Problème d'acceptation d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2009, 09h49
Nous avions deux chiens, un westie et un croisé golden-berger. Dernièrement, le westie est mort. Vu qu'ils étaient inséparables, le "golden" a eu des comportments différents d'auparavant ( pas d'appétit, sans cesse couché, bref changement radical). Nous avons donc cru que la compagnie d'un nouveau chien lui rendrait son boost. Nous avons donc acheté un chiot ( un Beagle ) et maintenant, le problème, c'est l'acceptation du chiot. Quand le gros voit le petit, il file et grimpe sur tous les perchoirs possibles (table, barbecue ou canapé à l'intérieur). Quant le petit approche, là, il lui montre les dents et grogne. Nous carressons autant l'un que l'autre et essayons de les mettre ensemble, mais avons peur des réactions du grand. Que devons-nous faire? Comment faire changer le comportement du grand? Merci pour tous les conseils...
Répondre
07/11/2009, 10h49
As-tu fais les présentation à l'extérieur, sur un terrain neutre ?

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/11/2009, 10h52
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais peut etre doit tu attendre quelque temps que ton golden se remette de la mort de ton autre chien comme tu dit si il était inséparable, et pour l'acceptation de l'autre chien ne t'inquiete pas sa va s'arranger sa a étai pareil pour moi et apres quelque semaine ensemble tous est redevnu comme avant Smiley



Bon courage et désolé pour ton westie Smiley
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
09/11/2009, 19h59
J'ai eu ce petit souci lorsque nous avon eu notre deuxieme chien. En effet la plus grande ne voulai pa du tou le voir alor ke le petit ne demandai ka joué. A chaque foi el montrai ses dent et c'es arrivé osi kel essaye de le mordre. Au debu j'essayai de jamai les mettre ensemble paske j'avai peur pour le petit il n'avai ke 2moi. Mé mon mari ma di kon y arriverai pa comme ca.
Il a pris la chienne ( la plus grande) et l'a emmené ver le petit. Elle essayai de s'en aller. On aurai di kel ne voulai pa du tou s'en approcher. On a essayer de les faire jouer ensemble. Mais san succés au debu paske notre chienne en avai peur. Et de plus elle lui faisai voir les dents et le grognai toujour. J'ai eu la mauvaise idée de m'en prendre a elle kan el le grognai et ca été pire ke tou paske du cou el etai encore + jalouse (donc a ne pa faire). Donc au final mon mari s'en es occupé. Ils on finis par bien s'entendre mais ca a quan meme pris du ten.

Je te rassur par contre une foi ke ca ira mieu il ne pourron plu se quitter. Chez nou c'es le cas. Kan nou somme parti en vacances cet été on a d'abor emmener la chienne chez mon beau pere et on a eu le chien une journée tou seul chez nou et ben il etai tou perdu et s'ennuyai bocou.

Désolé du roman lol. Tou ca pour te dire kil fo leur laissé du ten pour se connaitre et apré se sera merveilleu
Répondre
10/11/2009, 06h10
l'arriver d'un nouveau neccesite un endroit neutre pour la rencontre eviter de les tenir en laisse et laisser les faire conaissance
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/11/2009, 11h38
il faut parfois un peu de temps pour que l'ancien accepte le nouveau, non pas parce qu'il doit faire son deuil (c'est une notion tout à fait anthropomorphique) mais parce qu'il ne le connait pas.

Alors pour aider :

- aller les promener ensemble dehors.
- frotter le nouveau avec la couverture de l'ancien.

et puis leur laisser le temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion