte. J'ai mis aussi mon Beauce et le Bull sous Dolmicalme puis fleur de vigne soit disant que çA relaxe et détend, sur eux, ça n'a rien fait!
je suis pas trop pour les comportementalistes car ils la théorie qu'ils mettent en pratique tout le monde peut le faire mais elle ne m'a rien appris de nouveau et ce qu'elle m'a dit de faire ou ce qu'elle pensait je le savais déjà.

pour moi ce n'est qu'en partageant avec des passionnés qui ont eu ou ont des idées que je pourrai rêgler ce soucis.

a plus
Répondre
10/02/2009, 18h21
Certains propriétaires de chien, on besoin de comportementaliste, car ils se trouvent désemparé face a certaine situation, je suis d'accord avec toi, la plupart des problèmes que l'on rencontre avec nos chiens, peuvent être résolu sans l'aide de comportementaliste, mais pas pour tout le monde, certains en on besoin pour rétablir une bonne communication avec leurs chiens.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
11/02/2009, 02h00
J'ai eu exatement le même problème que toi.
J'avais un croisé berger assez dominant de6 ans et j'ai récupéré un croisé boxer a la spa de 8 mois.
Tout s"est très bien passé les premiers temps.
Au bout de quelques mois le jeune s'est affirmé et a commencé à vouloir la place du "calif", ce qui n'a pas du tout plus au calif en question!!
J'ai fait appel à un maitre chien qui m'a conseillé de les faire se battre en muselière et de leur mettre une branlée à chaque fois qu'ils se battaient pour leur faire comprendre que c'est moi qui commandait! ( si si je vous jure! )
J'ai jamais pu, déjà les faire se battre je trouvais ca stupide mais les frapper après encore plus!
Obligée d'être archi vigilante en balade.
Au début j'arriavis à les séparer en priant pour avoir mes mains entières à la fin mais 45kg contre 35 et moi qui fait 50 au milieu c'est pas super efficace et relativement dangereux.
après avoir passé le mois d'aout chez lz véto à les faire recoudre je me retrouvais avec 2 chiens en train de devenir fou de haine, alors qu'individuellement c'étaient des supers chiens.
Quand la dernière bagarre a eu lieu, plus de 15 min je vous promets que c'est long quand vous voyez vos chiens essayaient de se tuer, j'ai pris la douloureuse décision de donner le jeune.
Je l'ai amené le lendemain chez un homme qui vit en montagne et ca a été un supertbe coup de foudre réciproque entre eux.
Il vit maintenant en liberté en pleine montagne et je me dis qu'au moins je l'ai sorti de la spa.

J'espère que t'en arriveras pas là mais pour moi c'était la dernière solution possible.
Peu après j'ai rencontré une super comportementaliste qui m a expliqué mes erreurs mais je ne regrette quand même pas ma décision car la situation devenait insupportable.
Si tu veux envoie moi un mp je t'expliquerais ses conseils et te donnerais son n si tu veux lui parler.

En tous cas bon courage



Répondre
11/02/2009, 12h47
Merci pour ton mail, oui ça me parait assez similaire, moi aussi, j'ai le Beauce qui fait 53 kilos, le Bull 24 , donc ce sont de supers bagarres, le hic c'est que ce sont deux chiens qui ne lacheront jamais, ni le Beauce ni le Bull étant des chiens qui se soumettent.
En donner un non, je peux pas, je dois trouver une solution, et donner lequel et pourquoi? ils ont presque le même âge et ce sont de supers chiens sauf entre eux. Les laisser se battre tout comme toi je suis pas pour, les deux éleveurs me l'ont déconseillé vu les deux types de chiens que j'ai.

Pour le moment ils ne vivent plus ensemble, chacun séparé et on fait des tournus, c'est pas top mais c'est le seul moyen de les garder entier. En plus donner un Bull ou un Beauceron c'est pas facile, ce sont des chiens vraiment spécifiques, il faut connaitre ce ne sont pas le type de chien de monsieur et madame tout le monde, donc dur à placer mais pour le moment je cherche des solutions pour que mon groupe redevienne homogène.

Je t'admire d'avoir pu te séparer d'un de tes chiens, ça a dû être un moment horrible. Moi pour le moment j'envisage pas cette solution.

J'ai des comportementalistes vers chez moi, mais comme je l'ai écris je crois pas trop à leurs méthodes, ce n'est que de la théorie mais chaque individu est différent et chaque chien aussi, appliquer une théorie globale sur un individu spécifique, je suis septique. On verra, j^'espère que d'autres personnes tout comme toi qui m'a répondu avec une solution, pourra me donner d'autres avis.

a plus




Répondre
walzswann
11/02/2009, 18h46
Est-ce qu'un est clairement le dominant en temps normal?
Si oui tu dois toujours l'approuver même si ca parait cruel et considéré l'autre comme un dominé, ordre des gamelles, des caresses, des balades...
Répondre
11/02/2009, 21h35
bonsoir,

oui c'est le Beauce le dominant de la meute, et tout est fait correctement vis à vis de lui, sauf qd les deux se bagarrent ou là il faut intervenir. Il faut savoir que le bull est un chien qui revient et ne se soumettra jamais, c'est le Bull tout le monde qui a un Bull le dit c'est un chien particulier qui ne cède jamais, qd au Beauce si il était le dominé ça irait mais vu que c'est un dominant c'est le hic entre les deux, car le Bull en bagarre ne le reconnait plus en dominant, il est dans son trip et c'est tout, et les dégats sont plus forts venant du bull que du Beauceron, proportionellement le Bull est plus puissant que le Beauce.

j'ai un problème je pense plus ciblé entre moi et le beauce, j'ai l'impression qu'il cherche à s'allier avec nous ce qui est iper mauvais, mais c'est là ou je suis perdue je l'avoue car rien n'est une question d'éducation ou d'ordres, c'est une question vis à vis de moi et lui, et c'est pour ça qu'il ne veut pas qu'un autre s'approche de moi ou de nous, encore tout à l'heure L'amstaff c'est levée, le Beauce a dû croire qu'elle venait vers nous, il s'est levé d'un coup, pour aller la choper, grâce aux ordres qu'il a, il est retourné direct se coucher à sa place. Mais c'est tendu et du coup on en profite plus, on est sur le qui vive en continu.

Point de vue éducation on a aucun soucis, mon ami avant de me rejoindre à Genève était conducteur de chiens d'explosifs à l'aéroport de Paris Orly, qd à moi je l'ai connu dans une école à Paris de professionnel canin en éducation et dressage, car durant 1 an j'ai appris en théorie et pratique avec l'un de mes anciens chiens, et j'ai passé le diplôme de conducteur de chiens de sécurité auprès de IPPS DEMEA. donc point de vue éduc et dressage on est ok, par contre c'est le comportement en attachement vis à vis de nous où on est perdu et qu'on sait pas comment faire. C'est un domaine qui nous est moins connu autant pour mon ami que pour moi même, on avait jamais eu ces problèmes avec tous les autres chiens qui nous avons eu, nous avons toujours eu 3 chiens et il y a eu des hics biensûre mais toujours on a su les rêgler sauf que là c'est différent.

je vais aller voir ma véto qui connait des vétos comportementalistes, même si je suis pas pour, je verrai bien si elle ou il peut m'apprendre des choses que j'aurai pas vue, ou que je ne sais pas ou encore que je fais ou nous faisons faux. Je dois tout tenter, car pour moi mes chiens sont ma vie et je me vois pas devoir me séparer d'un je dois dire.

ça fais plaisir de partager des messages avec des personnes passionnées et qui essaient de trouver des solutions, ça fait du bien, je me sens moins seule face à ce soucis, merci bcp pour tes messages.

je te souhaite une bonne soirée et merci




































Répondre
11/02/2009, 23h02
J'ai l'impression que ton beauce a pris ta place dans la hiérarchie.
Il te protège et décide qui a le droit ou non de t'approcher.
Quand ton beauce est vers toi et que tes autres chiens arrivent, dès que Mr beauce commence à grogner, c'est un gros NON et remise à sa place, c'est à dire dans son panier s'il accepte d'y rester ou alors à l'isolement (tu l'enfermes 5 à 10 mn dans une petite pièce ou tu le mets au jardin, bref, tu l'exclues de la meute).
Il faut absolument que tu reprennes ta place de "chef de meute" et que tu remettes le cabochard à sa place en punissant systématiquement toute agression.
C'est à toi de décider qui peut t'approcher le premier, certainement pas à lui !
Quant à l'idée de les museler tous les 2 et de les laisser se débrouiller, pourquoi pas puisque c'est sans risque de morsure.
Par contre, hors de question de leur mettre une branlée dès qu'ils se battent !
Le but de cet exercice est de les laisser faire jusqu'à ce qu'un des 2 chiens se soumette, donc pas d'intervention de ta part !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
walzswann
12/02/2009, 00h26
"Quant à l'idée de les museler tous les 2 et de les laisser se débrouiller, pourquoi pas puisque c'est sans risque de morsure."

Si ils sont vraiment décider à se battre c'est pas sans risque, le mien avait réussi à choper l'autre quand même alors que ca muselière était serrée au max.
Répondre
12/02/2009, 19h16
salut salut..
ton beauce il a quoi comme comportement avec toi??? et quand t es avec quelqu un d'autre qu'il ne connait pas est ce qu'il s impose ??? ton chien a du tout simplement s'approprier ta personne.même si peut etre tu n'as pas fait en sorte que cela arrive..si t'es chiens s'entendaient avant il y forcement un moyen pour qu'ils s'entendent de nouveau après quand on regarde ce que tu écris on peut voir que le soucis vient forcement de ta relation avec ton beauce ..
le fait de les confronter n'est pas une bonne idée apres cela reste mon avis et c est vraiment discutable..sauf que d'en discuter n'arrangera pas ton soucis ..
Smiley
c'est vrai que le fait que tu l'es ait séparés a cree une limite entre eux et ils ne reagissent pas comme nous ..
après tout ce que je peux essayer de te donner comme conseils c est d'y aller progressivement de ne pas faire de differences entre eux et d'eviter de les confrontés de pleins foués parce que museauliere ou pas ils peuvent vraiment se faire du mal ..
musele les emmene les en dehors de votre maison en balade avec quelqun qui peut tenir ton autre chien et ne le fais pas sentir a ton chien que t'apprehende essaie de la faire regulierement de maniere a ce que deja ils puissent se rehabitués a leurs presences a tout les deux et tourne apres ..une fois a l'exterieur si ton chien montre un signe d'agressivite reprends le et ne le laisse pas s imposer ..c est toi qui decide et c est tout !
Smiley
en y allant progressivement et en metant tes bases essaie au maximum de ne plus laisser ton chien trop te coller quand tu seras chez toi et que la situation se sera arrangée..garde espoir et tu es maitre de tes chiens et tu es la chef de meute !!!!!!!
bon courage Smiley
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
13/02/2009, 21h55
Bonsoir,

C'est plaisant d'avoir des avis, j'ai pas répondu avant car bcp de stress au boulot et des heures de folie.

On fait déjà le truc de sa place et qu'il y reste, de décider qd on veut qu'il vienne vers nous ou non....

Le truc de la musilière je suis contre, je sais pas quel éducateur à dit de le faire mais sincèrement c'est crétin, un chien qui veut bouffer, réussira à enlever la muselière anyway!

Qd il est seul en ballade avec moi et que je croise qqn qui me salue ou me fait la bise, je lui dis assis, il le fait direct et voilà, il ne dit rien du tout, il attend qu'on continue. Les gens qui viennent chez nous sont les bienvenues et il est content de les voirs. Je pense que oui c'est sur moi, il essaie de s'approprier ma personne. Qd il grogne car il voit le Bull au travers d'une vitre, je lui dis un gros NON et le fait se coucher et pas bouger, il le fait nikel c'est pas le soucis.

Ce we c'est prévu qu'on ressorte la meute ensemble, bon si ma Tina veut venir car si elle boite trop, elle ne voudra pas en plus il fait super froid, elle déteste. Mais en tout cas c'est prévu que mon ami et moi même allions promener comme avant, le Bull et le Beauce et voilà, sans changement sauf peut être plus d'attention au cas ou. Moi je suis dans l'idée de pas détacher le Bull car on sait jamais. Et si par la suite çA se passe bien recommencer ce qui était normal, les deux chiens en liberté mais pour un début on recommence progressivement comme tu l'as dit.

Oui moi aussi je me dis qu'il s'entendait bien il n'y a pas de raison que ça change, on doit faire en sorte que çA revienne, je sais pas ce que j'ai fait faux dans mon comportement, sincèrement aucune idée et çA m'énerve, car du coup je n'arrive pas à m'analyser moi même. Je sais qu'il est trop sur moi, que je le remet souvent en place qd j'ai décidé d'une chose même si çA lui plait pas, je fais tout ce que vous dites dans vos différents mails, mais pour le moment pas de changement vis à vis du Bull.

bagarre jusqu'à ce que 1 se soumette je sais pas, j'ai les éleveurs des deux races qui me disent surtout pas, pas avec ces deux races là! trop de risques. Donc si je peux éviter des bagarres je préfère sincèrement!

peut être que comme tu le dis j'ai perdu ma place de Alpha face au Beauce, je sais pas, il doit y avoir une raison bien sûre, là je dois dire que je suis un peut perplexe par ce soucis, mais je sais que je dois reprendre le dessus si je l'ai perdu, car pas question que les chiens commandent chez moi, c'est pas mon truc.

Les séparer pour le moment dans la maison c'est car pas envie de devoir toute la soirée devoir séparer et stresser encore après les journées que j'ai en ce moment. Je n'ai pas la force. Les deux éleveurs là aussi me disent que je fais bien, eux aussi le font car pas le choix sinon bagarres horribles et ils me disent que pas le choix entre ces deux races que c'était déjà bien jusqu'à maintenant qu'ils s'entendent!


Pas facile tout ça, j'espère sincèrement que c'est une mauvaise période et que c'est moi qui ai perdu le contrôle et que je vais le reprendre et que ça va s'arrêter car mon ami me dit qu'il ne se voit pas 15 ans comme çA, lui est habitué aux chiens de travail qui vi^vent en kennel donc pour lui si c'est comme çA, c'est la cage et voilà, moi je suis pas pour, le Bull est en kenel le beauce aussi mais qd on est pas là, mais en continu je suis pas ok. enfin bref, je vais reprendre le dessus car pas le choix, j'adore mes chiens et je veux pas qu'il arrive qqch de grave car j'ai perdu la face, c'est pas moi ça!!!! ;o)

Un grand merci pour vos mails.
bonne soirée à vous deux
Laurence


















Répondre
walzswann
13/02/2009, 23h56
Quand tu les balades, si par malheur ils doivent se battre essaie d'avoir des pétards sur toi, moi c'est ce qui m'a permis de les séparer;
J'espère pour toi que ca va s'arranger Smiley
Répondre
14/02/2009, 12h20
Hello,

des petards, pourquoi pas j'y ai pas pensé, moi j'ai décidé de me ballader avec une bonbonne à air comprimé que j'ai pris au boulot c'est pour les ordis. Me ballader avec un karcher un peut encombrant mais ça marche d'après mon amie l^éleveuse de Beaucerons.

Je vais aller tout à l'heure je te dirai comment ça c'est passé.
Quelle poisse vraiment!
a plus tard

Répondre
14/02/2009, 13h28
Salut,

Je te rejoins sur les comportementalistes, apparemment tu en connaitrait plus que celui que tu consultera.

Je n'ai pas bien compris la relation de ton beauce avec ta femelle. Elle aussi tu dois la séparer de lui?

Autre question, tu dis que les soucis arrivent quand tu es là, quand tu n'es pas là tu les laisse dans des pièces séparées?

Quels sont les lieux de couchages de tes chiens? Accès à la chambre?

Quelle est la relation de tes chiens avec ton bonhomme?
Répondre
14/02/2009, 13h45
Cool a voir tu as le Beauceron donc c'est toi qu'il me faut!!!

ALors mes chiens ont une chambre à eux dans la maison, le Beauce et l'Amstaff ont des gros paniers et le Bull lui est en kenel car depuis le début il set habitué comme ça, déjà chez mon éleveuse, car elle habitue ces chiots à la kenel. Donc ils sont les 3 ensembles dans une chambre.

Avec Tina ça va, je dois pas le séparer, c'est la seule qui peut être partout, il y a eu deux fois, ou elle s'est levée de sa place et que le Beauce qui était couché a grogné, donc là je lui ai dit un gros NON et voilà, mais pas d'attaque sur Tina. C'est avec le Bull que çA passe pas.

Avant la dernière bagarre, qd ils étaient ens dans le jardin, pas de soucis, il n'y avait rien c'était seulement dedans qd moi j'étais dans les environs, mais depuis la dernière bagarre, pour être franche j'ai décidé de séparer même au jardin c'est chacun son tour je prends pour le moment plus de risque.

Pas le droit aux différentes chambres de la maison et aux salles de bains. Le séjour, vérandas, pergolas, couloirs oui. Mais là plus ensemble Bull et Beauce. Dans le salon on a 3 places qui sont à eux, des tapis, chacun à le sien et qd on rentre le Beauce seul ou avec l'Amstaff, chacun à sa place, pas d'échange, même seul le Beauce est sur son tapis et ne prend pas celui des autres, si il essaie, on lui dit à sa place, et il se recouche sur le sien. On fait exprès de pas mélanger les places, chacun la sienne.

Avec mon ami ça se passe bien, faus dire je l'avoue qu'il est encore plus dur et bcp moins calins que moi avec eux. Lui c'est assez militaire avec eux, moi je suis "une nana" je suis plus bisous, calins, mais par contre qd je dis un truc ils ont intérêt à le faire, je maintiens toujours mes ordres sans lâcher, et ils m'obéissent très bien, le Beauce est le top j'adore le bosser en ballade c'est une merveille de précision et de rapidité, c'est vraiment nikel, mais je suis moins militaire que mon ami cest vrai. Il me le dit dailleurs mais moi j'ai besoin de bisous, caresses, calins, je peux pas me contenter comme lui d'un " c'est bien et juste caresse et fini" Serait ce çA ma faute? dois être militaire avec lui?

Autre truc vu que tu as le Beauce, la lignée de Drak est une moitié lignée Beauté et travail, côtà père c'est le travail avec des chiens en Ring 3 côté mère c'est la beauté. J'ai pris le Beauce à la mort de ma Rhodésian il y a 2.5 ans, je voulais un berger à nouveau dans mon groupe et le Beauce m'attirais je l'avais vu en différents concours à Paris et je dois dire que j'ai bcp aimé ce côté doux et en même temps super en avant, et surtout super bon dans les ordres, j'aime faire de l'éduc, j'apprend des trucs qui servent à rien comme le roulé par terre, ramper.... mais j'adore faire ça et le Beauce est top je dois dire.

Mon soucis c'est moi, mais je sais pas ou je dois revenir en arrière, et ce que j'ai fait faut.

Mon amie l'éleveuse de Beauce me dit que le mien est comme çA, que j'ai ce qu'il y a de pire en Beauce, le mâle arlequin et moitié travail.... moi j'y crois pas, car elle me dit que à la base l'arlequin est une tare et qu'ils ont des soucis..... je pense pas, je pense vraiment que c'est moi.

J'espère te relire, je suis en Haute Savoie et toi? ça aurait été cool de pouvoir se rencontrer tu aurais peut être pu voir de tes yeux ou je me plante dans ma façon d'agir avec lui. En éducation je sais que non, mais le reste....

merci
a plus
laurence
















Répondre
14/02/2009, 15h03
Laurence je viens de lire ton problème et j'ai eu des amis qui ont eu le meme souci entre le beauce de 18 mois et leur chienne de 10 ans......
Je ne veux pas te faire peur et encore moins te dire que ton cas est identique a celui de mes amis mais enfin de compte la fin de l'histoire etait que leur chienne de 10 ans etait malade et sur le point de mourrir ce qui fait que le beauce voulait prendre la place de chef et s'acharnais sur l'autre chien de mes amis.....Je ne sais pas comment on fait sur ce foeum mais si tu va sur mon site tu trouvera mes coordonnées et n'hésite pas a me contacter afin que je t'explique les détail de l'histoire de mes amis si tu en a envie...

Cordialement

loulou
Répondre
14/02/2009, 16h02
Sympa de vous lire,

l'âge de mes chiens n'est pas identiques, mon Amstaff à bientôt 10 ans et a déjà laissé le relais au Beauceron dans mon ancienne meute qui était composée d'un Rhodesian et d'un colley c'était elle la cheffe, la Rhodesian a essayé une fois mais elle n'a pas insité voyant la tenacité et le comportement de Tina. Cette meute est composée donc de mon Amstaff de bientôt 10 ans de Drak le Beauce de 2.5 ans presque et de mon Bull Cracker qui a bientôt 2 ans. La place de chef est prise par le Beauce qui l^'a prise à Tina. Le bull n'a jamais essayé de la lui prendre, il respecte le Beauce, déviation du regard, il le lèchait aux babines, déviait sa trajectoire et ceci jusqu'à la dernière bagarre, maintenant ils sont séparés. Le Bull n'a jamais cherché à se battre, c'est vraiment Drak qui lui saute dessus qd je suis dans les environs.

mon Amstaff n'est pas malade ni mourante, elle va bien la biquette, problème musculaire comme chez bcp de vieil Amstaff mais sinon elle va bien. Donc je sais pas si c'est ce que vous me dites, moi je pense plus à une erreur de ma part mais je sais pas ou ni comment.

mais je vais aller voir votre cite pour le plaisir déjà!!

merci
Laurence







Répondre
14/02/2009, 16h27
Re bonjour Loulou,

j'ai été voire le cite, superbe bravo, il est vraiment beau et très complet. Moi mon préféré c'est Cash car c'est l'Arlequin et Drak est pareil sans la petite tache blanche. mais pareillement mâchuré c'est à dire magnfique!!! ;o)

a voir votre élevage est aussi en Charentes? comme celui d'ou vient mon Bull. donc c'est un peut loin pour se rencontrer domage!

En plus je fais plus de concours vu que mes deux mâles sont castrés, mais Drakk avait super bien commencé tout comme le Bull mais bon c'est comme ça.

bravo pour le cite
Laurence

Répondre
14/02/2009, 21h58
merci pour tes compliments Smiley
Répondre
15/02/2009, 17h27
Bonjour à tous,

je rentre de ballade avec les 3 monstres, et ça c'est super bien passé, on était deux c'est clair, mais aucune agressivité de la part du Beauce qui jouait avec ses bâtons que mon ami lui lançait pour monopoliser l'attention, il est très fixé bâtons comme presque tous les bergers donc détourner son attention c'est facile.
Qd au Bulichon je l'ai gardé en laisse car on recommence doucement faut pas forcer et aller trop vite je pense, car à chaque bagarre on recommence au point 0 donc il faut y aller progressivement, là on recommence les ballades à 3, oui car Tina a voulu venir il fait soleil, elle était bien, pas de boiterie, par contre au retours, elle était derrière, mais contente, ça fait plaisir de la voir bien en ballade surtout a l'aller, elle courait, jouait aussi avec les bâtons, était toute contente.

Donc voilà je voulais vous le dire, car pour moi là je suis contente et soulagée de voir que çA a bien marché en ballade.

J'espère vraiment que d'ici quelques temps en remettant progressivement la meute ens, on aura à nouveau une vie normale avec eux.

a plus
Laurence






Répondre
15/02/2009, 22h46
Smiley Smiley Smiley Super, déjà des progrès !
En même temps, les problèmes que tu décris, c'est essentiellement à la maison, donc il est normal que ça se passe mieux en balade (terrain neutre).
Peut être que la solution passe par là : des balades régulières avec les 3 chiens.
Par contre, je profiterais du terrain neutre pour détacher aussi le "bulichon", mais en supprimant les lancers de bâton.
Détache tout le monde et en avant pour une bonne balade, mais sans jouets (balle, bâton, etc...) qui risquent de provoquer une rixe ! N'interfère pas dans leurs relations.
Une fois les chiens habitués à jouer ensembles en extérieur, ils devraient se supporter en intérieur...à condition de remettre Mr beaubeauce à sa place !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/02/2009, 15h04
BRAVOOOOO Smiley !!
il faut que ca continu comme ca !! avec des balades ensemble reguliere et de ouveau de la patience tu vas y arrivé ... Smiley
courage !
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
16/02/2009, 15h19
Re salut,

Désolé mais en ce moment je suis sur Bourges donc ça fait un peu loin pour venir (bien qu'un week-end au ski m'aurait fait très plaisir Smiley ).


J'ai ptet un hypothèse mais elle est franchement tirée par les cheveux.

Personnellement ta situation me rappelle beaucoup celle d'un individu oméga. Smiley .

Dès que vous êtes sur le territoire du groupe (chez toi), les tensions réaparaissent alors qu'elles disparaissent dans des activités sociales hors du territoire.

Dans cette hypothèse, ton beauce considérerait l'autre mâle comme un "exutoire" à son stress. Ce qui fait que plus tu allumerais le beauce pour le punir, plus il se passerait les nerfs sur l'autre. Ce qui fait également que plus tu stressera, plus le beauce le ressentira et plus il va passer ses nerfs sur l'autre.

En bref, pour régler le problème, il faudrait que tu sois zen Smiley, que peut-etre ton copain soit moins "militaire", bref que vos chiens évoluent dans un milieu non stressant. Il faudrait également maximiser les moments positifs entre tes deux mâles (comme tu as fait lors de ta dernière promenade).

Sinon, comme je sèche un peu, je vais te mettre ce que j'ai trouvé dans un bouquin pour une situation assez similaire (je suis pas forcément d'accord avec tout mais au moins c'est une idée de solution).

1° Museler tes chiens
2° Supprimer toute relation avec tes chiens
3° Posséder des artifices pour pouvoir séparer les chiens sans risque (dans le bouquin ils parlent d'un extincteur Smiley )
4° Au bout de 2-3semaines sans incidents, tu pourras recommencer à caresser le dominant
5° Faire des exercices en commun en dehors du territoire (muselés si nécessaire)
6° Développer une stricte obéissance au maitre (ça apparemment c'est pas un problème)
7° Si les agressions ne s'arrètent pas , tenter une castration chimique du subalterne avant la castration définitive si effets favorables.

L'auteur du chapitre de ce bouquin met en note que d'après son expérience, de telles situations arrivaient quand les maitres étaient stressés ou en dépression (donc zen Smiley ).

C'est vrai que dans de tels cas c'est difficile de proposer des solutions sans voir les chiens, le cadre de vie, les maitres et tout. Mais de là où je suis ça fait vraiment très loin pour venir Smiley
Répondre
16/02/2009, 21h09
Bonsoir à vous tous,

Un grand merci pour vos encouragements, et pour vos mails, çA fait plaisir de vous lire.

Micmax j'adore ton mail, oui tu as sans doute raison, le stress actuellement je vis avec pas seulement avec mes chiens mais au boulot aussi, donc même si je chante à tue tête dans la voiture en rentrant pour me vider, ça doit pas suffire!!!! eh oui, je ne chante pas top juste mais c'est pas grave je suis pas inscrite à la Star Ac!!! ;o)

Concernant le we à ski, je vois pas ou est Bourge je connais pas trop la carte française encore, mais j'y travaille. Mais on a de la neige et de la superbe!!!! j'ai déjà bcp testé et ça fait un bien fou.

C'est vrai que le truc de l'executoire j'y ai jamais pensé, mais c'est peut être ça, je dois rester zen!

Concernant les muselière je suis pas top pour mais çA c'set moi, car Tina jusqu'à ce qu'on déménage devait être muselée à Genève et durant 8 ans c'était sa vie de tous les jours qd on se promenait, et j'ai eu des bagarres avec d'autres chiens qui l'attaquaient et du coup Tina pouvait rien faire... les maitres étaient peu intelligent de laisser partir leurs chiens sur un chien muselé, mais bon passons....
J'en ai à la limite pourquoi pas essayer tu me diras au moins même si ça se bat, j'ai pas de dégats c'est toujours ça!

Les artifices on oublie je déteste et je suis capable de me les allumer sur moi, suis un peut gaffeuse!!!!

Ne plus s'occuper de Drakkar, oui je peux y arriver, ça va être dur, mais si il faut en passer par là pour réussir alors oui c'est clair que ça en vaut la peine.

Je vais appliquer les différentes choses lues avec ton mail et celui des autres dont notemment celui ou une correspondante ( désolée je me rapp plus du nom) parle de les détacher tous, ce qui n'est plus le cas en ce moment, le Bulichon est en laisse. Supprimer les bâtons ça c'est clair, je jouais pas au bâtons avec eux qd tout allait bien, car c'est sujet d'énervement pour le Beauce, donc j'évitais, on se promenait normalement, chacun à ses occupations, principalement les taupes...
Là on jouait au bâton pour que Drakk ne se fixe pas sur le Bull et s'occupe de son truc, car comme c'était la 1ère sortie à nouveau on voulait pas que çA se passe mal.

Mais on va le faire sans jeux biensûre.

Le principal, je crois que MicMac a vu très juste c'est le stress actuellement pour moi et je pense que même en faisant attention je le transmet.

En tous les cas, un grand merci à tous pour vos interventions et caresses à vos loulous.

bonne soirée
je vous tiens au courant
Laurence














Répondre
Lancer une nouvelle discussion