Probleme de chevauchement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Cyd
Cyd
13/03/2010, 12h45
J'ai deux Terre-Neuve un de 7 ans et demi Taiko ( agressif avec les autres chiens) et un de 2 ans Cyd (dou comme un agneau)

A la maison le chef et très clairement le "vieux" pourtant le jeune le monte régulièrement, et Taiko ne dit rien, il arrive parfois que Taiko le remonte après et cela peux durer quelques temps.

Cyd (le jeune) c'est deja fait mordre plusieurs fois (alors qu'il n'avait strictement rien fait) il n'a jamais répondu et se soumettait très vite.

Il arrive des fois qu'il fasse sa sur d'autres chiens (c'est rare) mais quand l'autre ce fache il arrete tout de suite.

J'ai parfois l'impression que c'est une jeu pour lui?
Je ne sais pas vraiment quelle atitude adopter quand il fait sa?
Répondre
13/03/2010, 14h35
Mon premier chien le faisait aussi. Il n'était pas méchant pour un sous. Il ne le faisait pas avec n'importe quel chien, il y avait des chiens qui se fachaient, d'autres faisait pareille et ça pouvait effectivement durer.

Il l'a fait une fois sur un petit chien et sa propriétaire m'a traité de tous les noms. Mon chien était pervers, il fallait que je le fasse soigner et bli bla

Bref, j'en avais parlé au véto et il m'avait répondu que c'était une question de dominance. Quand 2 dominants "agressifs" se rencontrait il y pouvait y avoir bagarre. Quand un chien n'était pas agressif du tout, il pouvait faire cela, c'est dominé l'autre.

Quand les 2 le font..... Je ne sais pas non plus, peut être chacun veut dominer l'autre et comme ils ne sont pas agressifs ça dure.
Répondre
Avatar
15/03/2010, 14h31
c'est de la dominance pas du vice

mon Estrela le fait souvent avec le dogue allemand !

par contre pas avec les autres chiens , ni avec Kassy ( malinois )

il doit chercher sa place si il est jeune
Répondre
15/03/2010, 15h24
au risque de vous déplaire, le chevauchement est un acte de dominance.. il ne doit jamais etre tolérer devant vous Smiley" Smiley

en gros vos chiens ne vous reconnaissent pas comme le "leader" ni le chef de meute, ok c'et bien de les laisser établir leur hiérarchie entre eux mais pas de laisse montrer ses signe de dominance très fort qui vous relègue au rang de spéctateur dont ils n'en n'ont rien a faire Smiley Smiley

je pense qu'il faudrait revoir votre place dans la "meute" et vous affirmer comme chef et surtout ne pas tolérer ses comportements.

j'ai moi meme un malinois male ( très fort carctère) qui a tenter de le faire a 3 mois sur ma chiennne staffie et c'est un gros non et isolement dans les toilette pendant 5 min, il a retenter une deuxième fois et meme tarif... maintenant il a 4 mois et demi et il s'affirme plus encore mais maintenant il ne fait plus ça meme avec les autres chiens pourtant au début il avait aussi tenté le coup et meme tarif. cela ne l'empèche pas d'avoir son fort caratère mais il me respecte et connait sa place chez nous Smiley le tout n'est pas de devenir le "chef" mais il faut aussi savoir conserver sa place Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 16h49
oupsssss je savais que c'était de la dominance par contre

je ne savais pas qu'il ne fallait pas laisser faire devant moi Smiley

même si je dis non souvent ! pas de soucis de hiérachie elle a bien sa place ! surtout au moment des jeux qu'elle le fait avec le dogue qui se laisse faire évidement

je n'irai pas jusqu'à l'isolement , elle obéit bien
tu parles de ton malinois mâle et de ta chienne différent peut être non ?

je n'ai que des femelles à la maison de gros gabarit
Répondre
15/03/2010, 17h10
il l'a aussi avec le whippet male ( il a tenté bien plus qu'avec ma staffie qui est stérilisé de surcroit et lui meme n'ayant que quelque moi il n'y a pas du tout de conotation de reproduction la dedans...) Smiley

le cheveauchement ( hors chaleurs, entre un male est une femelle) est tout autant une grande preuve de dominance qu'entre chien du meme sexe... Smiley

a interdire en ta présence. Smiley

le non suivie de l'isolement dans une pièce n'est pas une sanction dramatique et est très bien comprise par le chien, il est exclue par toi ( chef) de la meute car il ne s'est pas bien comporté correctement, cela l'affecte bien plus que de le gronder ou je ne sais trop quoi. la hierarchie n'a rien a voir avec le fait que le chien obéhisse bien, il réponde a tes ordes car tu l'a éduquer a y répondre ( éducation, renforcement positif, jeu etc...) cela n'empèche qu'il peu quand meme ne pas te considérere comme le grand manitou Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 14h45
d'accord ! mais bon quand je lui dit NON elle arrête de suite !

ok ok j'ai tout compris Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion