Problème comportement chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2013, 23h37
Bonjour à tous,

Voilà J'ai un problème avec mon chien qui pourrait devenir un gros problème.
Nous avons deux chiens à la maison. Deux American staff. La première va faire 4 ans c'est une femelle et le deuxième à 1 an et 4 mois.
Mon problème est avec le plus jeune.
Quand je les sors pour faire pipi, il est a l'affut de chaque personne qui passe et quand on croise quelqu'un il se dresse ne le lâche pas du regard, et à tendance a vouloir "mordre", ou sauter.
Ce soir j'ai rejoint une amie dans la rue et comme toujours quand il dit bonjour aux personnes ils leur saute dessus et à tendance à mordiller mais vraiment pas méchant hein, sauf que là il l'a pincer un peu plus fort ( elle avait une marque) et a mordu son sac!! Je l'ai donc de suite engueuler assez fort! Puis quand on est remonter je lui ai dit d'aller au panier et je l'ai ignorer un bon bout de temps. J'ai vu qu'il avait compris qu'il avait fait quelque chose de pas bien.
Avec mon copain tout se passe bien!!
La dernière fois je lui ai mis la muselière dans l'ascenseur et il y avait une personne avec moi, un homme, et il le regardait et lui a donner un petit coup dans la cuisse, l'homme ne s'en ai même pas aperçu mais moi je l'ai vu.
Une autre fois on attendait l'ascenseur et quand l'ascenseur s'est ouvert une personne est sortit et il a voulu lui sauter dessus!!
Alors j'ai demander autour de moi et on m'a dit que c'est parcequ'il ne se sent pas en confiance avec moi, sauf que quand c'était mon amie je ne stresser en rien tout allait bien!
Avez vous des conseils car je n'ose plus le sortir toute seule c'est chiant!
Et pourtant vous le verriez chez nous, il n'y a pas plus calin que lui c'est un nounours on en fait ce qu'on veut! toutes les personnes l'adore lui font des calins sans cesse!

TOUT les conseils sont les bienvenus!

merci d'avance!
Répondre
25/04/2013, 16h00
premier point, vous dites :

'comme toujours quand il dit bonjour aux personnes ils leur saute dessus et à tendance à mordiller'

C'est le souci d'autoriser cela à un chiot, qui devient ensuite un chien adulte de bon gabarit... Il vaudrait mieux interdir complètement ce comportement là. Même si ca n'est "pas méchant" ca peut être trop brutal. Mais vu ce que vous décrivez par ailleurs, on peut se demander si le chien est si clair que ça entre une attitude de salutation sympa et une attitude de protection beaucoup moins sympa...
En l'autorisant à sauter sur les gens vous lui avez peut-être laissé croire que c'est lui qui décide qui peut s'approcher ou pas. Ca reste à confirmer, mais c'est une possibilité.

Il manque des infos sur le comportement global du chien, son éducation, sa sociabilisation etc. Où en êtes vous pour tout ça?

Répondre
25/04/2013, 19h37
Merci de votre réponse

Alors c'est vrai qu'il a pris une sale habitude de dire bonjour aux gens comme ça et c'est une habitude que j'essaye de lui faire perdre mais personne ne la respecte! On a du monde tout les jours et personne ne respecte ça, alors il suffit que je sois les gens font attention, mais quand je suis pas là ou dans une autre pièce je sais très bien qu'ils ne respectent pas ça..donc c'est assez compliquer et c'est source de conflit d'ailleurs à la maison.
Je vais essayer d'en discuter avec mon copain et lui dire que déjà nous devrions commencer par régler ce problème.
Ensuite niveau sociabilisation, écouter ca va. Mais c'est avec moi qu'il y a un réel problème.
Il est extrêmement têtu mais quand on hausse vraiment le ton il obéit assez bien. " va au panier" , " assis" "non" etc...le coucher il comprend pas, on essaye mais il ne le fait pas.
Avec les autres chiens il est très joueurs et plutot dominant, mais la dernière fois nous avaons rencontrer une dame avec un rott et c'est la première fois que nous l'avons vu soumis! Ca faisait plaisir!
Avec les enfants au début ça allait très bien puis pendant une assez longue période il en a plus vu et donc il a grandit et quand il a revu un petit il le regardait comme pour savoir si "ca allait faire pouet pouet" puis ca lui ai passer!
Nous avons prévu de le faire castrer dans peu de temps, pensez vous que ça changera un peu son comportement?
J'ai remarquer aussi que quand je les promène séparément ce n'est plus le même il est beaucoup moins agressif dehors..je ne sais pas c'est bizarre..
Peut-être ressent il mon stress quand on croise quelqu'un? C'est vrai que maintenant j'ai peur de sa réaction mais j'essaye de le cacher et de le mettre en confiance mais bon...
Répondre
04/05/2013, 10h32
Personne?
Répondre
06/05/2013, 22h36
Tu pourait dire au gens que tu rencontre en ``render-vous`` de lui dire immédiatement ``non`` sur un ton de voix asser autoritaire Smiley
__________________
Ludo, 8 mois, croisé boxer-labrador-husky, mâle non-opéré
Répondre
Lancer une nouvelle discussion