Probleme comportemental

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2010, 20h42
Bonjour,

J'ai adopté un chien à la spa il y a environ 5 mois, il y a eu quelques soucis au début, car il était ultra dominant, il m'a même mordu, depuis que le véto et une personne travaillant à la spa où nous l'avions adopter nous a donné des conseils ça vas beaucoup mieux enfin...

Ce chien est relativement à l'écoute sauf lorsque il croise un chien, quand c'est "un petit chien" (type : caniche, jack russel, cocker...) il tire sur sa laisse pendant quelques secondes et aboie mais dés que c'est un "gros" chien(ex : labrador, boxer, berger australien...), mon chien devient "fou" il tire trés fort sur la laisse, n'arrete pas d'aboyer que faire, j'ai beau tiré assés fortement sur la laisse ou le disputer mais rien à faire, il continue de plus "belle"

Comment cesser ses aboiements quand il croise un "gros" chien ?

P.S : Il n'est pas castré.
Répondre
22/03/2010, 21h09
les gens qui t'ont aidé jusqu'ici n'ont pas d'idée? ils connaissent bien le chien, ce seraient les mieux placés Smiley

sinon, peut-etre que tu peux te faire conseiller un bon club d'éducation, qui travaille bien sur la sociabilité?

Je compatie, parfois avec les chiens de SPA on tombe sur des cas costauds!
Répondre
Avatar
22/03/2010, 23h04
il y a aussi les licole pour chien aparament sa marche bien pour pas qu'il tire ou alor un collier etrancleur ou alor comme dit Kalash un club ! Smiley Smiley
Répondre
walzswann
22/03/2010, 23h26
As tu essayé de détourner son attention dans ces moments-là?

Exemple tu lui demandes un Assis ou un truc qu'il connaît parfaitement et si il obéit tu félicites à fond.

Tu peux aussi essayé avec un jouet ou une friandise suivant à quoi il est habitué.

Ou l'obliger à rester derrière toi.
En tout cas il faut que tu anticipes, surtout que si il est en laisse c'est assez facile.
Répondre
23/03/2010, 13h21
J'ai le même soucis que toi avec mon chien il se jette sur tout se qui bouge (il est jeune 10 mois et il veut simplement jouer mais c'est très embêtant) alors maintenant quand je vois qu'il commence a tirer sur la laisse parce qu'il y a un chien je m'arrête, un gros NON TU LE LAISSE TRANQUILLE! et je le caresse jusqu'à ce qu'il se calme et qu'on puisse repartir cela peut prendre un petit 2-3 minutes mais depuis 2 semaines que j'ai trouver cette solution il devient plus calme et ne cherche plus a sauter sur les gens!
Mais je te conseil quand même d'aller au club qui sont former pour ses "petit" problème!
bon courage
Répondre
07/04/2010, 14h25
Bonjour ,
J'ai aussi adopté une chienne boxer croisé labrador TAMIA d'un an et demi, elle vient de la LPA, elle est super gentille et assez vive j'adore. Par contre en laisse elle tire énormément et parfois j'ai du mal a la gérer vu la force qu"elle a cmt faire ??? Marie
__________________
labrador croisé boxer
Répondre
07/04/2010, 16h21
Le licou pour les chiens qui tirent. Une fois qu'ils y sont habitués...c'est magique. Je pèse 95 livres, et j'arrive à promener deux chiens en même temps de 65 et 85 livres. Et c'est sans cruauté et douleur pour l'animal.

Je ne crois pas être la première à parler de cet outil sur le forum.

http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=44

Voici un lien pour des photos et quelques petites explications. Sinon, pour l'excitation avec les autres chiens en laisse. Il reste le club, afin de bien sociabiliser le chien, et moi j'utilisais la méthode du assis et reste et on attend le calme...peut importe le temps que ca peut prendre. Smiley

Voilà...j'espère que ca a pu aider un peu.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
07/04/2010, 18h44
le problème avec un licol ou un halti c'est que lorsqu'on l'enlève le chien se remet à tirer. ça soigne la surface mais pas le fond... et le halti a la facheuse habitude de déplacer les cervicales donc...moyen moyen..
l'idéal est le club canin parfait pour la sociabilisation et l'éducation quand on est débordé et qu'on y arrive pas tous seul!
Smiley
Répondre
08/04/2010, 00h30
Oui, mais sur le coup...il faut quand même arriver à promener son chien sans trop de difficulté...je ne suggérais pas d'oublier le club...

Sinon, si on ne donne pas de coup sur la laisse, il n'est pas supposé y avoir de problème pour le chien au niveau des cervicals...encore là, je parle d'un chien habitué au licou et qui ne se débattra pas comme un diable. Moi mes chiens n'ont jamais eu de blessures à ce niveau et je l'utilise depuis des années.

Le collier et l'étrangleur comporte aussi leur risque...écrasement de la trachée...aucune méthode n'est parfaite. Il faut choisir la meilleure dans les circonstances, et pouvoir promener son chien sans risque de l'échapper ou de tomber.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion