problème d'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2009, 18h34
Bonjour

J'aurais voulu avoir quelques conseils en ce qui concerne l'éducation de notre chiot qui à 5 mois, c'est un bouledogue Français, elle est arrivée à la maison à l'âge de 2 mois et une semaine.
Les problèmes que je rencontre : elle nous mordille tout le temps, ne revient pas quand on l'appelle
Répondre
Avatar
07/06/2009, 20h14
Club canin Smiley
Répondre
07/06/2009, 20h25
oui un club canin ,et et lui dir toujours non quand il essay
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
07/06/2009, 20h29
Pour le club canin, je suis dans le 37, alors si vous en connaissez un bien dans ce département... et on dit "non" quand elle nous mordille mais rien n'y fait, elle nous aboie dessus Smiley elle nous répond en quelque sorte.... Smiley en pleine crise d'ado...?
Répondre
07/06/2009, 20h38
dsl je suisdans le 27 mais le veto peut vous indiquer un mais ne vous inquietez pas si vous lachez pas le morceau ça lui passera j'ai connu ça avec le mien et la il va vers 9 moi il le fat beaucoup moin
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
07/06/2009, 20h52
ok bon ben je vais voir....
je pensais avoir quelques conseils ? Smiley
je sais qu'il faut être patient ce n'est qu'un chiot mais je ne peux pas la laisser en liberté.... et ça ne fait pas longtemps qu'elle a commencé à nous "mordre" je pense qu'elle nous teste
Répondre
07/06/2009, 23h12
je ne sais pas si tu va trouver ça bien mais moi j'ai changé de club et l'educateur il met des gant (comme pour le jardinage)il rentre la main dans la geule du chien il attrape le bas avec la langue et il dit un non ferme et je te jure ca marche tres bien il faut le faire a moment ou le chien veut mordre
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
07/06/2009, 23h44
si le non ne suffit pas, il faut peut-etre être plus ferme? Se détourner franchement, envoyer le chien au panier ou l'isoler 10 minutes ailleurs?

pour le rappel, as-tu essayé de motiver le chien avec un jouet? Une friandise?
Répondre
07/06/2009, 23h45
Coucou Elfie.

Les membres ont raison, le meilleur conseil a te donner est belle et bien d’allé en Club, pour ton Chien se sera l’Ecole du Chiot, sa lui permettra d’apprendre beaucoup de chose, sociabilité aux congénères et au humains, l’obéissance, la hiérarchie, de résister au différents stress, manipulations…..en gros, sa l’aide a avoir un comportement équilibré.

Plus tôt on s’occupe de l’éducation du Chiot, mieux c’est, l’école du chiot est ouvert a partir de 3 mois je crois, il faut vraiment y allé des que possible pour son bien être, et le tient par conséquent, et en générale les gens sont vraiment accueillant, il sont également la, pour répondre a nos interrogations/questions, donc il n’y a que des avantages a allé en Club.

Maintenant pour les mordillements….il faudrait en connaître d’avantages sur le comportement global de ton chien, essaie de nous raconté le maximum de chose sur son/votre quotidien, raconte nous le maximum de chose, même des choses qui te paraissent inutile, sa journée type, ses bêtises en votre présence ou absence, intensité des mordillements, comment il se comporte a l’extérieur, pendant les repas, lieu de couchage………..

C’est sûrement un simple problème de mordillement car il cherche a vous testé, mais plus tu en diras, et plus les membres pourront te dire ce qu’ils pensent, et ce que tu devrais changer/modifier, en clair, qu’ils te donnent leur avis.

Quand ton chiot était avec sa fratrie, ses frères et sœur on du lui apprendre a doser sa bouche, et en cas de mordillement trop excessif, le seul cri de douleur de la part de l’agressé faisait stopper l’agresseur, donc pourquoi ne pas continué cette apprentissage, des qu’il te mord, pousse un crie du style Aie et fait un bon en l’air histoire de le surprendre et n’est pas peur d’exagéré ta douleur, en pleurant ect….pendant ses crises de mordillement, il faut que tu stoppes toute activité et cesser le jeu, tu peux également détourné son attention, en lui jettent son jouet par exemple et le féliciter quand il joue avec, tu peux également l’inviter a rejoindre son tapis, et de n’y ressortir que lorsque tu lui auras demandé, tu peux aussi lui apprendre le mot Sort, en faite tu lui apprend a quitter la pièce sur ordre, être priver de contact, c’est la pire des punitions pour un chien, mais ne pas le bannire trop longtemps, 2 3 minutes suffit, et a la final, Sort deviendra une punition conditionné.

Je suis également en Touraine, près de Tours, et malheureusement dans le 37 il n’y a pas de super Club, enfin, ce n’est que mon avis hein!! Il y a un Club a Luynes, Genillé (pas tout proche de chez toi), Ballan Mirré, Amboise…..il y a 2 bons Club avant St Aignan dans le 41, je ne sais pas si tu es prêtes a faire des Kms, mais il sont a 25 bornes de Tours.

Voila, a bientôt......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
08/06/2009, 10h45
Pour le rappel, tu as un article à ta disposition ici

Pour la liste des club, tu vas sur http://www.france-agility.com/, tu tapes sur les clubs/liste des clubs et ton département.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion