Problême d'aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 16h09
Bonjour à tous!

Comme dit dans ma présentation, j'ai avec moi un berger allemand mâle de un an. En faite ce n'est pas un problème d'aboiement avec moi qui pose des soucis, ca serait plutôt avec ma copine.

Je m'explique, j' ai été chercher mon chien en novembre 2007, et le chien a vécu avec moi meme jusqu'an juillet, ensuite je me suis installé avec ma copine, et comme la journée je pars travailler, le chien reste avec ma copine!

Donc je pars le matin, je rentre a midi et revient le soir, le soucis, c'est que quand le chien est seul avec ma copine, il n'arrete pas d'aboyer, de la narguer, de prendre tout un tas d'objets, la nagquer avec .. voila a quoi ce résume leur journée Smiley

Elle a essayé la musoliere pendant quelque jours, le chien n'aboyé plus evidement, seulement quelques seconde et s'arrété et se couché, lui ren'levé 15 minutes apres, le chien se remetté a aboyer.

Donc j'en viens a vous car je ne vois pas de solution, a moins de rester les journées entiere avec mon chien, mais impossible !!

Je précise que le chien ecoute tres bien, mais seulement avec moi, quand il avec ma copine, il se lache on dirait.
Par compte quand nous laissont le chien seul quelques heures, il ny'a aucun soucis, il se met assis et attend mon retour.

J'espere que vous aurez une solution a mon problème, en attendant merci a tous,
Nicolas
Répondre
15/09/2008, 18h01
l'aboiement n'est que la conséquence d'un problème relationnel entre ton amie et ton chien .
A régler au plus vite ,peut-être dans un club d'éducation.
Et de remettre le chien à sa place ce n'est pas à lui d'être le maître quand tu parts.
Peut-être de contacter l'éleveur qui connait ses chiens et donnera adéquates Smiley
bon courage Smiley
Répondre
16/09/2008, 15h55
il y a quelque chose peut être à tester. Dès que ton chien aboie, ta copine se tourne de l'autre côté et l'ignore. Ca ne va pas marcher au bout de 3 jours, mais ça peut aider à enclencher un procéssus.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/09/2008, 11h01
Est-ce que c'est vraiment pour la narguer, ou pour l'inciter à jouer avec lui ???? est-il agressif, si non... il demande peut-être juste de l'attention.
Ton amie est-elle impliquée dans l'education de ton chien, les promenades, la nourriture ?

La mienne aboie quand elle joue, quand elle est contente, quand elle râle (et oui, raleuse comme la maitresse Smiley) quand une personne qu'elle aime bien oubli de lui dire bonjour.... mais lorsqu'elle est seule, aucun problème, elle est sage et silencieuse... j'ai tout essayé, l'autorité, la punition, le détournement d'attention... rien n'y fait, c'est une "bavarde". J'ai de la chance que ça fasse marrer les voisins et qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur car c'est un peu la mascotte auprès des petits comme des grands (elle le fait surtout dehors). Nos loulous n'ont pas que des qualités et c'est ce qui fait leur charme (à dose raisonnable bien sur !!!!) Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
17/09/2008, 11h24
Bonjour à tous!

Non elle ne participe pas a son éducation.
Et non le chien n'aboie pas sur elle par agressivité, c'est un jeune chien et il veut jouer très souvent., donc je pense aussi que l'aboiement envers elle est une invitation a jouer, mais meme apres jouer il n'arrete pas.

Je suis en congé cette semaine donc je vais essayer de tenter des choses pour cesser ceci!

Merci à tous en attendant bonne aprèm à tous!
Répondre
17/09/2008, 14h47
je rejoins ce qui a était dit c est pour accaparer l attention de ta cops donc qu elle l ignore ça va prendre du temps mais au moins il verra que aboiement =pas de réaction....
ce qui serait bien aussi c est que dés q uil est sage elle joue avec pour le récompenser ou qu elle le sorte.......
Répondre
17/09/2008, 15h42

Bonjour,
D'habitude c'est les petits roquets comme les miens qui aboient beaucoup, c'est étonnant ca Je pense aussi qu'il veux attirer son attention, moi les miennes aboies pour rien contre les voisins, pour jouer, pour qu'on s'occupe d'elles
Au début je ralais toujours apres elles et en fait un jour blasé j'ai laché prise et je me suis rendu compte que plus je fais attention aux aboiements plus elles le font alors je fais comme si je les entendaient pas
Elles aboient toujours mais ca dure moins longtemps lol Bon courage il est jeune ca va surement s'arranger un dresseur c'est aussi une bonne idee ou de l'agitlity ca le defoulerais non ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion