Probleme - conflit entre 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kxd
kxd
15/11/2008, 00h44
Bonjour, c'est ma premiere visite ici. J'ai vraiment besoin d'informations donc j'ai cru qu'il pourrait y avoir certains connaisseurs.

Ma mère possede un Shitzu, agé de 10 ans. Chien tres sociable avec le public, parcontre il n'a jamais été en contact avec d'autres chiens. Il à donc établis son territoir chez elle. Un chien tres tres tres calme et indépendant, mais assez peureux.

Pour ma part je possede un Jack russel, agé d'à peine 3 mois et j'ai du allé m'installé chez ma mere.

Malheureusement, le shitzu semble avoir très mal pris la venue du mon chien et démontre de la peur.. ne réagis meme pas quand le bébé veut jouer avec lui, il reste sur place et semble figé sur lui même. Évidemment j'essaie de les mettre en contact le moins possible.

Est-ce qu'il y à possibilité d'amélioration? ou le shitzu est voué à vivre dans le stress et la peur? Questce que je pourrait faire pour améliorer la situation?

Merci beaucoup.
Répondre
15/11/2008, 01h07
Bonsoir et bienvenue.
Ma mère a un cavalier king charles, quand nous avons fait les présentations avec Dreamer (il a 6 mois maintenant), elle le dominait. Maintenant ils jouent ensemble, quand je vais sans lui chez ma mère , elle le cherche partout.
Depuis combien de temps es tu chez ta mère Smiley Smiley
Il y a un temps d'adaptation pour les chiens entre eux, les odeurs, la hiérarchie, si la petite chienne de ta maman n'a jamais vécu qu'avec elle, c normal....
Laisse les faire connaissance je pense au contraire plutot que de les tenir éloignés l'un de l'autre en surveillant au besoin..
Tiens nous au courant .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
kxd
kxd
15/11/2008, 03h12
Et bien je suis chez ma mere depuis seulement 2 jours.

C'est bien ce que je me disait, qu'effectivement il doit y avoir un temps d'adaptation... mais leurs caracteres sont tellement différent qu'il est tres difficile de concevoir leurs réactions. Un veut seulement jouer tandis que l'autre tient seulement a se faire prendre et dormir.

Je vais suivre tes conseil et laisser mon petit approché le plus vieux en intervenant en cas de besoin...

Merci beaucoup
Répondre
15/11/2008, 09h05
ne t'inquiètes pas, ton chiot de par son age est intouchable. Le vieux pépère ne lui fera absolument rien, hormis grogner ou montrer éventuellement les dents si le petit dépasse les bornes.
laisse faire, le petit a besoin de ça et de ce contact pour apprendre la vie et les codes canins.
le chiot sait très bien quand il n'a pas le droit
le chien sait jusqu'ou il peut laisser faire le petit.
si il y a remise en place, ne panique surtout pas, même si ça peut être super impressionnant (le gros grogne, se retourne, peut eventuellement mettre un cou de dents mais sans mordre par contre le petit peu avoir super peur et se mettre à hurler alors qu'il n'aura rien !)
dans ces cas là c'est l'histoire de quelques secondes et tu n'interviens surtout pas, laisse faire.
de plus pour moi le comportement que tu décris du vieux toutou ne représente pas la peur, il laisse approcher le petit sans bouger pour voir ses réactions.
que le vieux n'ait pas envie de jouer, à 10 ans c'est un peu normal, mais comme ça le petit apprendra.
surtout laisse faire.
sauf si tu vois que ton pin's continue à tourner autour du vieux même après une remise en place, alors là oui, tu mets le petit à part et tu prends le relais en lui disant "non" d'un ton ferme et en l'empêchant d'aller emm.....er le vieux.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
kxd
kxd
15/11/2008, 18h27
Merci beaucoup pour les informations.
Je tenais a rajouter quelque chose

Ce matin j'était seul à l'appart et j'ai laissé les 2 chiens lousse ensemble dans le salon, et le petit s'est mit a sauter partout et évidemment sur le shitzu à ma mere... le gros s'est tanné, lui a montrer les dent, un grognement et lui à mordu la patte. Smiley

le petit a crié et à arreté de l'harceler. Parcontre ça ne semble pas l'avoir décourager de vouloir jouer avec lui. Il prend tout de même ses distances...

Esperons que ça se regle une fois pour toute.

Smiley
Répondre
16/11/2008, 09h27
ben voila, le petit apprend à respecter ses ainés !
il ne doit pas ne plus s'en approcher, mais avec respect et selon le bon vouloir du vieux.
c'est ce qui est en train de se passer, c'est bien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/11/2008, 10h46
D'accord avec nanou2 !!! Mais mefie toi quand même !!! Si tu vois que le chien de ta mère devient trop agressif avec le petit !!! Réprimande le un peu quand même !!!! Car j'ai eu le même problème un chiot et mes adultes et l'un d'eux la attaquer mortellement au bout de 3 jrs !!! Alors méfiance quand même !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/11/2008, 12h39
bonjour a toi, pour ma part, je pense qu'il ne te faut pas les separer au contraire, laisse les souvent enssemble en ta presence et essaie de les faire jouer. sinon carresse le plus ancien en le reconfortant et montre lui le chiot mais ne laisse en aucun cas le chiot mordre l'autre sans le corriger. Cela va demander un peu de temps sur mais tu na pas le choix
Répondre
16/11/2008, 13h53
en aucun cas on caresse un chien pour le rassurer !
si tu caresse le vieux quand le ptit débarque , ça veut dire en langage chien que le vieux a raison de ne pas être rassuré par ce petit et que donc il a le droit de le mordre
ou alors ça veut dire que tu préfère nettement le vieux, et que donc il a tout le droit sur le petit
A NE JAMAIS FAIRE
laisse le chiot mordiller le vieux, il se fera remettre à sa place.......ça s'appelle la nature.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/11/2008, 09h16
qu est ce qui te fait dire que le shitzu a peur....?
quels sont les attitudes qui peuvent te le montrer.?

la peur d un chien, c est assez rare... surtout si il reste là sans rien faire..je ne pense pas que ce soit de la peur, bien au contraire...
laisse les faire leur vie... si le petit depasse les bornes, le vieux le remettra en place sans trop d aggressivité... et le petit se clamera, de plus la machoire d un shitzu ne peut pas faire de dégats immenses, donc tu n as rien à craindre... d ici peu ils seront potes
Répondre
17/11/2008, 10h37
Salut ben moi c'est à peu près le même problème sauf que tout le monde vit à la maison j'ai 6femelles et 2males,les femelles se battent comme des chiffonnières mon mari a eu le nez transpercé une fois et la seconde c'etait la main pour essayer de les separer,quand elles s'y mettent rien n'y fait ni l'eau ni les petards .Si quelqu'un a un truc faites le moi savoir parceque là je suis obligée de les separerdonc enfermé dans un box pour liberer l'autre et vice versa j'en 4 dans ce cas et ça m'arrange pas de les enfermer.Avec les m^les pas de problème,dès que les hostilités se montrent on les remet à l'ordre ils sont plus obeissants,
quelqu'un a une astuce pour separer mes petites saletés surtout que je ne suis pas très jeune (63 ans)operée du coeur il y a 2mois,je ne peux pas faire grand chose.
Répondre
17/11/2008, 10h46
ben avec une meute de 6 femelles... rien d'étonnant... ça doit devenir ingérable effectivement...

Pour ma part, je n'ai pas d'astuce, à part vous dire que vous avez beaucoup de chiens... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion