Problème avec un bobtail dominant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2007, 22h12
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire et vous me faites peur avec ce post !!
je suis en train de réfléchir pour prendre un bobtail !! j'en ai déjà eu un dcd il y a 4 ans et qui vivait dans la maison , alors l'angoisse de mon mari est l'éducation , la propreté ect ... car nous avons actuellement un bouvier Bernois dominant mais enfin calmé depuis quelques mois à la suite d'une fugue de 4 jours !! il est très gentil et sociable mais speed , enfin un chien rustique quin'a jamais voulu être dans la maison mais aime être dans le jardin et dans le garage quand il pleut. Même l'été porte ouverte il n'entre pas . Alors le problème est ce qu'il va accepter un autre !! enfin nous réflechissons .
Il n'a jamais mordu mais a vraimet été très difficile ! maintenant nous lui avons fait confiance, il est e liberté dans le jardin et hyper cool ! je pense qu'il serait copain car il va en garde quand nous partons eet est coppain avec les autres mm quand il y a des chiens àla maison.
Mais c'est vrai qu'il faut de la patience etque toute la famille s'y mette et surtout ne pas avoir peur car il le sent , j'en ai fait l'expérience avec le mien ( bouvier) maintenant tout va bien il obéit et marche bien en laisse , il vien d'avoir 4 ans donc quand mm 3 ans de galères !!
mon mari a peur de repartir avec cette galère avec un chiot bobtail !
que me conseillez vous ?
je ne pose ps ma question au bon endroit dsl !

en tout cas ne baissez pas les bras, avec de bons conseils ça devrait s'arranger, il s'est surement passé quelque chose !! ça vaut le coup d'essayer !

à bientôt
Répondre
07/04/2008, 20h20
bonjour, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour donner un conseil.
j'ai eu le même problème avec mon bob agé actuellement de 2 ans, au point d'envisager la séparation.
j'ai finalement rencontré un dresseur compétent (police , armée et gardiennage).
nous avons fait plusieurs séances de gestion du comportement en chenil avec d'autre chiens de toutes races pour l'habituer à écouter mes directives (marche au pied, assis pas bouger à mon côté) et l'obliger à me faire confiance, (en gros qu'il comprenne que c'est moi le dominant et celui qui est là pour le protéger).
résultats encourageants mais insuffisants. le dresseur m'a donc prêté un collier électrique.
il n'aura fallu que quelques rappels à l'ordre en diverses circonstances (une dizaine de "chiquées") pour que le chien cesse ses attaques et ses "conneries" continuelles.
depuis le chien a tout compris, obéis, et est devenu le chien adorable que l'on espérait de lui, à l'instar de sa grande soeur décédée avant son arrivée.
enfin pour rassurer ton mari pour le BB, je suis grand père d'une petite fille de 1 an & 1/2, et depuis : no problème.
donc bonne chance !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion