problème... caprice ou folie ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2010, 21h14

Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil concernant mon bbs mâle de 2 ans Drago. Il a toujours été fort en gueule comme on dit... à aboyer plus que de raison, surtout avec sa soeur Luna. Mais depuis que nous nous sommes installés en France, ils ont tout deux des colliers anti-aboiement, seule solution après avoir essayé, les sprays, les ultra sons, le NON dès que je l'entendais. Mais bon, je suis absente la journée... et les voisins pas très contents.
Bref, ça allait plutôt bien, mais voilà que Monsieur nous fait la sérénade SANS AUCUNE RAISON et en plus, le soir, je sors avec lui sur le terrain, une fois les filles couchées et là, dès que je veux rentrer sans lui... c'est LA GALERE, il aboie se prend des décharges et continue plein pots de plus belle, jusqu'à ce que je le rentre... une fois dedans... plus rien...

Je ne sais plus quoi faire, on dirait qu'il est complètement cinglé... caprice ou folie... moi je voudrais pouvoir m'occuper de tout le monde en même temps, mais pas possible, mais Drago, chacun son tour, il ne comprend pas...

Besoin d'aide... surtout de conseils. Merci d'avance.
Répondre
10/06/2010, 21h20
Moi je dis caprice il a compris que s'il aboyait vous le faites rentrer alors je pense que le collier n'est pas pour lui
Essayé une autre methode qui a porter ses fruits je l'ai faites sur ma chienne le chien du voisin et celui d'une ami et sa a marché dans les 3 cas
A chaque fois qu'il aboit vous lui dites non et vous lui enfiler la museliere et des qu'il se tait vous lui enlever et le recompenser et vous le repetez jusqu'a ce qu'il ait compris
Sa a marcher sur 3 cas sur 3 peut etre que sa marchera pour lui

Des fois les colliers ne sont pas efficaces malgres leur prix elevé Smiley
Répondre
10/06/2010, 21h22
Merci Quocxley...

toutefois, pourriez-vous me préciser quel type de muselière. Perso, je n'en ai jamais utilisé alors suis un peu perdue...
Répondre
10/06/2010, 21h24
ben personnellement la mienne enfin celle de Singa je l'ai acheter chez le veterinaire en toile toute simple c'est juste pour que votre chien sache que ce qui vous deplait se sont ces aboiements
Mais a la place de non dites lui plutot STOP comme ça il ne melangera pas les ordres

Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2010, 21h31
ma chienne a aussi le collier anti-aboiement pareil on a pas trop eu le chois puisque nos voisin se plaigné et que il adore pas vrement les annimaux lol
et sa a tres bien marché mais peut etre que votre chien en a pris l'abitude sa doit etre sa,car ma chienne ne l'as que rarement.
si quand vous partez si vous lui laissé des jouets il gueul quand meme?
Répondre
10/06/2010, 23h20
Merci pour les précisions concernant la muselière... et oui, peut-être qu'un changement d'ordre...

Pour Daisy... lorsque je pars, il n'aboie pas forcément. Sa soeur est avec lui, alors ils jouent ensemble. Mais c'est surtout si qqn est à la maison. Surtout moi en fait ou les filles et la nounou. Il veut absolument rentrer et que mon attention lui soit totalement dévouée.

C'est un chien plutôt casanier il aime sa mèmère... d'ailleurs lorsqu'il est à l'intérieur, il dort, c'est une vraie carpette. Il n'y pas longtemps, j'ai du presque le porter (40 kg...) pour qu'il sorte faire sa pisse... Smiley Smiley
Répondre
11/06/2010, 09h13
C'est mon petit avis perso mais la museliere est parfois obligatoire (dans le train par exemple) donc l'associer avec une punition je trouve ca assez moyen.

Vous partagez quoi comme activitées avec ton chien? Education? Dressage? Balades (durées/fréquences)?
Répondre
Avatar
11/06/2010, 09h35
Bonjour

ben on dirait bien que monsieur c'est ce qu'il veut ....

et que le collier l'énerve plutôt qu'autre chose ...... si il est comme Dudu ! elle préfère rester dedans que dehors et c'est la croix et la bagnière pour la faire sortir !

Emma aussi aboie énormément , j'ai acheté aussi ce fameux collier
qui est encore dans la boîte ....ce que je fais !
je siffle .......NON .....et si elle continue , je la fais rentrer ! en sachant qu'elle adore être dehors !

pas évident quand on a des voisins donc j'insiste pas , je la rentre !

ensuite , il faut certainement reprendre l'éducation pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide !

Bon courage et patience
Répondre
11/06/2010, 09h42
Smiley" Smiley" ben voila un exemple des consequences du collier electrique
le chien est "muselé" et ne peut absolument pas s exprimer donc quand il ne l a plus " il se rattrape"

il prends des decharges et il aboie par dessus = renforcement negatif
il reprend des decharges donc re aboie pour peut etre tente de stopper les decharges ,apres ca devient limie de la stereotipie

ce chien est en souffrance et je pense qu il faudrait surtout revoir toute votre relation avec lui ,car la vous estes en train de le "casser" ,ca a peut etre marcher pour votre autre chien mais avec lui ca ne fontionnera pas et cela ne faiut qu aggraver les choses comme souvent avec ce genre de "collier"

pourquoi il aboie justement je parle avant que vous lui mettiez le collier,si il est "fort en gueule" comment gere vous son comportement ?
rapport de force ou diplomatie ?
Répondre
11/06/2010, 09h51
je suis pas certaine que vous ayez tout compris sab91 la museliere elle ne l'utilise pas encore c'est une methode pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas aboyer mais s'il y a museliere il y a plus le collier

Dans son cas le collier ne sert a rien et il ne faut pas qu'elle continu avec alors je lui ai donner une methode pour les aboiement qui a tres bien fonctionner et la museliere est garder seulement quelque minute le temps qu'il se calme apres il faut lui enlever il ne doit pas le garder longtemps juste pour qu'il se calme apres c'etre calmer il est recompenser en lui enlevant la museliere
C'est une methode qui fonctionne bien et ma chienne et le chien du voisin et celui de mon ami font tres bien la difference lorsqu'ils aboient et lorsque c'est l'heure de sortir il ne considere pas la museliere comme un coté negatif
Répondre
11/06/2010, 10h01
quand je dit "muselé" je ne parle pas de muselière Smiley" c est une expression
je dit "muselé "dans le sens ou l on empeche le chien de s exprimer et comme la cause de ses aboiements n est pas soigné mais que l on ne soigne que les symptomes ben forcement on en arrive a un chien qui pete les plombs
Répondre
11/06/2010, 10h06
AH d'accord desolé j'ai mal compris

Le souci c'est que les vooisins ne sont pas super comprehensif d'ou sa situation et le fait d'avoir acheter le collier je pense car il fallait surement agir vite je pense

Ma chienne n'aboit plus avec le systeme museliere sauf si il y a cas de force majeur comme lorsque mon petit cousin c'etait coincé le bras dans le grillage mais sinon elle aboit plus les gens qui passe et n'aboit plus pour demander ou reclamer elle fait un petit gemissement et roule les fesses par terre lol Smiley

C"est pour cette raison que je lui donner cette technique

Smiley
Répondre
11/06/2010, 10h17
ça peut toujours etre mieux effectivement de toute façon ca peut pas etre pire
le soucis c est comme toujours on attends qu il y a it de gros soucis pour agir alors que si ce chien avait ete repris des le debut cela n en serait certainement pas a ce stade
si quand le chien aboie ou crie plus fort que lui en lui disant de se taire par exemple ben generalement ca le pousse a continuer de pus belle et ce comportement peut se renforcer au fil du temps comme cela et apres quand il y a un soucis comme le voisinage on agit a ce moment la alors que le probleme est bien installé et la on ne cherche pas la cause( peut etre un mal etre quelconque , un chien peureux aussi)on brime Smiley
Répondre
20/06/2010, 22h45
oooooooooh lala, que de discussion autour des propositions. Je vous remercie tous pour vos conseils..

le plus drôle peut-être est que la crise a duré 4 jours, puis soudain, plus rien... bien sûr il aboie de temps en temps. Si je suis à la maison, j'enlève le collier... pas besoin, je suis là pour veiller à ce que cela ne déborde pas. Mais les crises d'aboiements excessifs se sont calmés d'eux-même, en fait je ne sais pas trop pourquoi.

Bref, oui, il faut que je passe plus de temps avec lui. Mais nouvel emploi 52h par semaine, suis creuvée en rentrant et du coup, je suis dehors avec eux, mais je sors peu avec Drago, surtout que depuis qu'il s'est fait mordre en sortie, monsieur fait demi tour direct si je sors en ville avec lui. Seule solution, les balades en forêt.

Il est têtu mais c'est un adorable gros bébé. fort en gueule, capricieux, mais la partonne c'est moi et il n'y a bien qu'avec mon mari que c'est toujours un peu compliqué (il lui choppe les roubignoles Smiley ).
J'ai pas mal d'effort à faire avec Drago et je n'ai aucune excuses. Maintenant que c'est un peu plus calme au niveau des travaux de la maison et que le beau temps revient, j'espère pouvoir passer plus de temps avec lui ailleurs qu'à la maison.

Le plus drôle c'est que les balades avec lui, c'est un moment. Ensuite, il se couche et ne bouge que lorsque je vais à la voiture. Gros flemmard mon pépère.

Merci à tous. Finalement, pas eu besoin de la muselière, tant mieux. Il n'en a jamais porté.
Répondre
20/06/2010, 23h00
oh et en passant, mes voisins adorent nos deux loulous, car ils sont réellement adorables, mais tous deux en pleine adolescence donc...

En plus, nous avons un défilé de vaches chaque début de printemps tout en haut de notre terrain, rien de tel pour les mettre en excitation complète.

Mes voisins n'avaient plus entendu Drago aboyer de cette manière depuis plus de deux ans, pile le moment ou nous avions déménagé et que Drago et sa soeur étaient bien perturbés.
Les colliers c'était surtout parce que entre les chats, les vaches et les randonneurs, Drago et Luna avaient tendance à donner de la voix plus que de raison en notre absence, surtout que les aboiements de l'un encourage ceux de l'autre.

Aujourd'hui, ils aboient en jouant, je trouve cela normal et les voisins aussi. J'espère pouvoir leur enlever définitivement les colliers cet été. J'étais déjà pas pour au départ.

Reste que Drago est pas mal peureux... depuis petit. Mauvaise selection au départ et éleveuse pas au top. Aujourd'hui, après éduc, cours et autres, je sais que mon chien est ainsi et je tâche de faire en sorte qu'il soit heureux à la maison.

Ne jugez pas trop vite les personnes qui écrivent, je ne suis pas parfaite et je sais que je pourrais faire mieux, mais j'aime mes chiens, j'ai failli perdre Drago d'un cancer d'une testicule, il s'est fait déchiré la truffe par une chienne alors que l'on se baladait tranquillement et que je tentais de faire de lui un chien moins craintif au travers des conseils d'un éduc... on a pas eu de chance, mais si mon pépère ne peut être à l'aise qu'à la maison, j'assume et l'aime tel quel.
Heureusement, lorsque nous partons en vacances, pour autant qu'il soit avec nous, il est bien, même si il ne connait pas l'endroit. Moi, ça me va ainsi... Smiley
Répondre
20/06/2010, 23h43
Citation:
SAB91 a écrit :
Smiley" Smiley" ben voila un exemple des consequences du collier electrique
le chien est "muselé" et ne peut absolument pas s exprimer donc quand il ne l a plus " il se rattrape"

il prends des decharges et il aboie par dessus = renforcement negatif
il reprend des decharges donc re aboie pour peut etre tente de stopper les decharges ,apres ca devient limie de la stereotipie

ce chien est en souffrance et je pense qu il faudrait surtout revoir toute votre relation avec lui ,car la vous estes en train de le "casser" ,ca a peut etre marcher pour votre autre chien mais avec lui ca ne fontionnera pas et cela ne faiut qu aggraver les choses comme souvent avec ce genre de "collier"

pourquoi il aboie justement je parle avant que vous lui mettiez le collier,si il est "fort en gueule" comment gere vous son comportement ?
rapport de force ou diplomatie ?
Smiley Smiley Smiley

Citation:
avna a écrit :
ils ont tout deux des colliers anti-aboiement, seule solution après avoir essayé, les sprays, les ultra sons, le NON dès que je l'entendais. Mais bon, je suis absente la journée... et les voisins pas très contents.
Bref, ça allait plutôt bien, mais voilà que Monsieur nous fait la sérénade SANS AUCUNE RAISON et en plus, le soir, je sors avec lui sur le terrain, une fois les filles couchées et là, dès que je veux rentrer sans lui... c'est LA GALERE, il aboie se prend des décharges et continue plein pots de plus belle, jusqu'à ce que je le rentre... une fois dedans... plus rien...
voilà une des raisons qui font que je suis contre ce genre d'outils !
il faut arrêter de lui mettre au moins pendant que vous êtes chez vous sinon, c'est la durite qu'il va péter ce chien à force de se prendre des décharges, si ce n'est pas déjà le cas !

Citation:
quocxley a écrit :
Essayé une autre methode qui a porter ses fruits je l'ai faites sur ma chienne le chien du voisin et celui d'une ami et sa a marché dans les 3 cas
A chaque fois qu'il aboit vous lui dites non et vous lui enfiler la museliere et des qu'il se tait vous lui enlever et le recompenser et vous le repetez jusqu'a ce qu'il ait compris
Sa a marcher sur 3 cas sur 3 peut etre que sa marchera pour lui
désolé mais une muselière n'est pas un outil d'éducation !
Répondre
21/06/2010, 00h18
et is vous li'ignorez simplement quand vous rentrez et qu'il aboit?
SI j'ai bien compris il se tait dès que vous etes rentré, donc ca ne doit pas durer longtemps. Peut-etre qu'ignorer ce comportement sera la meilleur façon de le faire s'arreter? Il aboit peut-etre simplement pour vous faire rester... si il voit que ca ne marche pas et que vous l'ignorez complètement, cela peut le décourager. Voir meme, vous ne restez (un peu, pour une caresse, quelque chose qu'il aime) que si il se tait... renforcement positif de l'action qui vous intéresse.
vous dites qu'il veut etre dans la maison avec vous, et que vous l'avez déja porté pour qu'il urine... il serait pas un peu trop le centre de l'attention ce poilu? ce qui fait qu'il se croierait un peu trop tout permis?

Par contre, je n'ai pas bien compris, il a le collier électrique meme quand vous etes avec lui? Meme en étant la plus indulgente possible avec cet outil, je pense qu'il est dangereux de le lui laisser en permanence. Quand vous n'est pas là, ok à la limite si ca marche, mais dès que vous etes là je pense qu'il faut arriver à vous en passer. Sinon vous risquez de voir se développer des comportements déviants, comme, peut-etre, celui-ci. Imaginez quelqu'un baillonné en permanence... ou meme un enfant à qui il est perpétuellement interdit de parler parce qu'il est trop bavard! L'aboiement est un moyen d'expression, le chien en a besoin. il faut juste qu'il apprenne à se réguler.
L'idée de reprendre l'apprentissage du "tais-toi" avec muselière comme le suggère quocxley ou sans mais avec une bonne pédagogie me parait une bonne base de départ.
J'imagine bien que si vous en etes arrivés à de tels outils c'est que les autres techniques n'ont pas réussi mais parfois ca vaut le coup de revenir à la charge avec une autre approche.
Avez-vous aussi songé à contacter un professionnel sérieux qui puisse vous conseiller?
Répondre
22/06/2010, 10h23
Je suis du meme avis que kalash je l'ignorerai totalement, ok les 1ers jours ça risque d'etre un concert, des qu'il aboie toute l'attention est sur lui donc je ferai l'inverse tu aboies tu n'auras rien meme pas un regard pareil quand il y a du monde tout le monde l'ignore en fait on fera comme çi le chien n'existait pas.

J'ai rien d'autres à dire car comme kalash le chien à trop d'attention et de permission je pense et à mon avis il l'a bien compris et le collier ne resoudra pas ce probleme il faut chercher la cause mais c'est long je sais et pas evident. Vous pouvez associer un ordre pour chaque chose un truc simple mais au moins c'est vous qui gererez le chien et non lui, un assis pour le collier un assis pour la gamelle un assis avant de sortir .... des petits trucs comme ça rien de mechant hein juste cadrer le chien.

Comme on vous l'a dit un pro des fois ça aide bien Smiley quand on y arrive vraiment pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion