problème de besoins bis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2006, 15h07
bonjour? mon chien exaspère ma copine. il va avoir 6mois mais fait toujours (de tps en tps) ses besoins à l' intérieur ou du moins aime bien les faire quand c'est propre par terre. il pisse quand il est content, quand il se fait gronder, c'est la même. bref il est trop gâté? pas assez?ma copine en est jalouse?...lol je ne sais pas quoi faire car on arrète pas de se disputer pour rien et trois mois après avoir acheté ce joli chiot, elle se plaint maintenant qu'il nous bouffe la vie, que faire??????

merci de votre aide ( si éventuellement il est possible de m'aider...)
Répondre
25/02/2006, 15h55
A mon avis Attila, il faut être clair et bien ferme avec ton chien.

Dès qu'elle fait à l'intérieur, je lui dirai NON, la prendrai par le coup et la mettrai immédiatement dehors. Tu peux essayer en étant bien ferme. Il faut vraiment lui faire comprendre.

Peut-être est-elle trop "gatée" ...
C'est pour cela qu'il faut bien définir sa place dans la maison.
Répondre
27/02/2006, 17h03
tu sais 6 mois ce n'est pas si vieux. Que ton chien fasse pipi quand il est content, ou quand tu te faches c'est normal cela va se passer avec le temps. quand tu joues avec lui tout de suite après met le dehors idem quand tu lui dis bonjour dis le lui dehors. Quand tu rentres chez toi ignores le et choisis ton moment pour lui dire bonjour. il est possible aussi que ton chien soit entré en guerre avec ta copine. lol c'est un mâle ou une femelle ? ton chien bien sur ! lol dis aussi à ta copine de ne pas laver avec de l'eau de javel.
voilà quelques conseils bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 13h10
lol je ne sais pas quoi faire car on arrète pas de se disputer pour rien et trois mois après avoir acheté ce joli chiot, elle se plaint maintenant qu'il nous bouffe la vie, que faire??????



aaarfff tu es sûr qu'elle le voulait vraiment......??? si vous n'êtes pas tous les deux en phase avec ce chien c'est peut être dur mais il va falloir faire un choix... es tu certain que ce n'est qu'à cause de ses besoins...?? ta phrase, celle que j'ai recopié, me fait un peu peur qd même... t sais, c'est dans votre bien que j'écris ça, si vous ne vous sentez pas si bien que ça avec ce chien, il vaut mieux que vous preniez une décision ferme assez vite ( le chien est jeune soit il pourra trouver une nouvelle famille vu son âge assez facilement, soit vous prenez sur vous et vous l'éduquez correctement, ce qui sera aussi assez facile vu son âge, ce qui implique du temps voire une inscription à un club d'éducation!) c'est un peu extreme comme conseil mais cette phrase m'a vraiment fait mal au coeur !!!
Répondre
07/03/2006, 17h07
il faut différencier le fait de ne pas etre propre (ne pas savoir faire ses besoins dehors)
et le fait de faire un p'tit pipi sous le coup de l'émotion

punir un chiot qui fait pipi quand il a peur est anti-éducatif au possible

vous avez un chiot émotif, les pipis de joie sont fréquents et passeront avec l'age
les pipis lors d'une punition signifie ue vous allez peut etre un peu trop loin dans cette punition (cela provoque un trop grande peur chez ce chiot apparement)
vous le sortez tous les combien ce bébé ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
19/03/2006, 20h36
Je vous remercie tous,tout va pour le mieux pour attila maintenant qui à appris tout seul à faire ses besoins dans le caniveau. a noter un changement de comportement de notre part ce qui fait que tout va à merveille. attila est un bulldog très intelligent qui fait que d'apprendre et nous étonne tous les jours. merci encore pour ces conseils précieux :chien02
Répondre
19/03/2006, 21h16
Content que tout rentre dans l'ordre Smiley
Répondre
20/03/2006, 11h05
C'est chouette, ravie que tout aille bien.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion