probléme avec une chienne et un chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2008, 17h16
bonjour

J'aie quelques soucis avec ma chienne et mon chat.

La chienne: Lïu ( 10mois)
Le chat: Ayané ( 1an)

J'aie donc eue Lïu il y a 3mois a peu prés.
Ayané est la depuis bébé ( il avait moin de 3mois).

Lïu a quelques soucis, avant de l'avoir elle etait dans une famille qui la maltraitai, elle vivai dehor avec a peu prés 30chats, elle mangai avec eux dans la même gamelle et dormai avec eux.

Depuis que je l'aie elle mange les crottes du chat dans la litiére, me les trainent partout ( je suis rentrée une fois en trouvant de la crotte dans mon lit ainsi que sur mon canapé, je vous dit pas la tête que j'aie tirer!!).
Elle fait aussi pipi ou caca dans la maison en se cachant de moi, pourtant je la sort minimum 4 fois par jours ( du matin ou je me léve au soir ou je vais me coucher).
Elle mange dans la gamelle du chat, malgrés que je lui aie acheter la panoplie du chien ( gamelle rose et croquette de marque), elle ne veut rien d'autre que ce que le chat mange.
Elle est aussi trés jalouse d'Ayané ( j'aie une trés grande complicité avec lui, depuis bébé il se croi dans les tetines de sa mére en se fouran dan mon cou et en immitant les mêmes gestes, il hoche la tête dans mon cou, ronronne comme jamais et malaxe ses griffes, ( sa fait mal). Par contre il ne fait sa avec personne d'autre, il ne reste jamais dans les bras d'un autre, et revien toujours a moi.
Quand le chat me fait sa, elle vien et essaye de le faire fuir pour prendre la place! LoL.

Autre chose, comment faire pour que le chat arrete de perdre ses poils? ( il es angora, et me semme des poils partout) a cause de lui je change le drap du canapé assez souvent et je vous avoue que cela commence serieusement a m'agacé, je passe le balai et 2h aprés c'est comme si je ne l'avais pas fait!!

Smiley

Voila tout les soucis que je peut rencontrer avec mes petites bêtes.

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous pourriez m'apporter.

HELP ME

Elodie, Ayané, et Lïu. Smiley
Répondre
04/09/2008, 17h28
Alors, dans le désordre : quand tu es avec ton chat et que la chienne vient, tu la repousses. C'est toi qui doit être l'initiateur.
Pour la gamelle et le reste, il faut la prendre en flag...
Répondre
04/09/2008, 17h32
Le soucis c'est que quand je fait un calin au chat je veut qu'elle comprenne que c'est notre moment, et que le sien est aprés, chacun son tour, et c'est ce que je fait quand le chat a fini je m'occupe du chien!
Pour la gamelle c'est dur de la prendre en flag puisquelle est a l'autre bou de lapart, la litiére aussi! Smiley
Répondre
04/09/2008, 17h32
lol un chat ça perd ses poils !!! Smiley faut le brosser !!
Pour ta chienne, il faut reprendre toute son éducation, y compris pour la propreté.
Là où elle était avant ils n'ont surement pas dû lui apprendre grand chose....
Tu reprends tout comme si elle était bébé et qu'elle quittait tout juste sa mère.
Même pour notre petite chienne qui n'a jamais été mal traitée les crottes de chats sont un régal !!!! Smiley
Mets la litière en hauteur, accessible pour le chat mais inaccessible au chien et pareil pour les croquettes, sinon elle continuera !!

Tu dois lui apprendre aussi à respecter ton chat, si tu es avec lui alors elle ne doit pas venir t'embêter mais fais lui aussi des câlins !!!!!!! mais chacun leur tour

Bon courage à toi et Smiley Smiley à ta tribu
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/09/2008, 17h34
Un chat aime la hauteur, profite justement de ca !!! DE LA HAUTEUR pour tout se qui est au chat !!!! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/09/2008, 17h40
Je n'avais pas penser a faire sa, mais je vais essayer, car les crottes c'est pas très bon pour son petit bidou je pense.

Quand au chat, le brosser ne sert a rien ( je le fait 2 fois par semaines) et il perd toujours autant de poils! Smiley
peut etre existe t'il un shampoing? ou un medicament?
Répondre
04/09/2008, 19h14
un chat a des poils, il les perd, il n'y a rien a faire Smiley" c'est comme vouloir empecher tes cheveux de pousser...
achètes plutot un bon aspirateur Smiley
le tandem brosse de feutre et rouleau collant marche assez bien pour enlever les poils des fringues aussi.

sinon, rien à rajouter aux conseils au dessus pour la gestion chien/chat... de l'éducation et des précautions (choses en hauteur pour le chat).
Et peut-etre aussi faire rencontrer d'autres chiens au tiens, si il a été élevé avec des chats il en a peut-etre besoin.

pour le coup des crottes mangées, le mien le faisait aussi. je lui ai simplement interdit l'accès à l'endroit où sont les litières (et les gamelles par la meme occasion).
Répondre
04/09/2008, 20h17
bon apres si tu as le courage tu peux bricoler...
Bientot je vais arreter de travailler parce que je demenage, donc pas de boulo de suite. Du coup on s'est dis pourquoi pas construire quelque chose.
On va prendre une litiere fermé (pour les odeur aussi) et on va construite un petit tunel dans lequel tina pourra passer mais pas les chiens !!! Smiley
Mais ca c'est une idee comme ca !! Mais la hauteur ya rien de tel et puis le chat c'est endroit et t'es tranquil, a moins d'avoir un chien volant Smiley

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
04/09/2008, 21h26
1 fois sur 2, commence par faire des calins aux chiens, et ensuite au chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion