problème de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2009, 11h50
voilà j'ai 3chiens 2 males et une chienne ils sont tous castrés, et vivent emsemble depuis plus de 2ans ( 1 qui a 12ans chien trouvé et batard de grosse taille, 2ème 4 ans jack ressul, et berger allement 2ans).
aujourd'hui le jack veut prendre la place du dominant donc grosse bataille, il arrive à mettre le vieux a sang et la chienne me défend moi son maître quand je m'interpose au confli, j'ai donc separer les deux males, mais je me demande si cette situation ne vient pas du faite que des amis sont venu avec leur chien dans la maison et que les mieux on été mis a l'écart et que le vieux est laissé rentrè un intru sur leur téritoire.
pouvez vous me doner un avis car je suis triste de cette situation
pour le moment quand les 2 males sont ensemble le jack à un collier anti aboiement à ultrason donc il ce calme!!!!!

merçi de vos conseilles
Répondre
Avatar
27/08/2009, 11h56
en sang c'est t'à dire? il est si dur que sa Smiley .. moi franchement je ne pense pas que ce soit de ce faite aprés c'est peu être possible mais j'ai un doute mais avant tu a déja fait cette même chose?

bienvenue en faite sur vive les chiens Smiley
Répondre
27/08/2009, 12h00
bienvenue a toi et tes deux loulou Smiley
a sang c'est a dire Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 12h01
Est-ce que le chien âgé était auparavant le dominant? Si oui et qu'il devient faible, l'autre mâle se bat avec lui pour assoir sa position de dominance, ce qui est normal. Tant que la nouvelle hiérarchie ne sera pas établie, il y aura bagarre. Une fois qu'ils se seront mis d'accord la dessus, il n'y aura plus de problème. Ou alors, il faut que ce soit toi le dominant dans l'histoire et donc que tu impose ta loi en tant que dominant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion