05/08/2008, 14h01
|
Bonjour à tous!
Répondre
nouvelle venue sur le forum car gros probleme avec ma petite chienne... j'ai adopté WALLOU à la spa il y a un an, c'est une petite chienne de 2 ans à peu près, adorable et surtout propre jusqu'à il y a 15 jours. elle dort avec mon autre chienne CAYENNE qui est là seulement depuis 4 mois, elles s'entendent à merveille...WALLOU est du genre petit chien à mamie : ne veut pas sortir sous la pluie, ne veut pas sortir la nuit dans le jardin, n'est heureuse que dans son panier ou chouchoutée dans le canapé...Sauf que depuis 15 jours elle ne veut absolument plus faire pipi caca dehors le soir avant de dormir elle reste plantée devant la porte et ne met pas une patte dans l'herbe. Du coup forcément tous les matins, voir le soir quand on les enferme pour dormir, j'ai droit au gros caca auprès du panier! j'ai tout essayé : sortie en laisse dans le jardin, sortie en laisse dans le chemin devant la maison, sortie dehors TOUTE LA JOURNEE, changement de place du panier, plus de croquettes le soir, RIEN N'Y FAIT!!!!je suis désespérée, elle est caractérielle et je suis sure qu'elle fait ça pour se venger de quelque chose mais quoi?!?! attend avec impatiente vos conseils!!! merci d'avance!!! kiko |
05/08/2008, 16h57
|
un chien ne se venge pas;;... c est purement humain alors oublie ça...
il a du avoir quelque chose il y a 15 jours qui a changé pour avoir ce changement d attitude;.. est ce qu elle s est faite enguirlander un jour qu elle faisait caca dehors.. du genre dans les plantes et quelqu un l a engueler ou quelque chose comme ça???
|
Bonjour,
Répondre
Je suis d'accord avec champ un chien ne se venge pas . Pour que ca soit aussi subite elle a du avoir peur dehors ou autre. Au moment de sortir il faut essayer de detourné son attention en l'incitant à jouer avec des jouet ou en courant bref... il faut tenter de lui faire oublier sa crainte.... |
12/08/2008, 17h15
|
il y a 15 jours ma plus jeune chienne (sa copine) a eu ses premières chaleurs, ont suivi celles de walou... pb d'hormone?de jalousie entre les deux chiennes??
Répondre
depuis elles ne dorment plus ensembles mais ça n'a pas résolu le pb de caca, en plus wallou ne veut plus jouer du tout avec cayenne et l'empêche de manger... |
12/08/2008, 22h28
|
AH!
Répondre
tu as affaire a une guerre territoire! Je suis presque sur que c'est ca. Tu as donc beaucoup de travail a faire...parce que pour le moment c'est l'une des deux chiennes l'alpha!....le probleme c'est que ca devrait etre toi l'alpha!!! c'est ton territoire et non pas le leurs... 1) promenade en laisse avec les deux chiens, les deux doivent etre a coté de ta jambe...s'il sont trop a l'avant....corrige les.. 2) tu ne dois pas accepter qu'il mange sans ton autorisation : c'est a l'alpha de decider qui mange en premier! si elle ne t'ecoute pas...met toi directement devant les plats et bloque leurs passage.. il y'a plein d'autre truc pour faire en sorte que tu sois l'alpha...mais la premiere de toutes...c'est que tu agisses en chef de meute...que tu te crois etre la reine! Avoir les epaules droite...et la tete haute...donner des caresses dans les bons moments...etc....etc.. bonne chance! |
13/08/2008, 02h35
|
|
les chiens ne marquent pas leur territoire avec des cacas !!!!!
Répondre
![]() Citation:
|